contacter un peu trop « actif » WhatsApp et votre smartphone joue des dizaines de fois par jour? Peut-être qu'il est temps de bloquer ou du moins de faire taire quelqu'un. Êtes-vous d'accord? Eh bien, découvrons comment le faire tout de suite. Voici les instructions étape par étape sur la façon de bloquer une personne​​WhatsApp et comment les conversations « se taire ».

Dans le premier cas, les contacts sont complètement bloqués, cela signifie qu'ils ne peuvent plus voir votre statut en ligne et ne peuvent pas communiquer avec vous via le chat ou les appels. En revanche, en désactivant une conversation, vous pouvez désactiver les notifications sans bloquer les interactions des utilisateurs qui y sont impliqués.

Il s'agit de deux solutions extrêmement différentes, réfléchissez donc bien à leur adoption et choisissez soigneusement les situations dans lesquelles les adopter. Dans les deux cas, cependant, il y a la possibilité de revenir sur vos pas et de supprimer le bloc précédemment imposé. Comme, comment? Trouvez tout expliqué ci-dessous. Les indications s'appliquent à toutes les plateformes majeures du monde mobile: Android, iOS (iPhone) et Windows Phone, par contre les fonctions et menus de l'application sont quasi identiques sur tous les systèmes d'exploitation.

Le blocage d'un WhatsApp de contact pour Android

La première étape que vous devez prendre pourquelqu'un blocsur WhatsApp sur Android est démarrer l'application, appuyez sur le bouton(...) et sélectionnezParamètres dans le menu qui apparaît .

À ce stade, allezcompte> Confidentialité, sélectionnez l'entréeContactez-bloqué par l'écran qui ouvre et appuie sur l'icône du « petit hommesitué en haut à droite pour sélectionner le nom de la personne à bloquer.

Une autre procédure pour obtenir le même résultat est d'aller dans l'ongletChatou carteContactsWhatsApp, sélectionnez le nom de la personne à bloquer et appuyez d'abord sur le bouton(...)placé en haut à droite puis sur VoixPlus> Verrouillerdans le menu qui s'ouvre.

Pour confirmer le bloc de contacts sélectionné, appuyez sur le boutonOKqui apparaît sur l'écran et le changement prendra effet immédiatement. Les gens coincés sur WhatsApp ne reçoivent pas de notification directe de l'événement, cependant, ils peuvent facilement remarquer de leur statut du fait qu'ils ne peuvent plus envoyer de messages (ou appeler) les gens en les bloquant.

Le blocage d'un WhatsApp de contact pour iPhone

Si vous avez un iPhone, vous pouvez bloquer les contacts indésirables dans WhatsApp sélectiononglet Paramètres situé en bas à droite et en déplaçant le compte> Confidentialité. À ce stade, appuyez sur le boutonVerrouillé, appuyez sur le boutonAjouter ... pulsante et sélectionnez le contact à verrouiller.Sinon, si vous préférez, vous pouvez bloquer une personne sur WhatsApp également via les onglets «Favoris» et «Chat» de l'application. Tout ce que vous devez faire est de sélectionner la personne à arrêter, appuyer sur son nom

situé en haut de l'écran qui apparaît et sélectionnez Bloquer ce bas contactdede la page affichée plus tard.Pigia puis sur le bouton "Bloquer" pour confirmer l'opération et l'utilisateur sélectionné sera bloqué dans toutes les conversations WhatsApp (sauf pour les conversations de groupe).Bloquer un contact dans WhatsApp pour Windows PhoneWhatsApp est également disponible pour Windows Phone, et également sur Windows Phone vous permet de bloquer les contacts indésirables dans un incroyablement facile et rapide.Si vous avez un Lumia (ou tout autre smartphone équipé du système d'exploitation mobile de Microsoft), pour bloquer une personne sur WhatsApp, il vous suffit de démarrer l'application, appuyez sur le bouton(...)

qui est en bas et sélectionnez l'élémentparamètresdans le menu qui apparaît.

