Étant donné que vous deviez saisir votre numéro de téléphone portable pour vous inscrire à un site Web particulier nécessitant une confirmation par SMS, votre téléphone sonne tout le temps. J'aurais aimé ne jamais l'avoir posté sur Internet, maintenant votre vie est devenue un véritable tourment. Oui, car malheureusement ce sont les opérateurs de télémarketing qui, avec ceux qui aiment faire des blagues, entrent dans la catégorie des appels indésirables. Bien sûr, si vos amis vous appelaient pour sortir au téléphone, vous ne feriez pas d'histoires.

Comment dites-vous? Est-ce vraiment le cas ? Ne vous inquiétez pas, je viendrai à votre secours et je viendrai immédiatement vous sauver ! Tu veux savoir comment bloquer les appels indésirables? Besoin de mettre sur liste noire les numéros indésirables ? Et quel est le problème, vous pouvez le faire en un clin d'œil.

Saviez-vous que vous pouvez bloquer les appels indésirables avec une fonctionnalité native ? Certains smartphones l'intègrent par défaut. Malheureusement, vous pouvez également télécharger une application et bloquer les numéros gênants ; vous verrez cette paix après l'avoir configurée. Si vous voulez savoir comment faire, il vous suffit de vous asseoir confortablement et de lire ce tutoriel. Bonne lecture !

Android) - Si votre appareil Android n'a pas de fonctionnalité native pour bloquer les appels indésirables, alors vous devrez vous fier à un tiers : dans ce cas je vous recommande Liste noire des appels. Cette application libre vous permet de créer des listes noires pour ajouter des numéros de téléphone qui vous dérangent, en définissant également un horaire qui fonctionne à des heures et des jours spécifiques.

  • Vrai appelant (Android / iOS) - Semblable à l'application précédente que je vous ai présentée, elle vous permet d'étendre ces fonctionnalités avec un service supplémentaire : vous pouvez en effet visualiser l'ID des appels que vous recevez, pouvant ainsi se rendre compte si l'appelant est un petit nombre fiable. Cette application est téléchargeable gratuitementsur les appareils Android et iOS. L'identifiant de l'appel est affiché grâce à une base de données de numéros qui est continuellement mise à jour.
  • Identification et blocage de l'appelant Hiya (Android / iOS) - Cette application libreil est très similaire à celui que je vous ai présenté plus tôt. Le fonctionnement est en fait très similaire : il dispose également d'une grande base de données de numéros de téléphone et celle-ci est destinée à afficher l'identifiant des appels entrants, afin d'avoir une idée si le numéro qui appelle pourrait être potentiellement indésirable.
  • Appels bloqués et spam (Android / iOS) - Cette application est libreet, comme pour les précédents, il permet de bloquer les appels et SMS entrants. Vous pourrez également voir l'ID des appels que vous recevez de numéros qui ne figurent pas dans votre carnet d'adresses.
  • Comment puis-je parler à un opérateur TIM

  • Vodafone - Comment parler à un opérateur Vodafone
  • Fastweb - Comment parler à l'opérateur Fastweb
  • Infostrada - Comment parler à l'opérateur éolien
  • Dans le cas où les appels indésirables que vous recevez sont de type marketing téléphonique, vous pouvez décider d'être radié des listes via le Registre public des oppositions..

    Ce service est une excellente solution libre: c'est un formulaire à remplir et à envoyer et qui vous permettra de retirer votre numéro de téléphone des listes de télévendeurs, afin de ne plus être contacté à des fins commerciales ou d'étude de marché.