Après une autre erreur due à un espace insuffisant, vous avez décidé d'acheter un microSD (ou un nanoSD) à installer dans votre smartphone ou tablette Huawei afin de "alléger la charge" sur la mémoire interne et transférer une partie des données qui maintenant "inonder" l'appareil. Excellente idée : mais si vous êtes ici maintenant et que vous lisez ce tutoriel, il me semble clair que les choses ne vont pas dans le bon sens, non ?
Comment dites-vous? Vous avez inséré la carte mémoire dans votre smartphone mais, malgré cela, la mémoire interne est restée pleine et vous ne comprenez pas comment déplacer des fichiers sur la carte sd huawei? Ne vous inquiétez pas, c'est une situation assez courante. Il ne suffit pas d'installer la SD dans le téléphone pour libérer de l'espace sur la mémoire interne: il faut s'armer de patience et déplacer certains fichiers «manuellement».
Une opération un peu ennuyeuse, je l'avoue, mais simple. Si vous le souhaitez, je vous expliquerai comment le faire dans les prochaines lignes. Juste une petite précision avant de commencer: pour réaliser ce tutoriel j'ai utilisé un Huawei P9 Lite avec Android 6 et un Huawei P40 avec Android 10, cependant les informations ci-dessous devraient être un peu valables pour tous les modèles de smartphone (et tablette) Huawei et pour tous versions du système d'exploitation Google Home.
tutoriel dédié au sujet) Je vais vous montrer comment transférer des fichiers de la mémoire interne de l'appareil vers la SD en utilisant l'appareil lui-même.
DiskUsage, une application gratuite (également disponible sur magasins alternatifs pour les appareils Huawei sans services Google) qui, une fois démarré, permet de choisir l'une des unités de mémoire présentes sur l'appareil utilisé (mémoire interne ou carte SD) et affiche un graphique pratique permettant d'identifier les fichiers qui occupent le plus l'espace.
magasins alternatifs. Un exemple avant tout ? Total Commander qui, aussi spartiate soit-il, est gratuit et fait parfaitement son travail.
Pour l'utiliser, après l'avoir téléchargé depuis la boutique de votre appareil (il suffit de le rechercher dans ce dernier, d'appuyer sur son icône puis sur le bouton Installer), lancez-le, accordez-le i autorisations requis et parcourez le Mémoire interne, puis sélectionnez le dossier qui contient les fichiers que vous souhaitez copier sur SD.
Une fois le dossier en question ouvert, appuyez sur icônes / aperçus des fichiers à déplacer (pas sur leurs noms, attention!), pour qu'une coche apparaisse sur eux, puis appuyez sur l'icône avec le deux feuilles situé en bas à gauche.
Dans la boîte qui s'ouvre, cliquez sur le symbole >>, puis sur le chalet; sélectionnez le carte SD, puis le dossier de destination dans lequel transférer les fichiers sélectionnés à l'instant et commencer à copier les données en appuyant sur d'accord est BOUGE TOI. Mission accomplie!
comment déplacer des photos sur la carte sd huawei.
une pratique ce qui élimine certaines protections du système, mais au prix de l'effacement de toutes les données, et non sans risques en termes de stabilité et de sécurité), partitionnez la carte SD et «bricolez» avec certaines applications qui peuvent forcer le mouvement des applications sur la carte externe.
Personnellement, si vous ne savez pas où mettre vos mains, je ne recommande même pas d'essayer. En tout cas, si vous voulez en savoir plus, j'ai un guide sur comment déplacer des applications vers huawei sd.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
Site Web HiSuite et cliquez sur le bouton Télécharger pour Windows.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le .fichier zip obtenu, lancez le fichier exécutable contenu en son sein et terminez la configuration en cliquant successivement sur les boutons Oui, Avant, Permettre est Démarrer. Lorsque HiSuite démarre, fermez-le également: maintenant que le logiciel est installé sur votre PC, vous pouvez continuer en toute sécurité Explorateur de fichiers.
Par conséquent, connectez votre smartphone ou tablette Huawei à l'ordinateur via cable USB, élargir le Menu de notification Android et définissez le mode de Connexion USB en haut Déposer (en appuyant sur l'icône relative à Connexion USB). Une fois que cela est fait, ouvrez leExplorateur de fichiers Windows (le dossier jaune sur la barre des tâches), sélectionnez l'icône Ordinateur / Ce PC depuis la barre latérale gauche, double-cliquez sur l'icône en rapport avec la vôtre Appareil Huawei et connectez-vous à Mémoire interne est carte SD comme vous préférez, en double-cliquant sur les icônes respectives.
De cette façon, vous pouvez déplacer des fichiers sur la carte SD ou sur la mémoire interne de l'appareil avec un copier-coller classique. Si vous rencontrez des problèmes, essayez également Activer le débogage USB dans les options de développement Android.
Dans le cas où vous avez la possibilité de connecter la carte SD de votre appareil directement à l'ordinateur, il vous suffit d'ouvrir leExplorateur de fichiers Windows et effectuez le copier-coller le plus classique des fichiers qui vous intéressent sur la carte mémoire. Facile, non ?
Android File Transfer, une application gratuite officielle conçue à cet effet (compatible avec les appareils de tous les fabricants, pas seulement Huawei).
Pour le télécharger, connectez-vous au site que je vous ai lié tout à l'heure et cliquez sur le bouton TÉLÉCHARGER MAINTENANT. Une fois que cela est fait, ouvrez le fichier .dmg vous avez obtenu, copiez l'icône Transfert de fichiers Android dans le dossier Applications macOS et démarrez le logiciel en question, puis en cliquant sur Vous ouvrez est cela commence.
À ce stade, connectez votre smartphone ou tablette Huawei au Mac via cable USB, élargir le Menu de notification Android et, si nécessaire, définissez le mode de Connexion USB en haut Déposer (en appuyant sur l'icône relative à Connexion USB). Une fois cela fait, vous devriez pouvoir accéder aux fichiers contenus dans la mémoire interne et la carte SD de l'appareil Huawei via Android File Transfer. Pour copier un fichier de Mac vers SD, faites-le simplement glisser et déposez-le depuis le Finder (ou le bureau) vers le dossier SD souhaité dans Android File Transfer.
Si vous avez la possibilité de connecter directement la microSD à votre Mac, vous devriez pouvoir gérer les fichiers qui y sont hébergés via Chercheur (l'icône de visage souriant sur la barre du Dock), vous devriez donc pouvoir y copier des fichiers avec un copier-coller classique.