Vous êtes dans une période de difficultés économiques et vous avez de plus en plus de mal à payer vos créanciers, au point que vous craignez que votre nom se retrouve dans le registre des protestations, mais vous ne savez pas comment vérifier cette information. Je suis désolé pour la période difficile que vous traversez et j'espère que vous pourrez vous remettre de cette situation dès que possible. En attendant, si tu veux, je peux te donner un petit coup de main en t'expliquant comment savoir si vous avez protesté gratuitement.
Comme vous le savez évidemment déjà, lorsque ses obligations envers les créanciers ne sont pas remplies, la possibilité de se soumettre à la procédure de contestation est concrète, mais en tout cas elle n'est pas «automatique»: si le créancier ne procède pas à la dénonciation à l'autorité compétente (peut-être pour venir vous rencontrer), cela n'arrive pas. Pour dissiper tout doute, cependant, vous pouvez faire une simple vérification et vérifier comment les choses se passent réellement. Procédons donc dans l'ordre et voyons ensemble comment mener à bien l'opération.
Force et courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des paragraphes suivants et, surtout, essayez de mettre en œuvre les «conseils» que je vais vous donner. Je suis sûr qu'en suivant mes instructions pas à pas, vous n'aurez pas le moindre doute sur ce qu'il faut faire. Je vous souhaite une bonne lecture et je vais vous donner une grande, voire très grande, bonne chance pour tout!
cette page sur le site de la Chambre de Commerce, cliquez sur le bouton Accéder au service Télémaco et, sur la page qui s'ouvre, cliquez sur le bouton S'identifier. Par conséquent, sélectionnez le type de profil que vous souhaitez activer : Télémaque - Consultation, pour accéder uniquement aux services de consultation du registre public, ou Telemaco - Consultation + Soumission de dossiers + Demande de certificats, pour accéder au service qui, en plus de permettre la consultation des registres publics, permet également d'envoyer des fichiers et de demander des certificats.
Si vous avez le SPID niveau 2 (Je vous ai expliqué comment le SPID fonctionne dans cet autre guide, tu te souviens?) ou le Carte Nationale de Service (CNS), cliquez sur le bouton Continuer placé en correspondance avec le libellé Avez-vous une identité numérique (SPID niveau 2 ou CNS)? et, sur la page qui s'ouvre, cliquez sur le bouton bleu Connectez-vous avec SPID ou alors Connectez-vous avec CNS et suivez les instructions que vous voyez à l'écran pour accéder directement à l'un des outils en question et "contourner" la procédure d'inscription.
Sinon, remplissez les champs de texte Nom, Prénom, Date de naissance, Pays de naissance, Comté de naissance, Lieu de naissance, code fiscal est Adresse e-mail (si vous décidez d'indiquer votre PEC, assurez-vous d'avoir activé l'adresse pour recevoir des e-mails NON PEC). Cliquez ensuite sur le bouton Continuer.
Sur la page qui s'ouvre alors, renseignez les informations de facturation : cochez l'option privé (ou l'une des autres options disponibles, si vous agissez en tant que représentant légal d'une autre personne), remplissez la section Résidence du formulaire, en fournissant toutes les données demandées (Nation, Province * ANTIBES FRANCE, Commun, Adresse, CAP, Téléphoner, Fax est Numéro de téléphone portable), puis cliquez à nouveau sur le bouton Continuer. Par conséquent, vérifiez que les informations contenues dans le résumé sont correctes, et si tel est le cas, cliquez sur le bouton Continuer (sinon, revenez en arrière pour les corriger).
Sur la page qui s'ouvre, lisez et acceptez les conditions d'utilisation du service : cochez la case J'accepte puis choisissez de recevoir ou non les messages promotionnels à l'adresse e-mail indiquée en cochant les cases Consentement express ou alors N'exprime pas de consentement. Ensuite, cochez la case Je ne suis pas un robot, pour réussir le contrôle de sécurité, et cliquez à nouveau sur le bouton rouge Continuer.
Dans la case qui apparaît à l'écran, vous devriez voir un message indiquant le vôtre Identifiant d'utilisateur: conservez-le en lieu sûr avec le le mot de passe qui vous sera adressé dans un délai d'une quinzaine de minutes par e-mail, à l'adresse que vous aurez indiquée lors de votre inscription.
À ce stade, revenez sur cette page, cliquez sur le bouton Accéder au service Telemaco, cliquez sur le bouton Se connecter, remplissez les champs de texte Tapez l'ID utilisateur est Entrer le mot de passe avec les informations de connexion qui vous sont envoyées par email de la Chambre de Commerce et cliquez sur le bouton bleu Se connecter.
Une fois connecté, il vous sera demandé de personnaliser le mot de passe associé à votre compte: puis remplissez les champs de texte Tapez l'ID utilisateur, Entrez l'ancien mot de passe, Entrez un nouveau mot de passe est Ré-entrez le nouveau mot de passe avec les informations requises et cliquez sur les boutons Confirmation est d'accord, continuer. Ensuite, reconnectez-vous avec les nouvelles informations d'identification en répétant la procédure décrite quelques lignes ci-dessus.
Après vous être reconnecté, cliquez sur l'entrée Protestations situé en haut à gauche et sélectionnez l'un des critères de recherche parmi ceux disponibles. Puisque vous voulez voir si votre nom est sur la liste des protestations, vous pouvez sélectionner l'onglet Nom des données de protestation et écrivez votre nom ou celui de votre entreprise dans le champ de texte approprié. Vous pouvez également utiliser les autres critères de recherche (lieu de résidence est date de naissance), en cliquant sur les onglets appropriés. Lorsque vous êtes prêt à le faire, lancez la recherche en cliquant sur le bouton Lancer la recherche (0,20 €).
Dans la case qui apparaît à l'écran, cliquez sur le bouton Procéder, cliquez sur le bouton Augmenter le crédit et remplissez le formulaire qui apparaît à l'écran en indiquant les montants relatifs aux services que vous souhaitez utiliser pour consulter les informations publiques du Registre du Commerce (un paiement minimum de 6 euros est requis).
Cliquez ensuite sur le bouton Procéder est continue et suivez les instructions que vous voyez à l'écran pour fournir un mode de paiement valide. A la fin de l'opération, vous pourrez vérifier si votre nom apparaît ou non dans le registre des protestations. Si oui, vous devriez pouvoir visualiser les différentes données qui ont conduit à l'inscription sur le registre en question (numéro de répertoire, date et lieu de radiation, la nature du titre, le montant dû, le motif du non-paiement, etc. ..).