Vous venez de réussir à enregistrer l'écran de votre téléphone portable mais la vidéo que vous avez réalisée est sans son? Souhaitez-vous capturer l'audio interne de l'appareil pour montrer le fonctionnement d'une application ou d'un jeu à d'autres personnes, mais vous ne savez vraiment pas comment le faire? Ne t'inquiète pas, si tu veux, je serai là pour t'aider.
Si vous me donnez quelques minutes de votre temps libre, je peux vous expliquer comment enregistrer l'audio interne du téléphone agissant sur toutes les plateformes mobiles les plus populaires, à savoir Android et iOS. Bien sûr, je parlerai à la fois de la fonctionnalité d'enregistrement native offerte par certains smartphones et d'applications faites par des tiers. Tout cela évidemment sans dépenser un seul centime, car dans le guide, je ne parlerai que des fonctionnalités et des applications gratuites.
Courage : qu'est-ce que tu fais encore debout là ? Voulez-vous enregistrer l'audio interne de votre téléphone ou non ? Je dirais oui, puisque vous êtes venu lire ce tutoriel. Allez, il ne vous reste plus qu'à prendre quelques minutes pour vous-même, lire et mettre en pratique les brèves instructions que vous trouverez ci-dessous. Je peux vous assurer que vous ne le regretterez pas, car vous atteindrez votre objectif en un rien de temps. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et à vous amuser !
enregistrer l'écran et l'audio interne du smartphone. Pour les autres appareils, cependant, il est nécessaire de recourir à des applications tierces.
De toute façon, Malheureusement, il n'est pas possible d'enregistrer uniquement l'audio interne du téléphone: si vous ne voulez que ce dernier, vous devrez l'extraire de la vidéo qui sera capturée.
Au cas où vous auriez un smartphone qui en a un fonctionnalité native pour enregistrer l'écran, il vous suffit généralement de tirer vers le bas rideau de notification et appuyez sur l'icône Écran d'enregistrement. Prenons un exemple concret : si vous possédez un appareil Huawei, vous devez balayer de haut en bas, près du bord supérieur de l'écran, afin d'ouvrir le Centre de notification Android. À ce stade, effectuez un autre balayage de haut en bas sur le centre de notifications, afin d'afficher d'autres icônes de démarrage rapide à l'écran.
Une fois cela fait, appuyez sur l'icône Écran d'enregistrement. Lorsque le compte à rebours est terminé, l'enregistrement démarre. Alternativement, vous pouvez démarrer l'enregistrement en maintenant enfoncées les touches Augmenter le volume + Éteindre pendant quelques secondes.
Pour arrêter l'enregistrement, cliquez simplement sur Arrêter, que vous trouvez en haut. La vidéo enregistrée sera placée dans la galerie multimédia du smartphone, sous la rubrique Enregistrements d'écran. Cette fonction enregistre indépendamment l'audio interne du téléphone et vous n'avez donc rien à faire pour le faire. Si des étapes ne vous sont pas claires, vous pouvez consulter mon tutoriel sur comment enregistrer l'écran des smartphones Huawei, où vous pouvez trouver d'autres informations utiles à ce sujet.
Si votre smartphone n'a pas de fonctionnalité native pour enregistrer l'écran, je vous recommande d'utiliser l'application Enregistreur d'écran d'enregistrement, qui est gratuit et compatible avec la plupart des terminaux animés à partir d'Android 4.4 ou version ultérieure. Il ne nécessite pas le racine pour fonctionner, sauf si vous utilisez Android 4.4.
Cela dit, pour télécharger et installer Rec, ouvrez le Play Store, recherchez "Enregistreur d'écran d'enregistrement" et sélectionnez leicône de l'application (une caméra vidéo blanche sur fond rouge) à partir des résultats de la recherche. Après cela, appuyez simplement sur l'élément Installer et attendez que le système termine l'opération d'installation.
L'application, comme mentionné, peut être utilisée gratuitement, mais pour supprimer les bannières publicitaires et débloquer certaines fonctionnalités supplémentaires (telles que la possibilité d'utiliser des préréglages prédéfinis pour l'enregistrement), vous devez payer 2,79 euros via des achats intégrés.
Une fois l'application Rec Screen Recorder démarrée, vous devez définir les différentes préférences liées à l'enregistrement, à l'aide des menus Dimension (c'est-à-dire la résiliation), Débit binaire est Durée. Après cela, cochez la case l'audio et tapez le nom de fichier vidéo finale.
À ce stade, appuyez sur l'élément S'inscrire, puis sur Permettre (pour permettre à l'application toutes les autorisations appropriées) et sur Commencez maintenant: L'enregistrement commencera après un compte à rebours de 10 secondes.
Pour arrêter l'enregistrement, vous devez appeler le Centre de notification Android (en glissant de haut en bas de l'écran) et sélectionnez l'élément Touchez pour arrêter l'enregistrement de ce dernier. Alternativement, vous pouvez revenir à l'écran principal Rec Screen Recorder et appuyer sur Arrêter.
Tous les enregistrements sont enregistrés dans MP4 dans le dossier / Rec / téléphone intelligent. Evidemment, les vidéos sont également accessibles depuis l'application Galerie et de n'importe quel gestionnaire de fichiers. Si des détails ne vous sont pas clairs, je vous invite à consulter mon guide sur la façon d'enregistrer l'écran sur Android.
Une fois la vidéo à l'écran enregistrée, si votre intention est d'obtenir seulement la piste audio, vous devrez procéder à l'extraction de celui-ci. Pour ce faire, je vous recommande d'utiliser le service en ligne Convertir des fichiers, également disponible directement depuis les smartphones à l'aide d'un le navigateur, par example Chrome.
Pour profiter de Convert.Files, il vous suffit de vous connecter au site officiel du service, d'appuyer sur l'élément Parcourir et sélectionnez le vidéo dont vous souhaitez extraire l'audio. Après cela, sélectionnez le format d'entrée correct (Format d'entrée, par exemple. MP4) et le format de sortie (Format de sortie, par exemple. MP3).
Enfin, appuyez sur l'élément Convertir et le portail convertira la vidéo en un fichier audio, contenant uniquement l'audio interne du smartphone. Une fois la conversion terminée, le portail téléchargera le fichier audio en question sur votre smartphone.
Dans le cas où vous ne pouvez tout simplement pas extraire l'audio de cette manière, vous voudrez peut-être envisager la possibilité de copier le fichier vidéo enregistré sur votre ordinateur et d'utiliser des programmes tiers, tels que Pazeera Free Audio Extractor (Windows) ou Movavi Video Converter (Windows / macOS). Pour tous les détails de l'affaire, je vous recommande de consulter mes tutoriels sur comment transférer des fichiers d'Android vers PC allez comment extraire l'audio d'une vidéo.
comment enregistrer l'audio interne du téléphone sur Android (la procédure est la même).
Si, par contre, vous souhaitez transférer la vidéo sur un ordinateur pour mieux la travailler, je vous invite à jeter un œil à mon tutoriel sur la façon de transférer des vidéos de l'iPhone vers le PC.