Vous avez regardé le profil Instagram d'un de vos amis et vous avez remarqué qu'il utilise généralement des polices différentes des polices "normales" pour ses publications, ses histoires et même dans sa biographie. Pleinement déterminé à personnaliser votre espace personnel de la même manière, vous avez recherché sur Google un guide qui pourrait vous apprendre comment changer les polices sur instagram et vous vous êtes retrouvé ici, sur mon site Web.
Comment dites-vous? J'ai deviné ? Dans ce cas, je suis heureux de vous faire savoir que vous êtes au bon endroit, au bon moment ! Au cours de ce guide, en effet, je m'occuperai d'expliquer comment personnaliser les personnages des publications, bio et stories sur Instagram de manière simple et rapide mais, surtout, sans se perdre dans des changements étranges ou particulièrement complexes.
Alors, sans hésiter davantage, accordez-vous un peu de temps libre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur ce sujet : je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez acquis les connaissances nécessaires compétences pour atteindre brillamment l'objectif que vous vous êtes fixé. Ceci dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !
Android, iOS et iPadOS qui vous permet d'utiliser des polices spéciales pour vos textes et de les copier facilement.
Fondamentalement, Fonts for Instagram est une application gratuite, mais vous pouvez débloquer des polices supplémentaires achetées dans sa version complète, qui coûte 3,49 € sur Android et 5,49 € sur iOS et iPadOS.
Vous me demandez comment l'utiliser ? C'est vraiment si facile. Après avoir téléchargé et installé l'application sur votre appareil, démarrez-la, balayez vers la droite pour ignorer le didacticiel de bienvenue et appuyez sur l'onglet Cadran, qui se trouve en haut, de manière à rendre visible le panneau dédié à la création du texte.
Maintenant, pour voir la liste des polices disponibles, appuyez sur le bouton en forme de liste situé dans la partie centrale de l'écran, vers la gauche ; puis, pour sélectionner la police que vous préférez, il vous suffit de taper sur son aperçu.
Certaines des polices répertoriées sont signalées par une icône en forme de diamant, ou de boite cadeau: le premier peut être débloqué en regardant une vidéo publicitaire, ou en achetant la version Pro de l'application ; ce dernier, en revanche, peut être utilisé en partageant l'application sur Instagram ou, même dans ce cas, en achetant la version payante.
Dans tous les cas, une fois votre choix effectué, le clavier virtuel de l'appareil devrait apparaître automatiquement (si ce n'est pas le cas, appuyez sur le bouton crayon pour le voir) : saisissez maintenant le texte que vous souhaitez insérer dans votre message, en utilisant, si vous le jugez approprié, également différentes polices et emoji (l'icône de la le sourire).
Lorsque vous êtes satisfait, touchez la voix Copie qui se trouve juste en dessous de la zone de saisie de texte, pour copier le texte personnalisé. À ce stade, tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir Instagram et commencez à créer un nouveau message comme vous le feriez habituellement (généralement, appuyez simplement sur le bouton [+] en bas) : après avoir sélectionné l'image à publier, appuyez sur le bouton Avant et personnalisez-le comme vous le souhaitez.
Pour terminer, appuyez à nouveau sur le bouton Avant, faites un long tapotement à l'intérieur de la boîte Écrivez une légende... (où vous écrivez habituellement le texte du message, pour ainsi dire), appuyez sur le bouton Pâte, pour coller votre écriture personnalisée, et procéder à la publication du post comme d'habitude. C'était assez simple, vous ne trouvez pas ?
Si, pour une raison quelconque, vous pensez que Fonts for Instagram n'est pas la solution idéale, sachez que dans les magasins Android, iOS et iPadOS, il existe de nombreuses autres applications de ce type, telles que Fonts for Android) et [Cool Fonts for iOS/iPadOS.] [
le navigateur pour smartphones et tablettes (mais aussi pour PC), qui permettent de créer des textes avec différentes polices prêts à l'emploi sur Instagram.
L'un des meilleurs portails de ce type, utilisable gratuitement, est IGFonts.io : après vous être connecté à sa page d'accueil, tapez le texte que vous voulez transformer à l'intérieur de la boîte Tapez ou collez votre texte ici :) et attendez quelques secondes que le texte soit personnalisé avec différentes polices.
Les différents résultats sont listés un peu plus bas, un sur chaque ligne : pour copier l'écriture qui vous convient le mieux, faites un appui long dessus et appuyez d'abord sur l'élément Tout sélectionner, pour surligner toute la phrase, puis sur l'élément Copie, pour le copier dans le presse-papiers.
À ce stade, ouvrez le Instagram, lancez la création d'un nouveau message et, ayant atteint l'étape de l'ajout de la légende, faites un appui long dans la zone de saisie et sélectionnez l'élément Pâte, pour ajouter le texte créé précédemment. Puis dernière la publication du contenu comme vous le feriez habituellement.
Si, pour une raison quelconque, le site que j'ai suggéré ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez utiliser des alternatives valides qui sont utilisées exactement de la même manière : les polices Lingojam pour Instagram, Instafonts.io et le générateur de polices Meta Tags.
chapitre précédent pour "transformer" le texte de votre bio et le copier en suivant les instructions que je vous ai données il y a peu de temps.
Une fois cela fait, ouvrez le Instagram, accédez à votre page personnelle en appuyant sur la vôtre image de profil (c'est en bas à droite) ; puis appuyez sur le bouton Modifier votre profil, faites un appui long dans le champ de texte dédié à Biographie et toucher la voix Pâte qui apparaît à l'écran. Enfin, pour confirmer les modifications appliquées, appuyez sur le symbole coche qui réside en haut à droite.
Samsung et en partie sur ceux Huawei, ou utiliser une application tierce spécifique à cette fin : dans ce dernier cas, cependant, dans certains cas, il est nécessaire d'avoir préalablement déverrouillé les autorisations racine. Pour en savoir plus sur le sujet, je vous invite à lire mon guide sur comment changer la police sur Android.
Si vous possédez un iPhone ou un iPad, en revanche, je ne pense pas avoir de bonnes nouvelles pour vous : dans l'état actuel des choses, il n'est pas possible d'appliquer de personnalisation aux polices de l'application et du système, en raison des restrictions prévues par Apple.
Ce que vous pouvez faire en revanche, c'est modifier la taille des caractères : pour cela, allez dans le menu Paramètres> Affichage et luminosité> Taille du texte iOS / iPadOS et utilisez l'indicateur affiché ci-dessous pour agrandir ou réduire les caractères dans les applications prenant en charge cette fonction. De plus, vous pouvez également activer l'affichage du texte en gras monter AU le levier relatif.