Après avoir discuté en direct, vous avez donné votre adresse e-mail Gmail à une personne que vous avez rencontrée pendant une courte période, pour lui permettre de vous envoyer les fichiers dont vous aviez besoin ; cette personne, cependant, s'est avérée être une spammeur en série, prêt à obstruer votre boîte de réception avec des messages liés à des événements dont, franchement, vous ne vous souciez vraiment pas. C'est la raison pour laquelle, fatigué de la situation, vous cherchez une méthode pour bloquer cette personne et vous avez demandé des informations à Google à ce sujet, vous retrouvez sur ce guide qui m'appartient.

Eh bien, je veux vous dire tout de suite que vous êtes venu au bon endroit, au bon moment : en suivant les instructions que je vais vous donner à la lettre, en fait, vous apprendrez comment bloquer une adresse email sur Gmail en un rien de temps, en agissant depuis le Web, depuis les clients de messagerie les plus connus pour ordinateurs et même depuis les smartphones et les tablettes. Ce sont des procédures extrêmement simples et véritablement à la portée de tous : !Même pour ceux qui, comme vous, n'ont jamais eu d'excellentes relations avec le monde de la technologie.

Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer ? Prenez un peu de temps libre, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur ce sujet : je vous garantis qu'après avoir lu mon guide, les spammeurs et promoteurs indésirables ne resteront qu'un mauvais souvenir pour vous. Prêt à commencer? OK allons-y!

page principale de Gmail, entrez leadresse postale et le le mot de passe que vous utilisez habituellement pour accéder au service et, une fois le courrier entrant, ouvrez l'un des messages reçus du contact que vous souhaitez bloquer.

Une fois cela fait, appuyez sur le bouton (⋮) situé à droite de la boîte de message, à côté du bouton Avant (sur la même ligne dans laquelle la date de réception de celui-ci est spécifiée, pour ainsi dire) et, dans le menu qui s'ouvre, appuie sur l'élément Bloquer le nom de l'expéditeur et confirmez la volonté de continuer en cliquant à nouveau sur le bouton Bloquer.

Après avoir discuté en direct, vous avez donné votre adresse e-mail Gmail à une personne que vous avez rencontrée pendant une courte période, pour lui permettre de vous envoyer les fichiers dont vous aviez besoin ; cette personne, cependant, s'est avérée être un spammeur en série, prêt à obstruer votre boîte de réception avec des messages liés à des événements dont, franchement, vous ne vous souciez vraiment pas.

Pour débloquer une adresse bloquée, toujours à partir de la page principale de Gmail, vous devez plutôt cliquer sur l'icône situé en haut à droite, choisissez l'article Paramètres puis allez à la carte Filtres et adresses bloquées. Une fois à l'intérieur, identifiez l'expéditeur à débloquer dans la case dédiée à Adresses bloquées et cliquez sur l'article Ouvrir lui correspondant.

configurer Outlook avec Gmail, vous avez pu consulter joyeusement votre messagerie grâce au programme inclus dans la suite Microsoft Office et désormais, pour garder votre boite mail propre, vous avez bien l'intention de bloquer les adresses que vous jugez inappropriées, évitant ainsi de recevoir les messages importuns d'eux.

C'est très simple : après avoir commencé Perspectives, ouvrez le dossier Courrier entrant et identifie, sur le côté gauche du programme, l'aperçu de l'un des messages reçus de l'expéditeur "incriminé". À ce stade, faites clic-droit sur l'aperçu en question, cliquez sur l'élément Courrier Indesid. depuis le menu qui s'ouvre, répétez l'opération pour l'article Bloquer l'expéditeur et appuie sur le bouton d'accord pour terminer la procédure.

Si vous devez déverrouiller un compte précédemment bloqué, cliquez sur l'onglet Domicile situé en haut de l'écran du programme, puis sur le bouton Courrier Indesid. et, encore, sur la voix Options de courrier indésirable... placé dans le menu qui s'ouvre. Une fois cela fait, cliquez sur l'élément Expéditeurs bloqués, sélectionnez l'adresse que vous souhaitez déverrouiller puis appuyez sur les boutons Supprimer est d'accord.

Android et iOS ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez bloquer les adresses e-mail sur Gmail d'une manière extrêmement simple.

Tout d'abord, démarrez l'application en la rappelant depuis le tiroir de l'appareil Android ou depuis l'écran d'accueil iOS, ouvrez un e-mail reçu du contact que vous souhaitez bloquer et appuyez sur le bouton (⋮), celui situé à côté du bouton Réponse: à ce stade, tout ce que vous avez à faire est de toucher la voix Bloquer [nom de l'expéditeur] pour ne plus recevoir de messages du contact en question.

À ce stade, vous connaissez les techniques les plus simples et les plus efficaces pour bloquer les adresses e-mail sur Gmail, donc ce sujet, pour vous, ne devrait plus être un tabou. Si vous voulez connaître les techniques pour faire de même pour d'autres fournisseurs de messagerie, tels que Outlook.com, iCloud, Yahoo Mail et ainsi de suite, je vous propose de jeter un oeil à mon tutoriel sur comment bloquer les e-mails indésirables: vous trouverez sûrement ce que vous cherchez !