Vous avez récemment acheté un nouvel ordinateur et, parmi les programmes installés, vous avez remarqué la présence d'une version d'essai de Microsoft Office: bien que vous soyez conscient de toutes les caractéristiques potentielles de chacun des programmes qui le composent, vous n'avez pas l'intention de décortiquer de l'argent pour acheter une licence pour utiliser le programme. Pour cette raison, vous recherchez une méthode simple qui vous permet de désinstaller Office dès que possible et vous avez demandé des informations à Google, pour finir sur mon guide.
Eh bien, je suis très heureux de vous informer que vous êtes au bon endroit, à un moment qui n'aurait pas pu être meilleur: dans les lignes suivantes, en fait, j'ai l'intention de vous présenter les techniques les plus efficaces pour supprimer Office (et tous ses programmes) de votre appareil que vous utilisez habituellement, que ce soit un ordinateur, un smartphone ou une tablette. Les étapes illustrées sont très simples à appliquer et peuvent être mises en pratique par tout le monde, même par ceux qui, comme vous, n'ont jamais très bien «mâché» la technologie.
Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer? Prenez quelques minutes de temps libre pour vous, installez-vous confortablement et lisez attentivement les consignes que je vais vous donner: je suis sûr qu'à l'issue de cette lecture, vous serez parfaitement en mesure d'atteindre votre objectif, en vous libérant espace mémoire précieux, qui ne fait jamais de mal. Cela dit, je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et un bon travail!
une alternative tout aussi efficace et gratuite? Ensuite, voici la section pour vous: ci-dessous, je vais vous expliquer comment effectuer cette opération à la fois via la procédure "classique" fournie par Windows, et en utilisant l'outil de suppression spécial mis à disposition par Microsoft.
Procédure standard
Pour désinstaller Office depuis Windows en suivant la procédure «standard», procédez comme suit: si vous disposez du système d'exploitation Windows 10, faites un clic droit sur le bouton Démarrer (l'icône en forme de drapeau situé dans le coin inférieur gauche de l'écran), sélectionnez l'élément Paramètres du menu proposé et allez dans la section Appli.
Une fois dans l'écran suivant, identifiez le package Office que vous souhaitez désinstaller (par exemple. Microsoft Office Professionnel Plus 2019), sélectionnez-le d'un clic et appuyez deux fois sur le bouton Désinstaller pour démarrer le processus de suppression, si nécessaire en suivant les instructions à l'écran pour terminer la procédure.
Si, au contraire, vous utilisez une ancienne version de Windows ou souhaitez agir via le Panneau de commande, appelle ce dernier directement depuis le menu Démarrer, en tapant les mots panneau de commande dans la case de recherche appropriée et en sélectionnant le premier résultat reçu.
À ce stade, cliquez sur les éléments Programmes / Programmes et fonctionnalités est Désinstaller un programme, identifie l'élément relatif à Microsoft Office dans la liste qui apparaît à l'écran, faites un clic droit dessus et appuyez sur le bouton Désinstaller, puis suivez les instructions à l'écran pour terminer la suppression.
Outil de suppression
Si vous rencontrez des problèmes lors de la suppression d'Office de la manière "classique", vous pouvez agir en utilisant la méthode appropriée outil de suppression mis à disposition par Microsoft, que vous pouvez télécharger immédiatement en vous connectant à ce lien.
Une fois que vous avez obtenu le fichier (par exemple. o15-ctremove.diagcab), lancez-le sans hésitation et, pour démarrer le processus d'analyse du problème, appuyez sur le bouton Avant: après quelques minutes, vous devriez voir une fenêtre vous demandant si vous souhaitez procéder à la désinstallation du programme.
Lorsque cela se produit, appuyez sur l'élément Oui pour procéder à la désinstallation d'Office et à la suppression de ses fichiers: le processus peut prendre plusieurs minutes, pendant lesquelles l'ordinateur peut sembler "verrouillé".
A la fin de la procédure, cliquez sur le bouton Avant et, si tout s'est bien passé, l'outil de suppression de Microsoft devrait vous informer que la procédure est terminée, vous invitant à redémarrez votre ordinateur: puis appuyez sur le bouton finir et redémarrez Windows.
Si, en revanche, des problèmes surviennent (par exemple des fichiers "résiduels" des installations précédentes d'Office), vous recevrez un rapport spécifique de l'utilitaire de résolution des problèmes: cliquez donc sur l'élément Oui, attendez à nouveau l'analyse du système et terminez la suppression en sélectionnant l'élément Oui, supprimez toutes les installations Office. A la fin de la procédure, cliquez sur le bouton finir et redémarrez votre ordinateur.
Noter- L'outil de suppression doit supprimer toute trace d'Office sur le système. Si la procédure échoue, vous pouvez suivre les instructions fournies par Microsoft pour supprimer manuellement tous les fichiers programme, les clés de registre et les composants restants. Cependant, gardez à l'esprit qu'il s'agit d'une procédure longue et pas très simple, je vous recommande donc de vous faire aider par un utilisateur plus expérimenté pour la mettre en pratique.
comment désinstaller des applications Android, dans lesquelles j'ai traité le sujet en profondeur.
comment désinstaller les applications iPhone, que j'ai créées juste pour résoudre des problèmes de ce type.