Ces derniers temps, vous avez été très nerveux à cause d'un événement agaçant qui ne cesse de se répéter : votre téléphone fixe sonne à tout moment de la journée à cause d'un numéro qui ne cesse de vous déranger sans arrêt ! Fatigué de tout cela, vous avez décidé de faire face au problème et de rechercher des informations valables sur comment bloquer les appels téléphoniques fixes indésirables.

Si tel est le cas, alors j'ai une excellente nouvelle à vous annoncer: vous êtes au bon endroit, au bon moment! En fait, ci-dessous, je vais vous expliquer en détail comment mettre fin aux appels indésirables sur votre téléphone fixe, en utilisant une série de techniques efficaces utiles à cet effet.

Alors, sans hésiter plus loin, prenez du temps libre pour vous et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr que, dans quelques minutes, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour mettre fin à cette situation que, maintenant, cela affecte clairement votre humeur. Ceci dit, il ne me reste plus rien à faire mais je vous souhaite une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !

Plus d'infos ici.

  • Vodafone - l'affichage du numéro d'appel est activé par défaut et n'entraîne pas de frais supplémentaires. Plus d'infos ici.
  • Vent / Infostrada - la fonction d'affichage du numéro de l'appelant est appelée Aperçu et, pour la majorité des offres actives, il a un coût de 2 € / mois. D'autres plans tarifaires, en revanche, incluent le service gratuit.
  • Fastweb - l'option d'affichage du numéro de l'appelant est appelée Qui appelle. Sur les offres les plus récentes, il est activé gratuitement par défaut. Pour certains anciens plans tarifaires, cependant, il est identifié avec le service Chi Chiama e costa 1 € / mois. Plus d'infos ici.
  • Pour vérifier l'état du service d'affichage de l'identifiant de l'appelant sur votre ligne fixe, ou pour demander son activation, je vous recommande de contacter l'assistance technique par téléphone ou chat, en gardant à portée de main les informations essentielles telles que la vôtre code client, ton code fiscal et le numéro de téléphone fixe.

    Les numéros utiles pour recevoir de l'aide sont les suivants: 187 pour TIM; 190 pour Vodafone; 155 pour Infostrada est 192 193 pour Fastweb. Si vous souhaitez plus d'informations à ce sujet, vous pouvez consulter les guides que j'ai expressément dédiés au sujet : comment appeler l'opérateur TIM, comment appeler Vodafone, comment appeler un opérateur Wind et comment parler à un opérateur Fastweb .

    page d'accueil du site du Registre public des oppositions, cliquez sur l'onglet Espace abonné situé en haut à gauche et appuyez sur le bouton la toile. Ensuite, appuyez sur la voix relier attaché au libellé Cher abonné, pour inscrire votre numéro au Registre public des oppositions via le web, vous devrez remplir et envoyer le formulaire électronique, présent dans la boîte S'enregistrer. À ce stade, remplissez le formulaire qui vous est proposé avec les informations demandées, passez le contrôle de sécurité en copiant le code de vérification dans le champ approprié et, pour lancer la demande, appuyez sur le bouton soumettre. Ensuite, notez le code d'identification du cas.

  • Par email - télécharger ce formulaire et, après l'avoir imprimé et complété dans son intégralité, le scanner (en l'enregistrant au format PDF) et l'envoyer à l'adresse [email protected], en joignant également une copie de la vôtre document d'identification valide.
  • Par téléphone - composez le numéro gratuit 800 265 265 et, en suivant les instructions du guide, fournir les données nécessaires pour démarrer le processus d'inscription au service : nom et prénom, date et lieu de naissance, numéro de sécurité sociale et email (facultatif). Attendez que l'enregistrement soit terminé et notez le code d'identification qui vous est dicté.
  • Par lettre recommandée avec accusé de réception - téléchargez ce formulaire, imprimez-le et remplissez-le dans toutes ses parties. Envoyez-le ensuite par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse Gestionnaire du registre public des oppositions - Abonnés - Bureau Nomentano de Rome - P.O. Box 7211-00162 Rome (RM), en joignant une copie d'un document d'identification valide.
  • Par télécopieur - suivez les mêmes instructions que ci-dessus en prenant soin de tout envoyer par fax au numéro 06 54224822.
  • L'enregistrement a généralement lieu dans un délai maximum de 15 jours. Veuillez noter que l'inscription au registre public des oppositions sera sans effet si vous avez préalablement donné votre consentement explicite à des contacts téléphoniques à but marketing (ce qui se produit, par exemple, lorsque vous vous inscrivez à certains services gratuits).

    Espace client MyTIM, vous devez accéder à la rubrique Demandes de statut et appuyez sur la bannière Avez-vous reçu des appels indésirables de Telecom Italia ou d'autres opérateurs téléphoniques ? Soumettre un rapport immédiatement situé sur le côté droit de la page Web affichée.

