Vous venez d'acheter un Montre Apple et, en essayant de le charger avec le chargeur sans fil que vous utilisez déjà pour votre smartphone, avez-vous constaté que cela ne fonctionne pas? Vous dormez souvent loin de chez vous et, par conséquent, ne voulant pas porter constamment le câble de chargement de l'Apple Watch (qui est plutôt encombrant) avec vous, vous aimeriez savoir s'il existe des produits, plus confortables et maniables, à utiliser dans de telles circonstances donc pour ne pas se retrouver avec la smartwatch vide? Pas de problème: je pense avoir les bonnes solutions pour vous!

Si vous me consacrez quelques minutes de votre temps libre, je peux en effet vous expliquer comment fonctionne la recharge de la Smart watch produite par le géant de Cupertino et, par conséquent, comment charger un échantillon de pomme dans toutes les situations possibles et imaginables: à la maison, peut-être avec d'autres appareils prenant en charge la charge sans fil, ou en voyage.

Juste une petite précision avant de commencer: j'ai réalisé le tutoriel à l'aide d'une Apple Watch Series 4 mais, clairement, les indications que je vais vous donner sont valables pour tous les modèles de smartwatch produits par le géant californien, y compris les précédents et les suivants, quelle que soit la taille du cadran et / ou la version de watchOS installée dessus. Cela dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et une grande chance pour tout!

mon article sur la recharge sans fil), utilise une version modifiée, ce qui rend lemontre du colosse de Cupertino incompatible avec les chargeurs sans fil normaux disponible dans le commerce: cela signifie que vous ne pouvez charger Apple Watch qu'avec le chargeur fourni officiellement par Apple ou, dans tous les cas, avec des chargeurs spécialement conçus pour elle.

Cela explique également pourquoi, si vous avez essayé de charger Apple Watch avec le chargeur sans fil Qi que vous utilisez habituellement pour votre smartphone, vous ne pouvez pas. Ce n'est pas vous qui avez fait une erreur, ni vous avez affaire à une smartwatch défectueuse: il y a, très trivialement, unincompatibilité entre l'Apple Watch et le chargeur en votre possession.

À la lumière de ce qui précède, si vous devez charger votre Apple Watch uniquement dans des situations ordinaires, à la maison, je vous recommande d'utiliser le Chargeur standard d'Apple, disponible en différentes versions: une avec un câble de 0,3 m, une avec un câble de 1 m et une avec un câble de 2 m.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Alternativement, il existe également une version du Chargeur officiel Apple 0,3 m avec connecteur USB-C au lieu de l'USB standard (c'est-à-dire USB-A).

Voir l'offre sur Amazon

Une fois placée sur le socle de chargement, l'Apple Watch émet un bip et affiche l'heure et la date, ainsi que indicateur circulaire avec une icône en forme d'éclair, dont le bord indique le pourcentage de charge (lorsque le bord du cercle est complet, la charge est de 100%).

Alternativement, vous pouvez voir le pourcentage de charge actuelle Apple Watch en appuyant simplement sur l'indicateur circulaire: le pourcentage de charge apparaîtra à la place de l'icône en forme d'éclair.

Voir l'offre sur Amazon

D'autres bases du même type, mais moins chères, sont produites par sociétés tierces: voici quelques-uns des exemples les plus réussis, y compris les bases qui vous permettent de charger plusieurs appareils en même temps.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Il est à noter que certaines bases multi-appareils ils n'ont que la fente Apple Watch et non le chargeur réel, ils doivent donc être utilisés en insérant le chargeur d'origine Apple Watch à l'intérieur: analysez attentivement ce détail avant de procéder à l'achat!

banques d'alimentation courantes pour smartphones ou tablettes: ils se rechargent via la prise secteur (à l'aide de n'importe quel chargeur USB) et permettent ensuite de recharger l'Apple Watch en déplacement une ou plusieurs fois, en fonction de la capacité de la batterie qu'ils intègrent. Je vais maintenant en souligner quelques-unes des plus valables.

Vous pouvez également acheter un banque d'alimentation commune pour smartphone / tablette et connectez le câble de chargement original de l'Apple Watch à ce dernier: j'ai recommandé i meilleures banques d'alimentation sur la place dans mon guide d'achat sur le sujet.

comment charger l'Apple Watch sans câble et l'attacher à la voiture à l'aide d'un adaptateur allume-cigare.

Vous pouvez également utiliser le chargeurs avec batterie intégrée (donc les power banks) que j'ai recommandé dans le chapitre de ce guide sur la façon de recharger l'Apple Watch sans chargeur.

AirPods ou, précisément, leMontre Apple.

Malheureusement, les choses se sont passées différemment et, du moins pour le moment, Apple n'a pas annoncé vouloir introduire cette fonctionnalité dans ses smartphones: nous verrons ce qui se passe avec les iPhones de prochaine génération.

Battery University (en anglais), qui contient un ensemble de documents techniques très détaillés sur le fonctionnement des batteries lithium-ion.

Cela dit, cependant charger une Apple Watch hors tension, placez-la simplement sur la base de chargement: en quelques secondes, la montre s'allumera d'elle-même et continuera à se charger. Lorsqu'il atteint un niveau de charge suffisant, il passera de l'état de faible consommation (celui dans lequel seule l'heure est indiquée) à celui de fonctionnement standard.

les estimations officielles du géant de Cupertino parlent d'unautonomie moyenne de 18 heures et que, selon les estimations précitées, les temps de charge de la montre sont égaux à 2,5 heures (1,5 heure, pour atteindre environ 80% de charge), vous pouvez placer en toute sécurité la smartwatch sur la base de chargement avant de vous coucher le soir.

Si, au contraire, vous souhaitez utiliser des applications pour surveillance du sommeil qui prévoient de porter l'Apple Watch même au lit, comme Sleep ++ et NapBot, vous pouvez charger l'Apple Watch lorsque vous rentrez chez vous, toujours le soir, peut-être pendant le dîner ou en regardant un film avant de vous coucher; Sinon, si vous préférez, vous pouvez charger la smartwatch le matin, tout en vous préparant avant de sortir.

Bref, le choix vous appartient: les temps de charge, courts, de l'Apple Smart watch permettent une utilisation assez flexible et, même si son autonomie n'est pas très élevée (notamment pour les modèles avec fonction Always-on, comme l'Apple Watch Série 5), vous pouvez couvrir la journée assez facilement.

cette page, en sélectionnant le sujet lié à votre problème (ex. Alimentation et charge de la batterie) et choisissez d'organiser l'envoi de la montre à Apple, de planifier un appel avec assistance ou de prendre rendez-vous dans l'Apple Store.

Pour plus de détails, consultez la page d'assistance Apple Watch sur le site Web d'Apple. Sur cette autre page, cependant, vous pouvez consulter les frais de réparation de l'Apple Watch hors garantie.