Dans l'écran qui s'ouvre, allez à

Contacts

, puis àContacts bloquéset appuyez sur le bouton(+) at en bas de l'écran pour sélectionner le nom que vous voulez bloquer. Les modifications entreront en vigueur immédiatement.Une autre procédure qui vous permet d'obtenir le même résultat est de sélectionner un contact dans la section Favoris onglet

WhatsApp, en appuyant sur le bouton(...)situé en haut à droite et sélectionnez l'élément dans le menu quiinformations apparaît. Ensuite, vous devez appuyer sur le bouton(...)

qui se trouve en bas à droite, vous devez sélectionner l'élémentBloquerdans le menu qui apparaît et vous avez terminé.Débloquer un contact dans WhatsAppSi après avoir bloqué un contact dans WhatsApp vous avez des doutes, ne vous inquiétez pas, vous pouvez revenir en arrière d'une manière très simple. Tout ce que vous devez faire est d'aller dans les paramètres de l'application et supprimer les contacts souhaités de la liste des contacts bloqués. Voici toutes les étapes à suivre sur Android, iOS et Windows Phone.Si vous utilisez Android, appuyez sur le bouton(...)en haut à droite etsélectionnez l'élément

Réglages voce dans le menu qui s'ouvre.

Ensuite, allez au compte> Confidentialité

  • >Contactez-bloqué, vous « tap » sur le nom de la personne que vous souhaitez déverrouiller et appuie sur le bouton de déverrouillage[nom]qui apparaît au centre de l'écran.Si vous utilisez un iPhone, sélectionnez l'onglet Paramètres de WhatsApp,aller au compte> Confidentialité> Bloqué, faisant un simple glissement de droite à gauche sur le contact que vous souhaitez déverrouiller et appuie surbouton de déverrouillage qui apparaît sur le côté.Si vous utilisez Windows Phone

  • , appuyez sur le bouton(...) at en bas de l'écran principal de WhatsApp et sélectionnez l'optionréglages voce dans le menu qui apparaît. Dans l'écran qui s'ouvre, allez danscontacts> contacts bloqués, maintenez votre doigt appuyé sur le nom à déverrouiller et sélectionnez l'élémentdéverrouillerdans le menu qui apparaît.Le changement prendra effet immédiatement. L'utilisateur que vous avez déverrouillé peut à nouveau consulter votre statut en ligne et peut interagir avec vous via le chat ou les appels vocaux.
  • Comment « silence » un contact (ou un groupe)Si vous bloquez quelqu'un sur WhatsAppvous semblez l'action trop drastique, vous pouvez adopter une solution « douce » et les conversations muettes qui font bip ou une vibration plus souvent votre smartphone. En faisant taire un contact, ou plutôt une conversation, vous n'entendrez aucune notification à ce sujet, mais vous ne bloquerez pas l'autre personne qui continuera alors à voir votre statut et pourra vous envoyer gratuitement de nouveaux messages.Pour "taire" une personne dans WhatsApp, allez dans l'onglet "Chat" de l'application et sélectionnez la conversation qui vous dérange le plus. Après cela exerce une pression sur le nom de l'autre personne que vous voyez dans la barre supérieure, choisissez l'option Silencieuxet de choisir de désactiver le chat à huit heures,

une semaine ou même un année

.Si vous utilisez un terminal Android, vous pouvez également désactiver les notifications textuelles (ainsi que les données audio et les vibrations). Décochez simplement l'entréeAfficher les notifications

. Malheureusement, cette option n'est pas encore disponible dans WhatsApp pour iPhone.De plus, je tiens à souligner que suivre la même procédure pour les conversations de groupe peut également faire taire les notifications de groupe. Confortable, non? En cas de changement d'avis, ne vous inquiétez pas, même dans ce cas, il n'y a pas de problèmes pour revenir sur vos pas. Vous pouvez réinitialiser les notifications sonores et textuelles d'une conversation simplement en sélectionnant la conversation en appuyant sur le nom en haut de l'écran et en déplaçant lev OFFsurSilent lev (balayez simplement de droite à gauche).