Ta soeur t'a récemment donné le sien Mac et en essayant d'y associer vos écouteurs Bluetooth et d'autres appareils, vous vous êtes rendu compte que le nom de l'ordinateur est toujours « à son nom » (« [nom de votre sœur] MacBook »). Par conséquent, vous aimeriez maintenant comprendre s'il existe un moyen de le changer. Eh bien, si c'est la situation dans laquelle vous vous trouvez, ne vous inquiétez pas: vous avez atterri sur le bon guide, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux.

Si vous m'accordez quelques instants de votre temps précieux, en fait, je peux vous expliquer d'une manière simple mais toujours détaillée comment changer de nom sur Mac. Je peux vous assurer que, contrairement à ce que vous pourriez penser, ce n'est pas compliqué du tout. Mettez simplement la main sur les paramètres macOS et c'est tout.

Comment dites-vous? En plus de changer le nom de l'ordinateur, souhaitez-vous savoir comment changer le nom d'utilisateur de votre compte et celui utilisé pour le dossier d'accueil? Pas de problème, j'y avais déjà pensé. Dans la deuxième partie du tutoriel, en effet, vous trouverez également expliqué comment procéder dans ce sens. Maintenant, cependant, discutez et passons à l'action. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout.

réseau domestique visant à partager des fichiers, vous pouvez reconnaître votre Mac directement par son nom, sans avoir à passer au crible des paramètres tels queadresse IP), simplement via le gestionnaire de fichiers du système d'exploitation utilisé (par exemple le Chercheur, dans le cas spécifique de macOS).

D'après ce qui a été dit, changer le nom attribué au Mac peut donc permettre d'identifier plus facilement un ordinateur en particulier que d'autres.

Notez que le nom attribué à l'ordinateur ne peut être composé que de lettres (majuscules et minuscules), de chiffres et de tirets (à la fois - et _) et ne peut pas contenir de caractères spéciaux (crochets, guillemets, guillemets, barre oblique, barre oblique inverse, etc.), dans la façon dont beaucoup de ces symboles pourraient provoquer un comportement inattendu de la part du système d'exploitation. Par exemple, un nom valide peut être Mac par Salvatore, tandis qu'un nom de type Mac par "Salvatore" ce n'est pas.

Une distinction doit alors être faite avec le nom d'hôte local, qui est le nom de l'ordinateur plus le suffixe .local et sert à identifier le Mac pour les services compatibles Bonjour. Dans ce cas, tous les espaces dans le nom sont remplacés par des tirets. Pour donner un exemple pratique, si le Mac utilisé reçoit le nom Mac par Salvatore, le nom d'hôte local sera Mac-di-Salvatore.local.

Un discours différent s'applique au nom qui peut être attribué à compte d'utilisateur sur macOS et associés dossier de départ, qui doivent coïncider les uns avec les autres. Dans ce cas précis, le nom permet d'identifier un compte particulier sur le Mac - donc la personne qui l'utilise - et non l'ordinateur en général. En outre, il est éventuellement nécessaire d'apporter des modifications au système, ainsi que le mot de passe qui lui est associé.

Sauvegarde Mac avec Time Machine (à restaurer en cas de problème).

Tout d'abord, vous devez renommer le dossier personnel du compte dans lequel vous êtes intéressé à aller agir. Pour cela, déconnectez-vous du compte en question (s'il est utilisé) en cliquant sur l'icône pomme que vous trouvez dans la partie supérieure gauche du bureau et en choisissant l'élément Déconnectez-vous de [nom] dans le menu qui s'ouvre.

Ensuite, connectez-vous à un Compte administrateur (si le compte que vous souhaitez renommer est également de type Administrateur, il doit évidemment être différent de ce dernier), en le sélectionnant depuis l'écran de connexion qui vous est présenté et en tapant un éventuel mot de passe requis.

S'il n'y a pas déjà un autre compte administrateur sur votre Mac, avant de suivre les étapes que je viens d'indiquer, vous devez vous soucier d'en créer un. Pour ce faire, cliquez sur l'icône de Préférences de système (celui en forme de roue dentée) que vous trouvez sur le Barre de quai, puis sélectionnez l'élément Utilisateurs et groupes dans l'écran qui apparaît, cliquez sur le cadenas situé en bas à gauche et, sur demande, saisir le mot de passe administrateur du Mac, afin d'activer les modifications, puis cliquez sur le bouton Ouvrir.

A ce stade, cliquez sur le bouton (+) situé sous la liste des profils utilisateurs actifs et remplissez le formulaire proposé avec les informations nécessaires : définissez le menu déroulant Nouveau compte sur l'article Administrateur, indiquez le nom complet de l'utilisateur qui utilisera le compte dans le champ Nom et prénom, entrez le nom du compte dans le champ Nom du compte, saisissez un mot de passe (deux fois) dans les champs Mot de passe est Vérifier et, si vous le souhaitez, écrivez dans le champ Question secrète de mot de passe un petit conseil pour vous rappeler en cas de problème. Enfin, cliquez sur le bouton Créer un utilisateur.

Après vous être connecté à l'autre compte administrateur, accédez au Dossier des utilisateurs présent sur le disque de démarrage. Pour ce faire, faites un clic droit sur le Chercheur (celui avec le visage souriant) que vous trouvez sur le Barre de quai, sélectionnez l'élément Allez dans le dossier dans le menu qui s'ouvre, tapez / Utilisateurs dans le champ sous le libellé Allez dans le dossier et cliquez sur le bouton Va.

À ce stade, faites un clic droit sur le dossier avec le nom du compte que vous souhaitez modifier, sélectionnez l'élément Renommer dans le menu contextuel qui s'ouvre, saisissez le nouveau nom que vous souhaitez attribuer au compte, appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier de votre Mac, puis tapez Nom d'utilisateur est mot de passe administrateur du compte courant dans les champs attachés au panneau qui s'ouvre et appuyez sur le bouton d'accord, pour effectuer les modifications.

Maintenant que vous avez renommé le dossier de départ, vous pouvez continuer en allant renommer le compte. Pour ce faire, cliquez sur l'icône de Préférences de système présent sur le Barre de quai et sélectionnez l'article Utilisateurs et groupes dans la fenêtre qui s'ouvre. Ensuite, activez les modifications en cliquant sur l'icône avec le cadenas présent en bas à gauche, tapez Nom d'utilisateur est mot de passe administrateur du compte courant dans les champs attachés au panneau qui s'ouvre et appuyez sur le bouton Ouvrir.

Par conséquent, identifiez lescompte d'utilisateur que vous souhaitez renommer dans la liste de gauche, cliquez dessus tout en maintenant la touche clé de contrôle sur le clavier et choisissez la voix Options avancées dans le menu qui apparaît. Dans le panneau qui vous est maintenant affiché, modifiez le champ adjacent à l'entrée Nom du compte, afin qu'il coïncide avec celui que vous avez précédemment attribué au dossier Accueil, et modifie également le nom que vous trouvez à côté du chemin / Utilisateurs / sur le terrain Dossier de démarrage.

Procédez également à la modification du nom complet du compte, en supprimant ce qui est signalé dans le champ Nom et prénom et en tapant le bon. Enfin, cliquez sur le bouton d'accord situé en bas à droite et redémarrez le Mac en cliquant sur l'icône en forme de pomme situé en haut à gauche et en sélectionnant l'élément Redémarrer dans le menu qui apparaît.

La prochaine fois que vous démarrez votre Mac, connectez-vous avec le compte nouvellement renommé. Si tout s'est bien passé, le compte devrait fonctionner correctement et les fichiers et dossiers existants seront parfaitement visibles et accessibles.