Vous avez récemment reçu des appels ou des SMS persistants d'un contact de votre carnet d'adresses. Stressé par cette situation désormais insoutenable, vous cherchez une solution pour la bloquer, afin d'éviter de changer de numéro de téléphone. Les choses sont-elles vraiment comme ça? Alors vous n'avez à vous inquiéter d'aucune façon, car je suis là pour vous aider.

En fait, dans le guide d'aujourd'hui, je vais vous montrer comment bloquer un numéro dans le répertoire en utilisant votre smartphone Android ou votre iPhone. J'expliquerai ensuite comment utiliser les outils intégrés dans les systèmes d'exploitation de ces appareils pour bloquer un contact dans le carnet d'adresses et, au cas où vous recherchez une solution avec quelques fonctionnalités supplémentaires, je vais vous montrer quelques applications tierces qui pourrait vous convenir. De plus, si vous êtes harcelé sur WhatsApp, je vous dirai également comment bloquer les contacts ennuyeux dans cette application de messagerie populaire.

Courage: asseyez-vous confortablement et prenez votre smartphone. Il ne vous faudra que quelques minutes de votre temps libre pour consulter mon guide et trouver la solution la mieux adaptée à vos besoins. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, bonne chance!

comment débloquer un numéro sur huawei.
Contacts Google, qui vous permet également d'accéder aux contacts synchronisés avec votre compte Google, de la même manière que cela se passe déjà avec les autres applications d'annuaire préinstallées, avec la possibilité de transférer des numéros spécifiques vers le répondeur. En bref, une méthode alternative pour bloquer un appel entrant d'un contact indésirable dans le carnet d'adresses.

Si vous êtes intéressé par cette application, accédez au lien que j'ai fourni, appuyez sur le bouton Installer et enfin sur Vous ouvrez. Après avoir démarré l'application Contacts, vous acceptez les demandes d'accès aux fonctionnalités du smartphone. L'écran principal de l'application se compose d'une liste de noms provenant directement du carnet d'adresses du compte Google lié ou qui sont enregistrés dans la mémoire de l'appareil.

Pour bloquer un contact, appuyez dessus, puis appuyez sur l'icône , situé en haut à droite. Une fois que cela est fait, dans la boîte que vous voyez, sélectionnez l'élément Adresse au secrétariat, pour s'assurer qu'à chaque fois que le contact tente de vous appeler, il est dirigé vers le répondeur; si ce dernier n'est pas activé sur votre SIM, le numéro sera occupé.

Comme alternative à l'application Contacts de Google, certains sont utilisés exclusivement pour filtrer les appels entrants, dont je parlerai dans les paragraphes suivants.

  • Liste noire des appels - cette application est une alternative valable si votre smartphone n'est pas équipé d'un bloc pour les appels entrants et les SMS. Il est disponible gratuitement, même s'il y a des bannières publicitaires à l'intérieur (qui peuvent être supprimées avec un achat in-app au coût de 0,99 euros). En achetant la version Pro au prix de 1,99 €, cependant, vous accédez à des fonctionnalités avancées, telles que la protection pour accéder à l'application avec un mot de passe, la personnalisation de la méthode de verrouillage et l'activation de la programmation du filtre en fonction des jours de la semaine.
  • Liste noire - c'est une application gratuite simple et intuitive avec laquelle vous pouvez bloquer les appels et les SMS. Vous pouvez également acheter la version Pro au prix de 2,49 € pour supprimer les bannières publicitaires et déverrouiller le mode de programmation, qui vous permet de programmer l'activation et la désactivation du filtre d'appel.
  • Blocage d'appels - c'est une application entièrement gratuite mais qui est soutenue par des bannières publicitaires, dans certains cas un peu invasives. Il vous permet de bloquer uniquement les appels entrants provenant de numéros de téléphone figurant sur la liste noire.

comment bloquer un numéro de mobile sur iPhone.
mon guide dédié à ce sujet.