Vous n'arrivez pas à recevoir le signal du routeur dans votre chambre ? La connexion sans fil tombe-t-elle constamment ? Peut-être que je peux vous aider à augmenter votre signal Wi-Fi et à résoudre vos problèmes de connectivité. Soyons clair, je ne vous promets pas de miracles mais en modifiant les paramètres du routeur de manière appropriée ou - mieux encore - en achetant un appareil capable d'étendre les réseaux sans fil, vous devriez pouvoir avoir une bonne connexion dans toute la maison (ou tout ). bureau).

Quels appareils valent la peine d'être achetés ? Quels paramètres doivent être modifiés ? Continuez à lire et vous trouverez toutes les réponses dont vous avez besoin pour comprendre comment booster le Wi-Fi. Je suis convaincu qu'en suivant mes instructions pas à pas, vous pourrez considérablement améliorer la puissance du modem installé dans l'environnement dans lequel vous vivez et / ou travaillez.

Alors, êtes-vous prêt à commencer? Oui? Fantastique! Installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des prochains paragraphes et, surtout, essayez de mettre en œuvre les "conseils" que je vais vous donner. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et vous souhaiter bonne chance pour tout !

cet autre guide.

Lorsque vous utilisez des prolongateurs de portée, veillez à les placer "à mi-chemin" entre la zone de la maison (ou du bureau) où le signal Wi-Fi est encore fort et la pièce où vous souhaitez qu'il arrive. Entendu?

Si vous avez des doutes sur quel prolongateur d'autonomie acheter, consultez le guide d'achat que j'ai lié où j'ai répertorié les meilleurs appareils du marché, dont certains sont répertoriés ci-dessous.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Voir l'offre sur Amazon
analyse approfondie que je vous ai liée, dans laquelle j'énumère les meilleurs actuellement sur le marché, dont certains sont listés ci-dessous.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Voir l'offre sur Amazon
fonctionnement des adaptateurs PowerLine, lisez le guide que je vous ai lié, dans lequel je liste également les meilleurs actuellement sur le marché (dont certains sont listés ci-dessous).

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Il existe également des adaptateurs Powerline qui tirent parti de la technologie engrener pour assurer une extension de réseau Wi-Fi plus stable et robuste, comme i devolo Magic qui vous permettent de créer un réseau unique avec des vitesses allant jusqu'à 2400 Mbps en installant deux adaptateurs ou plus à connecter à la prise de courant (ainsi qu'au modem / routeur principal, auquel l'adaptateur CPL principal doit être connecté, comme expliqué il n'y a pas si longtemps).

Les devolo Magic sont disponibles en variantes Wi-Fi et LAN (avec prise en charge de la connectivité Ethernet uniquement) et sont distribués, individuellement ou en kits, en deux versions différentes : devolo Magic 2 avec des taux de transfert de données jusqu'à 2400 Mbps, la prise en charge Wi-Fi ac (idéal pour diffuser du contenu en 4K / 8K), une portée de 500 mètres et deux ports Gigabit Ethernet (ou un seul port Gigabit Ethernet dans le modèle LAN), est devolo Magic 1 avec des taux de transfert de données jusqu'à 1 200 Mbps, une portée de 400 mètres et deux ports Fast Ethernet (ou un seul port Fast Ethernet dans le modèle LAN). Si vous souhaitez en savoir plus, consultez le tutoriel que j'ai entièrement dédié à devolo Magic.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Analyseur Wi-Fi qui affiche un graphique des canaux sans fil occupés à proximité et en sélectionnant l'élément Évaluation des canaux dans le menu du haut, classez les meilleurs avec des étoiles.

  • Si tu as un iPhone vous pouvez télécharger l'utilitaire Apple AirPort qui, via la fonction Analyse Wi-Fi à activer dans le menu Paramètres> Utilitaire AirPort, vous permet de scanner les réseaux environnants et de découvrir quels sont les canaux les plus utilisés.
  • Une fois que vous avez trouvé le "bon" canal, vous devez accéder au panneau de configuration de votre routeur (généralement pour ce faire, tapez simplement l'adresse 192.168.1.1 ou l'adresse 192.168.0.1 dans le navigateur et connectez-vous avec vos identifiants administrateur / administrateur ou alors mot de passe d'administrateur, comme je vous l'ai expliqué dans cette analyse approfondie) puis passez à la section relative à configuration sans fil avancée pour sélectionner manuellement le canal sans fil à utiliser (les éléments de menu exacts peuvent changer en fonction de la marque / du modèle d'appareil que vous utilisez). N'oubliez pas de cliquer sur le bouton Enregistrer / Appliquer pour enregistrer les modifications !

    Si vous ne pouvez pas accéder au panneau de configuration de votre routeur, lisez mon guide sur la façon de vous connecter à votre routeur et vous devriez facilement résoudre le problème.

    Une autre solution au problème des interférences consiste à acheter un routeur double bande, un routeur capable de fonctionner sur la bande de fréquences 5 GHz moins sujette aux interférences. Mais attention, car pour utiliser un réseau 5 GHz, les appareils cibles (ordinateur, tablette, TV, etc.) doivent également le supporter. Pour plus d'informations à ce sujet, lisez le guide dans lequel j'explique comment fonctionne le Wi-Fi est quel canal Wi-Fi utiliser, dans lequel j'ai commencé à approfondir le sujet.
    Cet article.

  • Windows 7 / 8.x - installez l'application gratuite Virtual Router sur votre PC, démarrez-la et générez votre réseau Wi-Fi étendu en sélectionnant son SSID et son le mot de passe. Ensuite, cliquez sur l'élément Connexion réseau sans fil dans le menu déroulant Connexion partagée et cliquez sur le bouton Démarrer le routeur virtuel, afin de commencer à répéter le signal Wi-Fi.
  • macOS - aller à Préférences système> Partage, cliquez sur l'élément partage Internet placé dans la barre latérale à gauche, sélectionnez le type de connexion que vous souhaitez partager (par exemple. Wifi) dans le menu déroulant Partagez votre connexion depuis et cochez les options Wifi est partage Internet. Pour terminer le travail, cliquez sur le bouton Options Wi-Fi…, définissez un le mot de passe accéder au réseau sans fil que vous souhaitez générer et cliquer sur le bouton Démarrer.
  • Si vous souhaitez plus d'informations sur les procédures que j'ai décrites dans les lignes précédentes, jetez un œil à l'article dans lequel j'explique comment utiliser l'ordinateur comme point d'accès. Je suis sûr que cette lecture vous aidera aussi.

    Article créé en collaboration avec devolo.