Vous recherchez désespérément ce message à propos duquel un ami vous a récemment envoyé Whatsapp mais, après avoir regardé le chat qui le contenait, vous vous êtes rendu compte qu'à sa place, il y a le libellé Ce message a été supprimé. Dans l'intention de remédier à ce problème indésirable, vous avez donc ouvert Google à la recherche d'une solution efficace, en vous retrouvant ici, sur mon site.
Comment dites-vous? Ai-je pleinement saisi la situation dans laquelle vous vous trouvez ? Super, alors laissez-moi vous aider! Au cours de ce guide, je vais vous expliquer comment voir les messages supprimés sur WhatsApp en utilisant une série de techniques d'application simples. En particulier, je vais vous montrer une technique utile pour lire les messages supprimés par l'expéditeur immédiatement après leur envoi et, pour l'exhaustivité des informations, je vais également vous expliquer comment récupérer d'anciens chats supprimés de WhatsApp, sans utiliser d'applications externes.
Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer? Prenez quelques minutes de temps libre pour vous-même, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'après avoir lu ce guide, vous aurez acquis les compétences nécessaires pour obtenir le résultat que vous vous étiez fixé. pour vous-même. . Ceci dit, il ne me reste plus rien à faire mais je vous souhaite une bonne lecture et un grand bon courage pour tout !
ils ne doivent pas avoir été désactivés (car le texte est extrapolé à partir de ce dernier).
Après avoir apporté ces précisions nécessaires, voici comment agir en exploitant Ce qui a été supprimé +: tout d'abord, téléchargez l'application sur le Play Store, démarrez-la et J'accepte les conditions d'utilisation du service en touchant le bouton approprié affiché à l'écran.
Ensuite, accordez à l'application l'autorisation d'accéder aux notifications système en appuyant d'abord sur le bouton Oui, puis en remontant AU le levier correspondant au nom de l'application et confirmant enfin la volonté de procéder en appuyant sur le bouton Permettre résident dans le message d'avertissement qui apparaît à l'écran.
Après avoir terminé ces étapes, quittez la section des paramètres Android, recommencez Ce qui a été supprimé et, si nécessaire, appuyez sur le bouton Accepter. Ensuite, appuyez sur la case pour Whatsapp, pour le cocher, appuyez sur le bouton Suivant et, afin de permettre la sauvegarde (et éventuellement la suppression) des messages reçus, toucher les boutons Oui est Permettre.
Enfin nous y sommes ! À partir de ce moment, l'application enregistrera toutes les notifications reçues par WhatsApp, y compris celles contenant des messages et des fichiers supprimés ultérieurement. Pour pouvoir afficher le contenu «enregistré», démarrez WhatsRemoved, appuyez sur l'onglet Whatsapp et choisissez le chat qui vous intéresse, en utilisant l'un des boutons verts en haut.
Si vous souhaitez afficher le contenu multimédia reçu puis supprimé (par exemple, des photos, des vidéos, des notes vocales, etc.), appuyez sur l'onglet Détectée, toujours placé en haut de l'écran WhatsRemoved. Heureux?
section de ce guide.
Play Store, installez-le et terminez le procédure de configuration initiale: lorsque vous y êtes invité, entrez le vôtre numéro de téléphone et le code de confirmation reçu par SMS et, une fois la vérification terminée, acceptez la restauration des chats depuis Google Drive, en appuyant sur le bouton Réinitialiser.
Si la sauvegarde sur Google Drive n'est pas utile à cette fin, car elle est générée après la suppression des messages de votre intérêt, vous pouvez essayer de remédier au problème en restaurant un ancien sauvegarde locale. Bien sûr, il s'agit d'une procédure légèrement plus complexe, mais elle vous permet de récupérer même les discussions les plus datées.
Gardez à l'esprit que, même dans ce cas, la procédure de restauration de sauvegarde implique la perte de tous les messages suivants à la date à laquelle il a été réalisé.
Dans tous les cas, pour ce faire, démarrez d'abord un gestionnaire de fichiers, tel que Google Files (installé "en standard" dans les versions les plus récentes d'Android), appuyez sur l'icône Parcourir situé en bas et passez au dossier Mémoire interne \ WhatsApp \ Bases de données de l'appareil (ou Carte SD \ WhatsApp \ Bases de données, si vous avez choisi d'enregistrer les fichiers sur la microSD installée dans l'appareil).
