Après une longue attente, vous avez enfin reçu en cadeau cet ordinateur que vous vouliez tant: soucieux de pouvoir l'utiliser, vous n'avez pas hésité à le poser sur votre bureau et à l'allumer pour jeter un œil à son contenu. La première chose que vous avez remarquée, cependant, est la présence d'un profil administrateur, probablement utilisé pour effectuer la configuration initiale de l'ordinateur: cela ne vous revient tout simplement pas, car vous aimeriez avoir votre propre compte pour personnaliser avec les données personnelles.l'arrière-plan de votre choix, vos dossiers, etc. Pour cette raison, sans perdre courage, vous avez ouvert Google à la recherche d'un guide qui pourrait vous apprendre comment changer d'administrateur PC, tombant sur mon site Web.
C'est comme ça, non? Parfait, alors laissez-moi vous dire : vous êtes au bon endroit, au bon moment. Au cours de ce tutoriel, en effet, je vais vous expliquer en détail comment créer un nouveau compte de type administrateur et comment supprimer celui précédemment actif sur l'ordinateur, que ce soit un PC Windows ou un Mac, le tout suivant une série d'étapes extrêmement simples à mettre en pratique.
Alors, sans hésiter davantage, prenez quelques minutes de temps libre pour vous tout seul et consultez les instructions ci-dessous : Je vous garantis qu'une fois que vous aurez lu ce guide, vous aurez acquis toutes les compétences nécessaires pour obtenir le résultat que vous vous êtes fixé . Cela dit, il ne me reste plus rien à faire mais vous souhaite une bonne lecture et vous souhaite bonne chance pour tout.
comment supprimer un compte Microsoft, dans lequel j'ai indiqué toutes les étapes nécessaires pour terminer cette opération.
Si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur changer un compte administrateur sous Windows 10, le guide spécifique que j'ai créé sur le sujet peut être utile.
contourner le mot de passe Windows dans mon guide spécifique sur le sujet.
Cependant, je tiens à vous rappeler que l'accès non autorisé à des comptes ou des profils détenus par des tiers est un violation grave de la vie privée et cela pourrait même devenir unpoursuites pénales: pour cette raison, je vous invite à n'effectuer cette opération qu'en dernier recours et dans le seul but d'accéder à un compte qui vous appartient dont, cependant, vous ne vous souvenez pas des identifiants de connexion. N'oubliez pas que je ne serai pas tenu responsable de l'utilisation imprudente que vous pourriez faire des suggestions que je vous ai données.
Comment changer d'administrateur Mac
Si c'est ton intention changer d'administrateur sur Mac, vous devez agir de manière assez similaire à ce que nous avons vu jusqu'à présent : la première étape que vous devez faire est de créer le nouveau profil d'administrateur, puis d'y accéder et éventuellement de supprimer complètement l'ancien administrateur de l'ordinateur.
Pour pouvoir le faire, contactez d'abord Préférences de système, en cliquant sur l'icône en forme de 'équipement placé sur le Barre de quai, accédez à la section Utilisateurs et groupes, clique le cadenas situé en bas à gauche et, lorsque vous y êtes invité, entrez la valeur actuelle le mot de passe Mac Admin, pour activer les modifications.
A ce stade, cliquez sur le bouton [+], situé sous la liste des profils utilisateurs actifs, et remplissez le formulaire proposé avec les informations nécessaires : définissez le menu déroulant Nouveau compte sur l'article Administrateur, spécifie le nom et prénom de l'utilisateur qui utilisera le compte, entrez le nom du compte (ce sera le même que le dossier de départ), tapez un le mot de passe (deux fois) et, si vous le souhaitez, rédigez une petite astuce pour vous rappeler en cas de problème.
Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton Créer un utilisateur, afin de terminer la création du nouvel administrateur : après quelques secondes, le profil nouvellement créé devrait apparaître dans la liste des utilisateurs du système, accompagné des mots Administrateur.
Une fois le compte créé, il ne vous reste plus qu'à vous déconnecter de l'ancien profil et accéder au nouveau: pour ce faire, cliquez sur Menu pomme (celui avec le symbole de pomme) situé en haut à gauche, choisissez l'article Déconnectez-vous de [nom] et appuyez sur le bouton Se déconnecter, pour vous déconnecter immédiatement (ce qui, sinon, sera terminé après 60 secondes).
Encore une fois à l'écran de connexion, sélectionnez le profil créé précédemment, en cliquant sur l'icône relative, entrez le relatif le mot de passe et effectuez la première configuration du profil (paramètres de confidentialité, identifiant Apple, apparence, etc.) à l'aide de l'assistant pratique qui vous est proposé.
À ce stade, si vous le souhaitez, vous pouvez vous débarrasser définitivement du compte administrateur précédent (tant que vous connaissez le mot de passe): pour pouvoir le faire, reconnectez-vous au Préférences de système, cliquez sur l'icône Utilisateurs et groupes et activez les modifications en cliquant sur cadenas situé en bas à gauche et en saisissant le mot de passe de l'utilisateur utilisé.
Une fois cela fait, il vous suffit de sélectionner le profil administratif à supprimer, en cliquant sur son nom, et d'appuyer sur le bouton [-] situé juste en dessous de la liste des utilisateurs : précisez si enregistrer le dossier de départ dans une image disque, ne le change pas ou alors supprime-le, en plaçant la coche à côté de l'élément qui vous semble le plus approprié, et cliquez sur le bouton Supprimer l'utilisateur pour supprimer l'ancien administrateur du Mac.