Vous devez payeriPhone à votre petit frère et vous ne voulez pas que ce dernier puisse visiter certains sites Internet en l'utilisant ? Ne vous inquiétez pas : iOS dispose d'une fonction qui permet de limiter la navigation Web de manière assez simple et rapide en mettant en place des listes de sites à « black out ». Si vous voulez découvrir comment bloquer un site sur iPhone l'utiliser, suivez les instructions ci-dessous et essayez de les mettre en pratique.

Je vous assure qu'il est vraiment facile de définir ce type de restrictions: il suffit d'accéder aux paramètres iOS, de sélectionner quelques éléments et d'indiquer les adresses à bloquer. Dans la dernière partie du guide, je ne manquerai donc pas de signaler quelques solutions alternatives, à savoir certaines applications tierces, qui peuvent bloquer ou limiter l'accès aux sites Internet. A vous de choisir la solution qui correspond le mieux à vos besoins et d'en profiter.

Alors, êtes-vous prêt à vous lancer ? Oui? Alors je dirais de ne plus perdre un temps précieux et d'agir immédiatement. Allez, installez-vous confortablement pour vous concentrer sur la lecture de ce guide et essayez de suivre les "conseils" que je m'apprête à vous donner pas à pas : si vous le faites, vous n'aurez aucun problème à bloquer l'accès à un ou plusieurs sites Web sur votre iPhone. Je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite une grande bonne chance pour tout!

Qustodio, qui vous permet de surveiller toutes les activités qui sont effectuées sur les appareils et de bloquer les sites indésirables. Je prévois déjà qu'il pourra être utilisé gratuitement, mais certaines fonctionnalités avancées (comme le contrôle des appels) ne sont disponibles que dans sa version Premium, dont l'abonnement démarre à 2,50 euros/mois (plus d'infos ici).

Après avoir installé et démarré l'application, appuyez sur le bouton Je suis nouveau sur Qustodio, créez votre compte en remplissant le formulaire que vous voyez à l'écran avec toutes les informations requises (Prénom, e-mail, le mot de passe, etc.) et suivez les instructions qui s'affichent à l'écran pour terminer la procédure (il vous suffit d'appuyer sur le bouton Suivant et accepter les conditions d'utilisation du service).

Après l'enregistrement, indiquez sur quel appareil vous avez installé l'application : appuyez donc sur le bouton Appareil parent en bas et appuyez sur le bouton OK, voyons ça situé en bas pour visualiser le bref tutoriel sur le fonctionnement de l'application. Faites donc défiler les fiches d'information que vous voyez à l'écran et appuyez sur le bouton Fermer la visite.

À ce stade, appuyez sur le bouton Commencez à utiliser Premium (si vous souhaitez utiliser les fonctions avancées du service gratuitement pendant 3 jours) ou fermer l'écran qui annonce la version payante de Qustodio, appuyez sur le symbole (+) situé en bas, remplissez le formulaire du premier enfant à surveiller et appuyez sur le bouton Suivant qui est en bas.

Il ne vous reste plus qu'à télécharger l'application Qustodio (qui, je vous le rappelle, est également disponible pour Android) sur l'appareil que vous souhaitez contrôler, y accéder avec les identifiants du compte que vous venez de créer et appuyer sur le bouton Appareil bébé. Appuyez ensuite sur nom de l'enfant qui utilise l'appareil, donnez-lui un nom (par ex. [nom de votre enfant] iPhone), appuie sur le bouton Suivant et suivez la procédure guidée qui s'affiche à l'écran pour terminer la configuration (il suffit d'appuyer sur Suivant, Permettre est Installer le profil iOS et autoriser la gestion à distance de l'appareil depuis Paramètres d'iOS).

Maintenant, appuyez sur le bouton Des règles depuis l'application Qustodio installée sur le appareil parent (après avoir appuyé sur le nom de l'enfant que vous souhaitez surveiller), appuyez sur l'élément Filtres Web et sélectionnez les catégories de sites Web que vous souhaitez bloquer ou pour lesquels vous souhaitez être averti avant d'accorder l'autorisation de le consulter. Pour bloquer un site en particulier, appuyez sur l'onglet Exceptions, appuyez sur le bouton Ajouter une exception, écrivez l'adresse du site que vous souhaitez bloquer dans le champ de texte Ajouter des sites Web puis appuyez sur les boutons Bloquer est Sauvegarder.

Si vous souhaitez désinstaller Qustodio, rappelez-vous avant de désactiver la protection activée : redémarrez l'application sur l'appareil contrôlé, accédez à ses paramètres, appuyez sur l'élément Désactiver la sécurité, puis sur Supprimer Qustodio et confirmez l'opération en appuyant sur les boutons Supprimer est D'accord.

ce guide), identifiez le réglage concernant la Contrôle parental ou la Contrôle parental et cochez la case de cette fonction. Ensuite, vous devez cliquer sur le bouton Ajouter une adresse / Ajouter une URL, tapez leURL du site à bloquer dans le champ de texte approprié e sauver modifications à l'aide du bouton approprié.

Malheureusement, je ne peux pas vous fournir d'instructions plus précises sur la façon d'activer la fonction de contrôle parental du routeur en votre possession, car les procédures varient selon la marque et le modèle d'appareil en votre possession.

Si vous rencontrez des difficultés pour configurer votre appareil, vous devriez trouver utiles les guides dédiés spécifiquement aux principales marques de routeurs actuellement en circulation : D-Link, Netgear, TP-Link, TIM, Vodafone, Fastweb et Infostrada. Je recommande également de lire l'étude approfondie sur comment bloquer un site du routeur.