Dans le dossier que vous venez d'atteindre, vous trouverez les fichiers dans lesquels les sauvegardes de chat sont stockées : msgstore.db.crypt12, qui contient la dernière sauvegarde locale effectuée par WhatsApp et une série de fichiers nommés msgstore- [données] .1.db.crypt12 qui, d'autre part, contiennent les sauvegardes les plus anciennes. Maintenant, vérifiez la date à laquelle la dernière sauvegarde utile a été effectuée (msgstore.db.crypt12) et agir de la manière la plus appropriée sur cette base.
- Si la date de création de la sauvegarde est antécédent à celui de supprimer les messages à récupérer, alors, dans ce dossier, vous n'avez plus rien à faire.
- Si par contre la date de création du fichier msgstore.db.crypt12 est suivant lors de la suppression des messages, vérifiez que l'un des autres fichiers de sauvegarde est antérieur à la date qui vous intéresse. Si tel est le cas, vous devez d'abord supprimer le fichier msgstore.db.crypt12: vous pouvez le faire en touchant le bouton ▼ situé à côté, en touchant l'élément Effacer attaché au menu affiché à l'écran puis en appuyant sur le bouton Effacer. Maintenant, localisez le fichier de sauvegarde créé à la date à laquelle vous avez l'intention de signaler WhatsApp, appuyez sur le bouton ▼ correspondant, appuyez sur l'élément Renommer situé dans le menu affiché et donnez son nom au fichier msgstore.db.crypt12.
Une fois que vous avez effectué les opérations nécessaires sur les fichiers de sauvegarde, supprimez WhatsApp de l'appareil Android en suivant les instructions que je vous ai données précédemment, ou en suivant les étapes que je vous ai montrées dans ce tuto.
Une fois cela fait, vous devez "forcer", lors de la phase de configuration, la restauration de la sauvegarde locale: pour pouvoir le faire, vous devez supprimer WhatsApp de la liste des applications ayant accès à Google Drive, afin de rendre les sauvegardes dans le cloud inutilisables.
Par conséquent, connecté à ce site Web et, après vous être connecté à votre compte Google, le cas échéant, identifier l'élément relatif à WhatsApp Messenger (vous pouvez le trouver dans la section Applications tierces qui accèdent au compte). Lorsque vous l'avez trouvé, appuyez dessus et, pour dissocier l'application du cloud Google, appuyez sur les boutons Supprimer l'accès est d'accord.
Enfin, réinstallez WhatsApp depuis le Play Store, démarrez l'application en question et effectuez la procédure de configuration initiale du service. Une fois la confirmation du numéro de téléphone terminée, si tout s'est bien passé, WhatsApp devrait reconnaître le fichier de sauvegarde en mémoire, vous demandant s'il faut le restaurer : tout ce que vous avez à faire, à ce stade, est de toucher le bouton Réinitialiser et attendez que les anciens chats réapparaissent dans l'application.
App Store, démarrez l'application et terminez la première procédure de configuration du service, en entrant le votre numéro de téléphone et, sur demande, le code reçu par SMS.
Lorsque la vérification est terminée, la sauvegarde iCloud devrait être reconnue automatiquement et, par conséquent, WhatsApp devrait vous demander si vous souhaitez restaurer vos anciens chats: pour conclure, appuyez sur le bouton Réinitialiser l'historique des discussions Et c'est tout!
Si la sauvegarde iCloud ne contenait pas les discussions que vous recherchiez, vous pouvez essayer de restaurer l'application à un état antérieur en restaurant complètement l'iPhone à l'aide d'iTunes (ou du Finder, si vous utilisez macOS 10.15 Catalina et suivantes), à partir d'une sauvegarde effectuée avant la suppression des messages.
Je sais, c'est une solution un peu drastique, mais c'est la seule qui, dans l'état actuel des choses, soit la seule alternative que vous puissiez avoir (et qui, entre autres, ne garantit même pas un bon résultat.). Si vous jugez approprié d'essayer quand même, vous pouvez restaurer l'iPhone en suivant les instructions que je vous ai données dans ce tuto.