J'ai du mal à y croire, mais même aujourd'hui, je reçois de nombreux messages de personnes me demandant s'il existe un moyen de ne pas payer pour WhatsApp. Maintenant, il est vrai que nous vivons dans une période de crise économique et que même quelques euros conviennent au budget mensuel d'une personne (surtout si jeune), mais il me semble vraiment absurde d'essayer d'économiser sur un service qui coûte 89 cents - je le répète, 89 cents - par an!

Un peu plus compréhensible est la situation de ceux qui, comme un ami qui m'a écrit il y a quelques jours, se retrouvent avec leur abonnement WhatsApp expirant et pour des raisons techniques (par exemple, des changements de carte de crédit) ne peuvent pas effectuer le paiement. C'est à eux que s'adresse le tutoriel d'aujourd'hui, dans lequel nous verrons ensemble comment ne pas payer WhatsApp Android, ou plutôt, comment renouveler l'abonnement WhatsApp sur un smartphone Android lorsque la force majeure empêche le paiement du renouvellement.

Heureusement, ce n'est pas une situation désespérée comme il semble: il existe des méthodes légales, officiellement supportées par WhatsApp, qui vous permettent de déléguer le paiement du service sans risquer de perdre votre compte. Si cela vous intéresse et que vous souhaitez en savoir plus, continuez à lire, vous trouverez tout expliqué ci-dessous.

Déléguez le paiement de WhatsApp

Comment ne pas payer pour WhatsApp Android

Le moyen le plus simple de ne payez pas WhatsApp Android consiste à demander à un ami ou à un parent de renouveler l'abonnement au service pour vous. Si vous n'êtes actuellement pas en mesure de payer votre abonnement, vous pouvez déléguer le renouvellement de l'abonnement à une autre personne en suivant l'une de ces deux procédures.

  • Envoyer un lien pour le paiement via PayPal - si la personne qui doit payer votre abonnement WhatsApp dispose d'un compte PayPal, vous pouvez générer un lien pour le renouvellement de votre abonnement et l'envoyer à ce dernier. Pour générer le lien, ouvrez WhatsApp, appuyez sur le bouton (…) situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui apparaît. Puis passez à Compte> Informations de paiement, appuie sur le bouton Envoyer le lien de paiement et envoyez l'e-mail avec le lien pour payer WhatsApp à la personne qui doit renouveler le service en votre nom.
  • Fonction «payer pour un ami» de WhatsApp - La personne qui doit payer le renouvellement de votre abonnement WhatsApp utilise-t-elle Android? Dans ce cas, vous pouvez profiter de la fonction «payer pour un ami» qui vous permet de payer pour une autre personne en utilisant la carte de crédit associée à votre smartphone. Pour régler votre abonnement, la personne en question doit appuyer sur le bouton (…) de WhatsApp, allez dans le menu Paramètres> Contacts application et sélectionnez l'élément Payer pour un ami à partir de l'écran qui s'ouvre. Ensuite, il doit appuyer sur le bouton Choisissez un contact, sélectionnez votre nom et effectuez le paiement normalement (comme si vous renouveliez votre abonnement).

Dans les deux cas, le renouvellement de l'abonnement doit être instantané. Pour vérifier la nouvelle date d'expiration de votre compte WhatsApp, lancez l'application, appuyez sur le bouton (…) situé en haut à droite et sélectionnez l'élément Paramètres dans le menu qui apparaît. Puis passez à Compte> Informations de paiement et vérifiez la date de expiration du service (qui devrait être 1, 3 ou 5 ans plus tard que celui que vous avez consulté avant le renouvellement).

Restaurer la licence depuis l'iPhone

J'ai du mal à y croire, mais même aujourd'hui, je reçois de nombreux messages de personnes me demandant s'il existe un moyen de ne pas payer pour WhatsApp.

Êtes-vous passé de l'iPhone à Android? Alors peut-être êtes-vous officiellement dispensé de payer les frais WhatsApp. Je vais t'expliquer.

Jusqu'à il y a quelques années, la version iOS de WhatsApp était payante, elle coûtait 89 cents à payer au moment du téléchargement. Par la suite, lorsque l'application a adopté le modèle d'abonnement annuel sur toutes les plateformes (avec téléchargement gratuit), il a été décidé que ceux qui avaient acheté WhatsApp sur l'iPhone avaient droit à un permis à vie, sans expiration.

Si vous faites partie des chanceux qui ont acheté WhatsApp sur iOS alors que l'application était encore payée, vous pouvez installer l'application sur votre smartphone Android (tant que vous avez le même numéro que vous avez utilisé sur iPhone) et obtenir une licence à vie. Également sur le système d'exploitation du robot vert.

Alternativement, si vous utilisez un autre numéro de téléphone, vous pouvez transférer la licence à vie d'iOS vers Android en démarrant l'application sur l'iPhone et en allant dans le menu Paramètres> Comptes> Modifier le numéro. Vous pouvez trouver plus d'informations sur cette procédure dans mon tutoriel sur comment transférer WhatsApp.

Méfiez-vous des clients tiers!

dwhatsapp, service, unmico, renouvellement, pigisul, tutoriel, pagamendel, lien, pagil, pulsantellip, pagper, proprioccount, proprio, perl, lpersoncdeve

Sur Internet, il est facile de trouver des clients non officiels qui permettent, entre autres, de ne payez pas WhatsApp Android. Mon conseil est de rester à l'écart d'eux absolument car ils peuvent conduire à la suspension temporaire ou même permanente de votre compte.

Comme je vous l'ai expliqué dans mon tutoriel sur comment débloquer WhatsApp, l'utilisation de clients tiers (donc des applications autres que le WhatsApp officiel) n'est pas autorisée et conduit, justement, à la suspension de votre compte (une mesure contre laquelle nous, les utilisateurs, pouvons très peu faire). fais attention!