Depuis quelques mois, vous continuez à recevoir des appels indésirables d'un numéro de téléphone précis dont vous aimeriez vous débarrasser au plus vite : malheureusement, les appels sont dirigés vers votre numéro fixe Télécom et non au smartphone, vous ne connaissez donc pas de technique efficace pour les bloquer définitivement. Après le dernier appel importun, cependant, la situation s'est précipitée, à tel point que vous décidez de débrancher l'appareil de la prise téléphonique, en attendant de trouver une solution au désagrément importun : pour cette raison, avoir l'intention de couper la tête du taureau, vous avez décidé d'ouvrir Google pour rechercher des informations sur le sujet, mais avec la crainte de ne pas pouvoir vous gêner même de cette manière.
Comment dites-vous? Ai-je parfaitement identifié votre problème? Alors laissez-moi vous aider ! Vous devez savoir, en effet, qu'il existe différentes techniques pour bloquer un numéro sur une ligne fixe Telecom: au cours de ce guide, j'illustrerai les solutions les plus rapides et les plus efficaces pour atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé, qui ne nécessitent pas de connaissances techniques particulières ni l'intervention des autorités judiciaires (pour votre information, vous avez la possibilité de déposer un dossier plainte de toute façon auprès des carabiniers ou de la police d'État où vous avez reçu des appels de menaces répétés au détriment de vous ou d'un parent).
Alors, sans hésiter davantage, accordez-vous un peu de temps libre et lisez très attentivement tout ce que j'ai à expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'une fois la lecture de ce guide terminée, vous pourrez résoudre votre problème une fois pour toutes. le tout, d'une manière plus que satisfaisante. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !
coût de 3,13 € / mois TTC. Le service en question peut être activé en contactant le numéro 187 depuis la ligne fixe et en suivant scrupuleusement les instructions du guide vocal : il vous suffit d'accéder au section dédiée au tarif actuel et aux offres dédiées (actuellement clé 1) et attendez la connexion directe avec un opérateur, à qui vous devrez par la suite préciser la demande d'activation du service Qu'est-ce sur votre numéro de téléphone fixe.
Si, de cette manière, vous ne parvenez pas à entrer en contact avec un initié, je vous exhorte à suivre les instructions que je vous ai données dans mon guide sur comment contacter un opérateur télécom, dans lequel je vous ai montré à la fois quelques séquences numériques « alternatives » à utiliser lors de l'appel au 187, et d'autres canaux de communication par lesquels initier un contact direct avec un opérateur humain.
précédemment, ou vous pouvez remplir le rapport en utilisant le formulaire en ligne approprié, disponible sur le site MyTIM. Dans ce dernier cas, il vous suffit d'entrer dans l'espace client via ce lien, en indiquant l'adresse e-mail et le mot de passe renseignés lors de l'inscription (si vous n'êtes pas encore inscrit au service, cliquez sur le lien S'identifier et suivez les instructions fournies à l'écran pour tout compléter) et accédez à la zone de gestion des demandes en cliquant sur l'élément Demandes de statut.
Une fois cela fait, appuyez sur la bannière Avez-vous reçu des appels indésirables de Telecom Italia ou d'autres opérateurs téléphoniques ? Soumettre un rapport immédiatement situé à droite de la page et remplissez le formulaire qui vous est proposé avec les informations nécessaires : précisez leObjet de l'enquête (par exemple. plainte d'un autre opérateur téléphonique), indique le jour et heure dans lequel l'appel « incriminé » a eu lieu, illustre brièvement la raison du signalement sur le terrain Noter et enfin précisez le vôtre Numéro de téléphone portable et le plage horaire dans laquelle vous souhaitez être contacté pour plus d'explications.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton soumettre d'envoyer immédiatement le signalement à Telecom Italia / TIM : vous serez contacté par un opérateur, qui se chargera de vous informer du résultat de votre signalement, dans les 30 jours.
Si vous avez besoin de connaître d'autres méthodes pour bloquer les appels des centres d'appels, je vous invite à vous référer à mon guide spécifique sur le sujet.
Voir l'offre sur Amazon
Noter: comme je vous l'ai déjà expliqué au début du guide, pour que cette technique soit efficace, il est essentiel que le service Qui est de TIM est actif sur la ligne fixe.
Pour activer le blocage des appels, vous devez saisir le réglages de l'appareil ou dans le menu lié à gestion des appels téléphoniques, sélectionnez la fonction relative à la gestion des liste noire et ajoutez le numéro de téléphone à bloquer.
Par exemple, si vous avez un téléphone sans fil Gigaset, vous pouvez ajouter un numéro dans la liste noire en appuyant sur le bouton Ne pas déranger (celui en forme de petite main) situé sur le pavé numérique, en sélectionnant la rubrique Liste noire parmi celles proposées à l'écran et en vous rendant dans la rubrique Édition> Numéros bloqués> Nouveau. Une fois cela fait, tapez simplement le numéro de téléphone être bloqué et confirmer la volonté de continuer en sélectionnant l'option Sauvegarder.
Alternativement, vous pouvez ajouter rapidement un numéro à la liste noire depuis le journal des appels téléphoniques : accédez à la rubrique Appels en appuyant sur le bouton supérieur gauche de l'appareil, choisissez l'option qui convient le mieux à votre cas (ex. appels reçus ou alors appels manqués), sélectionnez le nombre de votre intérêt, choisissez l'article Options en appuyant sur le bouton en haut à droite et enfin choisissez l'élément Copie en noir liste et appuyez sur le bouton d'accord.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également spécifier le Mode de protection pour appliquer aux numéros bloqués: Calmer, pour recevoir l'appel sans faire sonner le téléphone, ou blocage complet de l'appel téléphonique (dans ce dernier cas, l'appelant recevra un signal occupé).
Noter: vous pouvez utiliser en toute sécurité la liste noire même sur les lignes d'autres opérateurs, tant que l'affichage de l'identification de l'appelant est actif sur votre abonnement fixe.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
Le fonctionnement d'un bloqueur d'appels est assez simple : généralement, il suffit de brancher l'appareil sur la prise téléphonique (à partir de laquelle il peut s'alimenter), puis d'effectuer la même opération entre le téléphone fixe et le bloqueur d'appels. Une fois cela fait, il suffit de suivre les instructions simples illustrées dans le manuel d'accompagnement (elles varient d'un appareil à l'autre) pour bloquer les numéros concernés de la manière prévue par ces appareils : lors d'un appel, de liste des appels reçus ou alors en les saisissant manuellement. Une fois insérés dans la liste noire, les numéros en question ne pourront plus vous joindre via le téléphone fixe.
Comment dites-vous? Maintenant que vous savez bloquer un numéro sur un poste fixe Télécom, souhaitez-vous répéter la même opération pour votre numéro de mobile également ? Alors je pense vraiment que j'ai ce qui est bon pour toi : regarde le mien étude approfondie dédiée au blocage des appels entrants, dans lequel je vous ai montré quelques techniques valables pour atteindre votre objectif également sur Android, iOS est Windows Mobile. Croyez-moi, vous ne le regretterez pas!