Vous entendez de plus en plus souvent parler nomades numériques, cependant, vous ne savez pas encore ce que font ces professionnels et en quoi ils consistent qui, apparemment, sont très populaires sur Internet. Pour cette raison, vous avez décidé d'enquêter sur la question en vous tournant vers Internet et vous vous êtes retrouvé ici, sur mon blog. Je l'ai deviné, non? Alors sachez que vous êtes au bon endroit au bon moment !

En effet, dans les prochains paragraphes de cet article, en plus de vous expliquer en quoi consiste le nomadisme numérique, je vous montrerai également comment y participer, puisque d'après ce que j'ai compris vous vous intéressez surtout à ce dernier aspect. J'anticipe déjà que le chemin pour réussir dans cette « entreprise » n'est pas sans obstacles, mais avec la bonne dose de planification, d'engagement et de dévouement, tout est possible (ou presque !).

Alors, vous êtes prêt à découvrir comment devenir un nomade numérique? Oui? Génial! Force et courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, essayez de mettre en pratique les «astuces» que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !

Numbéo).

Il pourrait également être utile d'analyser les expériences de certains nomades numériques - parmi les différents je mentionne Lost LeBlanc, MolaViajar, Human Safari et Dario Vignali, dont vous pouvez regarder les chaînes YouTube respectives que je vous ai liées - pour déterminer où il se trouve mieux vivre et faire de nouvelles expériences. Parmi les destinations les plus appréciées des nomades numériques, car relativement bon marché et avantageuses, je mentionne le Thaïlande, les le Portugal, les Espagne, les Amérique du Sud, L'Inde, L'L'Europe de l'Est et le Italie du Sud (si, au moins dans un premier temps, vous voulez rester dans le Beau pays).

Google adsense, qui vous permettent d'insérer sur votre site bannière: plus les gens voient les bannières, plus les revenus qui peuvent être générés sont élevés. Pour gagner de cette manière, vous devez donc faire de gros chiffres, sinon les gains obtenus seront faibles.

Les programmes d'affiliation (comme celui d'Amazon), en revanche, vous permettent de gagner en ajoutant Liens sponsorisés sur votre blog ou votre site Web : ils vous permettent de gagner lorsque des ventes de produits ou de services sont générées par leur intermédiaire dans les prochaines 24 heures.

Pour plus d'informations sur comment gagner de l'argent avec un site, lisez le tutoriel que j'ai consacré au sujet et, si vous le souhaitez, achetez "La méthode Aranzulla"(Publié par Mondadori Électa), un livre (en partie autobiographique) où j'expliquais comment j'ai réussi à rendre aranzulla.it l'un des 30 meilleurs sites en Italie pour le nombre de visites. J'espère vraiment qu'il vous sera utile de reproduire, au moins en partie, le succès de mon blog.

Voir l'offre sur Amazon

Youtube, vous pouvez également vous tourner vers des solutions un peu plus spécifiques, telles que Udemy. Vous verrez que, si vous maîtrisez vraiment un certain sujet, vos cours attireront de nombreux utilisateurs au fil du temps.

comment créer un programme, comment développer une application, comment développer en C et comment apprendre Java sont un excellent point de départ pour votre carrière potentielle en tant que développeur d'applications.

Je vous suggère donc clairement de suivre des cours spécifiques et avancés dans lesquels toutes les questions relatives à la programmation et au développement d'applications sont traitées.

comment gagner de l'argent avec youtube, lisez le guide que j'ai consacré au sujet.

des sites pour chercher du travail, comme Monstre est EmploiGratuit, peut-être à la recherche de "consultant", vous pouvez avoir une idée de combien une figure comme la vôtre est recherchée et, pourquoi pas, vous pourriez commencer à trouver des clients avec lesquels commencer à collaborer.

sites de recherche d'emploi que j'ai mentionnés plus tôt (donc Monstre est EmploiGratuit), et sur des plateformes plus spécifiques, telles que Freelancer.com, dédié aux travailleurs indépendants.

opportunité d'affaires pour devenir un nomade numérique, laissez-moi vous montrer quelques outils qui peuvent être utiles pour ceux qui décident de poursuivre cette carrière.

Depuis le sécurité vient en premier et les appareils électroniques sont le principal moyen de travail des nomades numériques, les premiers outils que je recommande d'utiliser sont un bon antivirus et un bon antimalware. C'est pourtant la base même : de telles solutions doivent être utilisées quel que soit votre travail !