    Une fois arrivé à l'écran suivant, il vous suffit de remplir le formulaire proposé avec les informations nécessaires (objet de la demande, jour et heure où l'appel indésirable a eu lieu, nombre de l'appelant, le cas échéant Noter est Informations de contact) et appuyez sur la touche soumettre, pour terminer la demande. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter la section appropriée de mon guide sur comment bloquer les appels sur un numéro fixe TIM.

    Dans l'état actuel des choses, le seul moyen de déclarer aux autres opérateurs nationaux de téléphonie fixe (Vodafone, Vent / Infostrada, Fastweb et ainsi de suite) les appels téléphoniques continus des centres d'appels et autres organismes de commercialisation particulièrement « harcelants », consiste à parler directement avec les experts, en demandant qu'ils soient bloqués.

    À cet égard, mes guides sur la façon de parler à un opérateur Vodafone peuvent être utiles, comment contacter Infostrada est comment parler à un opérateur Fastweb, dans laquelle je vous ai expliqué, de manière assez détaillée, comment entrer en contact avec les opérateurs humains des différents managers.

    Ayez toujours le code client de vos utilisateurs, les vôtres numéro de téléphone fixe et, bien sûr, je données relatives à l'appel de harcèlement que vous avez l'intention de signaler (date et heure auxquelles il s'est produit et numéro de téléphone de l'appelant), car ces informations peuvent être demandées pendant la construction.

    Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

    Pour activer l'interdiction d'appels sur les téléphones dotés de cette fonctionnalité, vous devez vous connecter à Les paramètres de l'appareil ou du menu lié à gestion des appels téléphoniques, entrez dans l'espace dédié à la gestion des liste noire et ajoutez-y le numéro de téléphone à bloquer, en le tapant manuellement ou en le rappelant depuis le journal des appels.

    Par exemple, si vous possédez un téléphone sans fil de marque Gigaset, vous pouvez ajouter un numéro dans la liste noire en appuyant sur le bouton Ne pas déranger (celui en forme de petite main) situé sur le pavé numérique. Ensuite, vous devez aller dans les sections Édition> Numéros bloqués> Nouveau et tapez le numéro de téléphone à ajouter à la liste des contacts bloqués. Enfin, choisissez l'option Sauvegarder Et c'est tout!

    Alternativement, vous pouvez choisir de blacklister un numéro déjà présent dans le journal des appels du téléphone : dans ce cas, accédez à la rubrique Appels, en appuyant sur le bouton prévu à cet effet (généralement celui situé en haut à droite), choisissez l'option relative à appels reçus ou à appels manqués et, après avoir identifié le nombre pour bloquer, sélectionnez-le.

    À ce stade, tout ce que vous avez à faire est d'accéder à la section Options, en appuyant sur le bouton supérieur droit et en terminant l'opération, puis en sélectionnant l'élément Copier dans la liste noire et en appuyant sur la touche d'accord.

    Si vous le jugez bon, vous pouvez spécifier le Mode de protection à définir lors du blocage des appels : Calmer, pour recevoir l'appel sans faire sonner le téléphone, ou Blocage complet de l'appel téléphonique, pour s'assurer que l'appel ne vient pas du tout. Dans ce dernier cas, l'appelant recevra un signal occupé.

    information préliminaire.

    Généralement, les bloqueurs d'appels ont des filtres préchargés contenant un certain nombre de contacts, qui sont bloqués a priori, signalés comme spam ; très souvent, cependant, ces filtres contiennent des chiffres américains. Dans tous les cas, il est bon que vous sachiez que chaque bloqueur d'appels vous permet de bloquer au moins 1000 numéros de téléphone personnalisés. Ci-dessous je vous propose quelques appareils de ce type, disponibles en ligne.

    Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

    Le fonctionnement d'un bloqueur d'appels est, en principe, très simple : il faut brancher l'appareil sur la prise téléphonique et effectuer la même opération entre le bloqueur et le téléphone fixe. Il n'est pas nécessaire de fournir une alimentation supplémentaire, car le bloqueur d'appels est capable de prendre l'électricité nécessaire directement à partir de la prise téléphonique.

    Une fois l'appareil physiquement installé, il suffit de suivre les instructions du manuel fourni (qui varient d'un appareil à l'autre) pour pouvoir bloquer les numéros concernés, selon les modalités prévues par chaque bloqueur d'appels : de liste des appels reçus, dans appel cours ou avant saisie manuelle.

    Une fois que vous avez défini le blocage sur un numéro spécifique, en l'insérant, en fait, dans la liste noire du bloqueur d'appels, celui-ci ne pourra plus vous contacter sur le téléphone fixe.

    Si vous souhaitez savoir comment faire de même pour votre numéro de mobile, en définissant un bloquer les appels entrants, Je vous recommande de jeter un œil au guide spécifique que j'ai créé sur le sujet.