Vous avez récemment acheté un smartphone Xiaomi et vous vous familiarisez lentement avec ses différents mécanismes d'utilisation. Là clavier Le défaut de l'appareil, le Google Gboard désormais répandu, semble un peu trop «plat» à votre goût. Par exemple, vous aimeriez beaucoup changer son apparence avec une palette de couleurs plus vives.
De plus, son utilisation vous a également semblé plutôt gênante, c'est pourquoi vous envisagez même de remplacer Gboard par un autre clavier téléchargé sur le Play Store. Le problème, cependant, est que, peu familiarisé avec le fonctionnement des smartphones Android, vous ne sauriez pas comment changer le clavier par défaut pour un autre. Bref : voulez-vous savoir si je peux vous donner un coup de main, n'est-ce pas ?
Bien sûr que oui, très volontiers ! Dans ce tutoriel, je vais vous montrer, en quelques étapes simples, comment changer le clavier Xiaomi. L'opération elle-même est vraiment immédiate, vous pouvez être rassuré, il suffit de suivre mes instructions. J'expliquerai également comment modifier les paramètres de Gboard pour les rendre plus conformes à vos préférences, vous n'aurez donc peut-être même pas besoin de le remplacer par un autre. Donc? Êtes-vous prêt à entrer au cœur du tutoriel? Oui? Parfait, je vous souhaite une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout !
Chat WhatsApp, un nouveau SMS, un nouvel e-mail, etc.).
Une fois Gboard affiché, appuyez sur l'icône duéquipement en haut du clavier (si vous ne le voyez pas tout de suite, ouvrez le Les paramètres d'Android en appuyant sur l'icôneéquipement du menu des notifications, que vous pouvez appeler en faisant glisser votre doigt du haut de l'écran vers le bas et en remontant Paramètres supplémentaires> Langues et saisie> Gérer les claviers> Paramètres).
Ci-dessous, je vais vous montrer un aperçu des paramètres du clavier et comment les modifier (pour activer les différents commutateurs vocaux, appuyez simplement dessus, s'ils sont affichés en gris).
- Langues - vous pouvez modifier les langues stockées pour le clavier afin qu'il vous fournisse des suggestions pour la compilation automatique des mots que vous tapez en fonction de la langue définie. Pour supprimer l'une des langues enregistrées, appuyez sur l'icône de crayon en haut à droite, puis appuyez sur boîte à côté du nom de la langue que vous souhaitez supprimer et, enfin, appuyez sur le poubelle situé en haut à droite. Je vous expliquerai spécifiquement comment changer la langue de saisie dans le prochain chapitre de ce didacticiel.
- Préférences - en activant lechanger à côté de l'article Rangée de chiffres vous pouvez autoriser Gboard à afficher des chiffres. En appuyant sur interrupteurs à côté des éléments pertinents (s'ils sont désactivés), vous pouvez également décider d'afficher le bouton pour changer d'emoji, celui pour changer la langue et celui pour afficher l'emoji utilisé récemment. Vous pouvez également décider de définir la disposition pour la main droite ou la main gauche, en appuyant sur la voix Mode. En outre, vous pouvez ajuster la taille du clavier (Hauteur du clavier), les sons émis en appuyant sur (Son clé) et des vibrations (Retour haptique).
- Thème - vous pouvez choisir un fond différent pour le clavier en appuyant sur aperçus de celles qui vous sont proposées puis en appuyant sur le bouton Appliquer pour appliquer les modifications.
- Correction de texte - vous pouvez activer le clavier (en activant le interrupteurs à côté des différents éléments) pour afficher des suggestions d'auto-compilation, pour les mots suivants, pour les emojis et pour les contacts. Vous pouvez également désactiver la vérification orthographique, la correction automatique et le blocage des mots offensants en laissant les commutateurs relatifs désactivés
- Saisie par défilement - vous pouvez décider (en activant le interrupteurs à côté des éléments pertinents) si vous souhaitez recevoir des suggestions d'auto-remplissage en faisant glisser votre doigt entre une touche et une autre, en la gardant toujours à l'écran. Vous pouvez également autoriser Gboard à afficher le "chemin" de votre doigt dessus avec un signe graphique.
- Saisie vocale - en activant l'interrupteur à côté de l'élément Utiliser la saisie vocale vous pouvez laisser Gboard taper du texte en écoutant votre dictée. Appuyez simplement sur le bouton du microphone et parlez à l'heure indiquée pour dicter le texte. Lire la suite ici.
