Un ami vous a prêté sa paire de AirPods mais tu as un téléphone portable Android et, par conséquent, pensez-vous que vous ne pouvez pas utiliser les fameux écouteurs de marque Apple via ces derniers? Eh bien, sachez que vous vous trompez et, si vous le souhaitez, je vous le prouverai en vous donnant toutes les informations dont vous avez besoin.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, en fait, les AirPods peuvent également être jumelés avec des smartphones et des tablettes basés sur le système d'exploitation «robot vert», bien que conçus principalement pour les appareils iOS / iPadOS et pour les Mac. Vous ne le croyez pas? Ensuite, il ne reste plus qu'à vérifier vous-même, en suivant les instructions de ce tutoriel.

Allez, positionnez-vous confortablement, prenez quelques minutes gratuites rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de mon guide, qui se concentre précisément sur comment utiliser les AirPods sur Android. Je suis sûr que, à la fin, vous pourrez vous dire très heureux et satisfait de ce que vous avez appris. Que dites-vous, on parie?

tutoriel sur le sujet.

Une fois que les AirPod ont été reconnus par l'iPhone ou l'iPad, ils sont immédiatement utilisables sur tous les autres appareils associés au même identifiant Apple, sans avoir à répéter les étapes ci-dessus. Hors identifiant Apple, pour faire l'association directement sur Mac, une procédure différente doit être mise en pratique, ce qui n'est pas aussi immédiat mais tout de même assez simple: vous devez sélectionner les AirPods dans la liste des appareils Bluetooth dans les paramètres macOS.

Cela dit, bien qu'il existe des avantages pratiques à utiliser les AirPod avec des appareils «pomme mordue», il est toujours possible de coupler les écouteurs avec un smartphone ou une tablette. Android ou même tout autre appareil prenant en charge Bluetooth. Semblable à ce qui se passe sur Mac, il suffit de sélectionner l'appareil dans la liste des périphériques Bluetooth et c'est tout, comme je l'expliquerai également dans la prochaine étape du tutoriel.

Cependant, il convient de garder à l'esprit que sur Android, le les fonctions disponibles pour les AirPods ne sont que les basiques (comme je vous l'expliquerai également dans la partie centrale de l'article): afin de profiter des fonctionnalités avancées, pour ainsi dire, comme la possibilité de vérifier l'état de charge de la batterie des écouteurs, il faut recourir à l'utilisation de certains applications tierces, que vous trouverez dans le dernier chapitre de ce guide.

AirBattery - application grâce à laquelle il est possible de visualiser le niveau de charge des AirPods et qui vous permet de régler la pause automatique pendant la lecture lorsque les écouteurs sont retirés des oreilles. De plus, l'application s'ouvre automatiquement une fois la connexion avec les écouteurs établie. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (au coût de 1,19 euros) pour débloquer d'autres fonctionnalités supplémentaires.

  • Déclencheur assistant - c'est une application à travers laquelle vous pouvez visualiser une boîte rétractable avec le niveau de charge des AirPod et de l'étui, profiter du double tap pour activer l'assistant vocal Google, mettre en pause et reprendre automatiquement la musique en portant et en retirant les écouteurs, etc. C'est gratuit, mais propose des achats intégrés (au coût de 2,19 €) pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires.
  • MatérielPods - application gratuite qui vous permet de visualiser le niveau de charge des AirPods sur Android, via des widgets, des notifications et via une fenêtre contextuelle spéciale, en respectant la conception du matériau, comme on peut le deviner à partir du nom lui-même. Notez qu'il propose des achats intégrés (au coût de base de 1,49 €) pour débloquer des fonctionnalités supplémentaires.
  • AirDroid - grâce à cette application, il est possible de visualiser le niveau de charge des AirPod et de son étui, en utilisant une fenêtre contextuelle spéciale qui apparaît sur l'écran du smartphone ou de la tablette, en utilisant le widget approprié et dans le centre de notifications. C'est totalement gratuit.