Vous venez de créer votre premier site et, à juste titre, vous souhaitez vous assurer qu'un maximum de personnes en voient le contenu, peut-être pour le monétiser et faites de votre passion pour le Web un vrai métier. Pour ce faire, vous savez à quel point il est important d'apparaître en tête des résultats des principaux moteurs de recherche - tout d'abord Google - car ils sont une source importante de trafic.

Pendant que vous êtes ici, que diriez-vous si je vous donne quelques "conseils" sur comment être le premier sur Google? Est-ce que tu veux? Très bien! Je prévois déjà que je vais vous montrer essentiellement deux façons d'apparaître au-dessus de la SERP (la page contenant tous les résultats) du célèbre moteur de recherche : d'abord, en utilisant des techniques pour optimiser le contenu de votre site puis en utilisant Google Ads, le Publicité Web mis à disposition par le géant de Mountain View. Ce n'est pas une chose facile à faire: être le premier, c'est surmonter la concurrence de millions et de millions de pages, mais avec le bon engagement et, surtout, avec le temps, on peut réussir (du moins pour certains contenus).

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ? Génial! Installez-vous confortablement, prenez votre temps pour lire les informations contenues dans ce guide et, plus important encore, appliquez rapidement les conseils que je suis sur le point de vous donner. Si vous faites cela, au fil du temps vous pourrez sûrement améliorer (et pas peu) le positionnement du contenu de votre site sur Google. Bonne chance!

autre guide), détecte automatiquement les sites Web et les indexe dans sa base de données.

Si cela ne s'est pas produit dans votre cas, envoyez votre demande d'indexation de site à Google : connecté à cette page, remplissez le formulaire affiché à l'écran en saisissant l'adresse de la page d'accueil de votre site dans le champ texte URL et une brève description de la même chose dans le domaine commentaires et, enfin, appuie sur le bouton Ajouter l'URL. Si tout s'est bien passé, votre site devrait apparaître dans le SERP de Google d'ici quelques jours.

tendances Google est KeywordTool: le premier permet de savoir en temps réel quels sont les sujets "les plus chauds" du moment et visualisez leur évolution dans le temps (si vous vous en souvenez, j'en ai déjà parlé dans cet approfondissement); le second, en revanche, vous permet d'identifier les mots-clés liés au principal que vous avez utilisé dans un certain contenu, vous permettant ainsi de recevoir des "suggestions" éditoriales sur les questions à traiter sur la base des données de recherche effectuées par le les utilisateurs eux-mêmes.

Quant au contenu de votre site, je recommande : ne commettez pas l'erreur de répéter excessivement le mot-clé que vous avez décidé d'utiliser : cette pratique, appelée dans le jargon "Remplissage de mot-clé», n'est pas mal vu par Google, qui pénalise les contenus ainsi créés en les reléguant aux dernières positions des résultats de recherche. Le mot-clé doit être inséré dans le titre et alors il doit être répété dans le texte 2 ou 3 fois au maximum, toujours de manière naturelle et cohérente avec le reste du texte. Entendu?

En plus de structurer correctement le contenu que vous créez, il est également important que le structure du site lui-même est bien optimisé. J'ai couvert ce sujet et d'autres sujets liés au référencement en profondeur dans le livre "La méthode Aranzulla"(Publié par Mondadori Electa), où j'ai expliqué dans un langage simple comment réussir en ligne. Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, peut-être parce que vous voulez essayer de gagner de l'argent avec Internet comme je l'ai fait, pensez à acheter mon livre : vous y trouverez de nombreuses idées intéressantes pour commencer et, surtout, de nombreux conseils sur quelles erreurs éviter.créer une entreprise en ligne.

page d'accueil, appuie sur le bouton CELA COMMENCE MAINTENANT et écrivez votre adresse e-mail et le domaine de votre site Web dans les champs de texte Quelle est ton adresse email? est Quel est votre site Web?.

Maintenant, cochez l'élément Oui, je veux des astuces et des conseils personnalisés pour améliorer les performances des annonces si vous souhaitez recevoir des conseils sur la manière d'améliorer les performances de vos annonces ou sur Non, je veux des astuces et des conseils personnalisés pour améliorer les performances des annonces si vous ne souhaitez pas les recevoir et, après avoir fait votre choix, appuyez sur le bouton continue.

Sur la page qui s'ouvre, décidez du budget que vous êtes prêt à consacrer chaque jour à l'annonce en l'écrivant dans la case Ton budget (à côté vous trouverez également une estimation du trafic potentiel généré par le parrainage que vous pourrez vous aider dans ce choix) et cliquez sur Sauvegarder. Sélectionnez ensuite les mots-clés que vous souhaitez associer à l'annonce dans la zone Mot-clé, appuie à nouveau sur le bouton Sauvegarder, sélectionnez le montant maximum que vous êtes prêt à débourser en un seul clic sur votre annonce payante dans la case Définir l'offre et cliquez à nouveau Sauvegarder.

Enfin, composez votre annonce en écrivant le texte dans la case Rédigez votre annonce: remplissez les champs Page de destination, Titre 1, Titre 2 est Description avec toutes les informations que vous souhaitez inclure dans l'annonce et, enfin, appuie sur le bouton Sauvegarder et puis sur Sauvegarder et continuer.

Sur la nouvelle page qui s'ouvre, remplissez le formulaire que vous voyez à l'écran en saisissant les informations relatives à la facturation et au paiement de l'annonce (Prénom, nom, adresse, numéro de téléphone, mode de paiement choisi, etc.) et, enfin, appuie sur le bouton Compléter et créer l'annonce situé en bas pour terminer l'opération. Lorsqu'un internaute effectue une recherche sur Google en utilisant les mots clés que vous avez définis, il verra votre annonce (à condition que Google la juge pertinente par rapport à la recherche effectuée) et, s'il clique dessus, vous paierez le budget défini en utilisant le mode de paiement que vous avez. .choisi.

Si vous souhaitez en savoir plus sur Google Ads, consultez le guide que j'ai dédié à ce service : vous y trouverez d'autres informations qui vous permettront de mieux l'utiliser.

Guide Google sur le référencement, destiné à tous ceux qui veulent savoir plus en détail quelles sont les mesures à suivre pour améliorer le positionnement de leur site sur Google : vous y trouverez des informations très utiles pour comprendre, par exemple, comment optimiser le contenu, images, URL sur votre site, etc.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également consulter des sites traitant spécifiquement des problématiques liées aux techniques de référencement, comme Studio Samo (en italien) ou Search Engine Land (en anglais) : jetez un œil et vous verrez que vous ne le regretterez pas !