Ce que je recommande particulièrement aux nomades numériques, en revanche, c'est l'utilisation d'un bon VPN. Au cas où vous n'en auriez jamais entendu parler, les VPN (acronyme de Réseau privé virtuel) sont des systèmes qui vous permettent de surfer sur Internet en toute sécurité, en masquant votre position géographique (afin de s'affranchir de la censure et des restrictions régionales) et de crypter vos données de connexion, les rendant invisibles à toute personne malveillante mais aussi aux fournisseurs d'accès Internet.

Il y a certainement l'une des solutions VPN qui, à mon avis, mérite l'attention NordVPN qui est compatible avec tous les principaux systèmes d'exploitation, non seulement pour les ordinateurs, mais aussi pour les smartphones, tablettes et autres appareils, et offre un très haut degré de sécurité.

Avec NordVPN, il est en effet possible de se connecter à Internet en utilisant de nombreux serveurs dispersés aux quatre coins du globe (dont certains sont dédiés à des activités spécifiques, comme l'échange de fichiers sur les réseaux P2P, surfer sur le net Tor, l'utilisation de IP dédié et l'accès à catalogues étrangers de services de streaming) et crypter les communications afin de les rendre invisibles aux personnes malveillantes, aux fournisseurs d'accès Internet et même aux opérateurs NordVPN eux-mêmes (qui n'enregistrent aucune des activités des utilisateurs).

Pour télécharger NordVPN sur votre PC, connectez-vous sur le site officiel du service, choisissez le forfait que vous préférez parmi ceux disponibles (2 ou 3 ans selon les promos en cours moins de 3 euros/mois avec facturation annuelle ; 2 années à 2,97 euros/mois avec facturation annuelle ; 1 ans à 3,93 €/mois avec facturation annuelle ou 1 mois pour 9,56 €) et suivez les instructions à l'écran pour créer votre compte.

A noter que tous les profils incluent une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours et la possibilité d'utiliser le service sur un maximum de 6 appareils en même temps. De plus, pendant les périodes de promotion, des services et applications supplémentaires peuvent être inclus dans le prix.

Une fois le compte créé, payez avec l'un des modes de paiement pris en charge (Carte de crédit / débit, PayPal, Apple Pay, Google Pay, Crypto-monnaies, Alipay, etc.) et téléchargez le client pour Windows ou macOS.

Une fois le téléchargement terminé, si vous utilisez les fenêtres, ouvrez le fichier .exe obtenu, cliquez sur le bouton Oui et, une fois le téléchargement terminé, cliquez sur Suivant, Installer est Finir, pour terminer la configuration. Si vous utilisez un Macà la place, connectez-vous à cette page du Mac App Store et installez NordVPN en cliquant sur le bouton Télécharger. Il peut vous être demandé de vérifier votre identité via Mot de passe de l'identifiant Apple ou alors ID tactile.

Une fois l'installation terminée, lancez le NordVPN, exécutez le Se connecter avec les données du compte créé tout à l'heure et sélectionnez le Serveur VPN auquel vous connecter, en le choisissant dans la barre latérale gauche. En quelques instants, vous pourrez surfer sur Internet en toute sécurité depuis n'importe où dans le monde et même depuis les réseaux Wi-Fi publics, car tout sera crypté de manière sécurisée !

En ce qui concerne laApplication NordVPN pour Android et iPhone/iPad, le fonctionnement est très similaire à celui du bureau : après avoir téléchargé ce dernier depuis le store de votre appareil, démarrez-le, exécutez le Se connecter avec votre compte (ou créez-en un pour le moment) et sélectionnez le serveur auquel vous connecter (la première fois, il vous sera peut-être demandé d'autoriser l'installation du profil VPN). Très facile!

Si vous souhaitez plus d'informations, veuillez consulter le mon avis sur NordVPN, dans lequel j'ai illustré le service en détail.

Une fois vos appareils sécurisés, vous pouvez passer à l'enrichissement de vos outils de travail. Si, par exemple, vous avez décidé de vous lancer dans le monde de réalisation de vidéos, les Editeur de vidéo que je vous ai signalé dans mon tutoriel dédié ; si vous avez décidé de vous concentrer sur la publication, les programmes d'écriture mentionnés dans mon guide dédié peuvent s'avérer utiles, tandis que si vous avez décidé de travailler avec des photos et des graphiques, les outils mentionnés dans mes articles sur les programmes de retouche photo et graphiques peuvent être utiles.

Article réalisé en collaboration avec NordVPN.