Après une longue recherche, vous avez enfin trouvé le numéro vert du service que vous souhaitez contacter. Vous avez ensuite récupéré votre fidèle smartphone, composé le numéro et lancé l'appel. Cependant, il semble que le numéro sans frais ne veuille vraiment pas répondre. Impatient, vous avez ensuite tenté de rechercher la solution en ligne, mais vous n'avez trouvé que des informations obsolètes et peu claires. C'est comme ça que ça s'est passé, n'est-ce pas? Eh bien, alors vous serez heureux de savoir que vous êtes venu au bon endroit, au bon moment!
En fait, dans le tutoriel d'aujourd'hui, je vais vous expliquer comment appeler des numéros gratuits depuis un mobile en même temps en vous fournissant tous les détails de l'affaire sur les indicatifs régionaux et les éventuels coûts pouvant impliquer des appels de ce type à partir d'une ligne mobile. Dans tous les cas, ne vous inquiétez pas: les solutions pour résoudre ce problème ne manquent pas et celles que je recommanderai vous permettront également d'atteindre votre objectif rapidement et presque certainement gratuitement.
Allez, qu'attendez-vous d'autre? Pourquoi êtes-vous toujours là à regarder l'écran? Voulez-vous apprendre à appeler un numéro gratuit depuis un mobile? Oui? Parfait alors, il vous suffit de suivre les instructions rapides ci-dessous et de les mettre en pratique. Vous verrez que la réalisation de cette opération s'avérera en fait beaucoup plus simple que vous ne le pensez. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture!
site officiel de l'ADOC.
son site officiel, les appels vers les numéros sans frais commençant par 800 ou alors 803 ils sont gratuits, tandis que ceux vers d'autres numéros sont facturés selon les tarifs VoIP du service.
Pour télécharger et installer l'application, ouvrez simplement le Play Store (si vous utilisez Android) ou l'App Store (si vous avez un iPhone ou un iPad), recherchez "mtalk" à l'intérieur, appuyez suricône de l'application (un 'm' blanc sur fond orange) et appuyez sur le bouton Installer / Obtenir, pour démarrer le téléchargement. Si vous utilisez iOS, vous devrez peut-être vérifier votre identité via Face ID, Touch ID ou le mot de passe Apple ID.
Une fois l'application téléchargée et lancée, cliquez sur l'élément ACCEPTER ET CONTINUER ci-dessous, entrez le vôtre Numéro de téléphone portable et le vôtre adresse e-mail et appuyez sur l'élément continue. Vous recevrez un un message (avec l'expéditeur MESSAGENET) contenant un code PIN cinq chiffres que vous devrez saisir dans l'application pour activer le service.
À ce stade, appuyez sur l'élément Permettre, pour accorder à MTalk toutes les autorisations nécessaires à son fonctionnement, et appuyez sur l'icône Clavier, présent en bas à droite. Maintenant, tapez le numéro vert vous voulez appeler et appuyez suricône du combiné vert en bas. Pendant l'appel, vous pouvez appuyer sur la voix Orateur, présent en bas, pour activer le haut-parleur.
Si tout s'est bien passé, l'appel au numéro gratuit commencera correctement. Évidemment, si l'appel est payé, MTalk vous demandera d'ajouter du crédit à l'application. Cela se fait grâce à un assistant très simple et je vous recommande donc de suivre les instructions à l'écran, si nécessaire. Pour plus de détails, je vous invite à consulter le site officiel de Messagenet.
Dans tous les cas, gardez à l'esprit que l'application ne consomme pas les minutes de son offre mais le trafic de données (d'où le Giga), puisque l'appel se fait via Internet. Pour garder la consommation sous contrôle, je vous recommande de consulter mon guide sur la façon de contrôler le trafic Internet.