- Remarques - en activant le seul changer présent dans cet élément, vous pouvez autoriser Gboard à afficher le texte et les images que vous avez récemment copiés. Vous trouverez plus d'informations sur le copier-coller sur Android dans mon guide dédié au thème.
- dictionnaire - en appuyant sur les éléments Dictionnaire personnel> Toutes les langues> + vous pouvez saisir de nouveaux mots non inclus dans le dictionnaire Gboard, afin que le clavier puisse ensuite vous les suggérer avec la fonction de remplissage automatique et ne pas les marquer comme incorrects lorsque vous les tapez.
- Recherche - en activant le seul changer présent dans l'élément en question, vous pouvez autoriser Gboard à afficher leicône de l'objectif pour rechercher de nouveaux contenus sur le Net (GIF, emojis et stickers).
- partager - en appuyant sur le bouton partager et en choisissant l'option de partage que vous préférez (email, WhatsApp, SMS, etc.) vous pouvez envoyer à vos contacts les différents disposition de la langue que vous avez stocké dans Gboard.
- Avancée - en activant le interrupteurs à côté des éléments associés, vous pouvez décider de partager les données d'utilisation de Gboard avec Google, d'afficher l'icône du clavier dans les menus de votre appareil, de supprimer les mots et les données stockées et d'améliorer les fonctions de saisie de texte par dictée.
- Évaluez nous - vous pouvez donner une note sur Gboard, vous serez redirigé vers le Play Store.
Pour plus d'informations sur la configuration de Gboard, je vous invite également à consulter le support officiel de Google.
comme je l'ai indiqué, mais le clavier en question ne vous satisfait toujours pas et vous trouvez gênant de l'utiliser ? À ce stade, vous pouvez envisager d'en utiliser un autre. Cependant, je dois apporter une clarification nécessaire et importante concernant l'utilisation de claviers tiers: vous Je ne recommande pas en général l'utilisation de ces outils, car ils pourraient constituer un risque pour le vôtre données personnelles.
Certains claviers, en fait, peuvent collecter et stocker le texte que vous tapez (le mot de passe est données sensibles inclus). Si vous avez vraiment l'intention de télécharger ce type d'applications, essayez donc de vérifier que les développeurs de ces dernières sont fiables et vérifiez attentivement les commentaires que vous trouverez dans la section appropriée sur le Play Store (ne téléchargez pas de claviers de différentes sources de ce dernier et évite les claviers qui conduisent à l'installation de composants supplémentaires).
Cela dit, je vais maintenant vous expliquer comment changer le clavier Xiaomi une fois que vous en avez téléchargé un autre depuis le Play Store, comme vous le feriez normalement avec n'importe quelle autre application Android. Tout d'abord, ouvrez le Les paramètres d'Android en appuyant sur leéquipement que vous trouvez en haut à droite dans menu des notifications; puis monte Paramètres supplémentaires> Langues et saisie> Gérer les claviers.
À ce stade, appuyez simplement sur lechanger à côté de Prénom du clavier que vous souhaitez activer (disons, par exemple, qu'il s'agit de SwiftKey, qui est produit par Microsoft et donc 100% fiable) et appuyez sur le bouton d'accord pour confirmer l'opération. Une fois que cela est fait, appuyez surchanger à côté de l'article Gboard pour désactiver ce dernier. C'est tout! Vous venez de remplacer le clavier par défaut par l'un des vôtres.
Testez immédiatement en cliquant sur n'importe quel champ de compilation pour appeler le nouveau clavier et voir comment vous vous en sentez. Si vous souhaitez revenir à Gboard, répétez simplement l'étape précédente en appuyant surchanger placé à côté de l'article Gboard puis en appuyant sur celui du clavier utilisé pour désactiver ce dernier.
Alternativement, vous pouvez également laisser tous les claviers actifs en même temps et dès que vous commencez à taper du texte dans un champ spécial, si vous souhaitez alterner Gboard avec un autre clavier, faites simplement glisser votre doigt vers le bas en partant du bord supérieur de l'écran , appuyez sur l'élément Choisissez votre méthode de saisie et, à partir d'ici, appuyez sur Prénom clavier que vous souhaitez utiliser. Vous ne pensiez pas que ce serait si facile, n'est-ce pas ?