Sans trop réfléchir, vous avez décidé de mettre à niveau Minecraft à la dernière version disponible. D'un autre côté, gardez toujours à jour tous les logiciels installés sur votre ordinateur et il ne semble donc pas y avoir de problème. Cependant, après avoir démarré la nouvelle version du jeu, vous avez remarqué que certaines fonctionnalités ont été supprimées ou que certains mods ne fonctionnent plus comme ils le devraient. Pour cette raison, vous souhaitez revenir sur vos pas, mais vous ne trouvez tout simplement pas l'option de le faire. Vous avez donc cherché en ligne et vous êtes arrivé jusqu'ici, sur ce tutoriel du mien.
C'est comme ça que ça s'est passé, n'est-ce pas? Eh bien, je dirais que vous êtes au bon endroit au bon moment! En fait, dans le tutoriel d'aujourd'hui, je vais vous expliquer comment changer de version de minecraft. Au cas où vous vous poseriez la question, je vais vous montrer à la fois comment faire cela directement depuis le jeu et comment profiter des différents profils qui sont utilisés pour les mods: ce faisant, vous pourrez jouer à tous les contenus créés pour le Titre Mojang indépendamment de la version du jeu pour laquelle ils sont disponibles. Tout cela, bien sûr, en utilisant des méthodes gratuites, testées et bien considérées par la communauté.
Que dis-tu? Êtes-vous prêt à continuer et à recommencer à jouer à Minecraft comme vous le souhaitez? À mon avis, oui, puisque vous lisez ce guide avec intérêt et que vous semblez particulièrement motivé à vouloir atteindre votre objectif. Allez, tout ce que vous avez à faire est de prendre quelques minutes de temps libre, de vous installer confortablement et de suivre les instructions rapides ci-dessous. Je peux vous assurer que vous pourrez atteindre votre objectif en un rien de temps. Ceci dit, je n'ai plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et vous amuser !
Site officiel de Minecraft Forge et appuyez sur l'élément Installateur. Si vous recherchez Forge pour une version "obsolète" de Minecraft (comme la 1.12.2), cliquez simplement sur le bouton Afficher toute la version. Une fois le téléchargement terminé, vous n'avez plus qu'à lancer le fichier forge- [version] -installer.jar obtenu, sélectionnez l'élément Installer le client et appuyez sur le bouton d'accord.
Parfait, vous avez maintenant installé avec succès le nouveau profil Forge. Pour utiliser ce dernier, il suffit de sélectionner celui qui convient profil à travers leicône de la flèche vers le bas présent à gauche, à côté du bouton PIÈCES, sur l'écran principal du Minecraft lanceur.
Vous pouvez avoir plusieurs installations Forge mais, bien sûr, les mods ne fonctionneront que dans les versions Minecraft pour lesquelles ils ont été conçus. Dans certains cas, vous pouvez alors être obligé de créer un nouveau jeu pour utiliser un certain mod. Pour plus de détails, je vous invite à consulter mes tutos sur comment installer des mods sur Minecraft et comment télécharger des mods sur Minecraft.
Play Store (dans le cas des appareils Android) ou l'App Store (dans le cas de l'iPhone et de l'iPad), qui vous permettent de télécharger uniquement la dernière version de l'application Minecraft.
Au fil des ans, la communauté a trouvé des moyens de faire rétrograder. Sur Android, par exemple, vous pouvez télécharger des packages APK daté et installez-les sur votre appareil "manuellement". Cependant, c'est une pratique que je déconseille fortement, car elle pourrait causer problèmes tant au niveau du jeu que du point de vue de sécurité (car il serait nécessaire d'installer des applications à partir de sources non vérifiées).
Dans tous les cas, je peux vous assurer que Minecraft pour appareils mobiles est assez amusant même sans avoir à revenir aux anciennes versions. À cet égard, je vous suggère de jeter un œil à la page de mon site consacrée au titre de Mojang, où vous pourrez trouver d'innombrables astuces liées à Minecraft.