Vous avez acheté une nouvelle tablette sans emplacement SIM et vous aimeriez savoir s'il existe un moyen de surfer sur le Web, sans fil, lorsque vous êtes loin de chez vous, sans avoir à dépenser d'argent ? Eh bien, alors je dirais que vous avez atterri sur le bon guide, au bon moment. Si vous vous demandez comment obtenir le wifi gratuit, vous serez heureux de savoir que, dans les lignes suivantes, vous trouverez illustré, de manière simple mais en même temps détaillée, comment effectuer l'opération en question.
Vous pouvez le faire de différentes manières : en utilisant les nombreux hotspots Wi-Fi publics disséminés dans les villes et/ou en profitant des offres que les prestataires nationaux mettent à disposition de leurs clients pour leur permettre de surfer en ligne aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du logement. Dans les deux cas, vous n'avez absolument rien à craindre : vous n'aurez pas à mettre en place de démarches compliquées, je vous assure.
Donc? Que fais-tu encore debout là ? Installez-vous confortablement, prenez quelques minutes de libre rien que pour vous et commencez immédiatement à vous concentrer sur la lecture de ce qui est écrit ci-dessous. J'espère sincèrement qu'en fin de compte, vous pourrez vous sentir très heureux et satisfait de ce que vous avez appris, ainsi que, bien sûr, que vous avez réussi à trouver un réseau sans fil grâce auquel surfer en ligne sans frais. Es-tu prêt? Oui? Génial : interdisons le bavardage et continuons !
NordVPN.
NordVPN est l'un des services VPN les plus utilisés au monde, et la raison est évidente : face à un prix extrêmement compétitif (avec des forfaits adaptés à tous les budgets et à tous les besoins), il propose un système qui permet à l'utilisateur de protéger le connexion de manière simple et fiable, en cachant leurs données non seulement aux personnes malveillantes ou aux fournisseurs d'accès Internet, mais également aux opérateurs de services eux-mêmes (en fait, aucune des activités menées n'est enregistrée). Avec ses nombreux serveurs dispersés aux quatre coins du globe, NordVPN permet également de s'affranchir des restrictions géographiques, d'accéder à des catalogues étrangers de services de streaming et, comme si cela ne suffisait pas, propose des serveurs dédiés aux réseaux P2P (ex : le réseau BitTorrent), à la navigation via le protocole Onion (celui utilisé par le système de navigation anonyme Tor) et la navigation avec une IP statique.
Appareils compatibles ? Pratiquement tout le monde ! NordVPN est disponible sur les ordinateurs, en tant que client pour les fenêtres, macOS est Linux; comme application mobile Android est iOS/iPadOS, et peut également être utilisé sur Téléviseur intelligent Android, NAS, Tarte aux framboises, routeur et d'autres appareils.
Les plans disponibles, comme mentionné, sont différents : le plus pratique est celui de 2 ou 3 ans selon promotions en cours, qui coûte moins de 3 euros/mois (facturé annuellement) ; puis il y a le plan 1 ans (à partir de 2,97 euros/mois, facturé annuellement) et celui de 1 mois (à partir de 9,56 euros). Chaque plan vous permet d'utiliser le service sur un maximum de 6 appareils en même temps, offre une garantie de remboursement de 30 jours et, pendant les périodes de promotion, peut également inclure d'autres contenus gratuits (par exemple, le gestionnaire de mots de passe NordPass).
Pour utiliser NordVPN, vous devez vous connecter au site officiel du service, choisir l'un des forfaits disponibles et créer votre compte. Vous pouvez payer par carte, PayPal, Apple Pay, Google Pay, Crypto-monnaies et Alipay. Une fois inscrit, vous pouvez télécharger le programme et commencer à protéger votre connexion.
Par exemple, si vous avez l'intention d'utiliser NordVPN sur votre ordinateur, vous pouvez télécharger le client pour Windows, ouvrez le fichier .exe obtenu, cliquez sur Oui et, à la fin du téléchargement de tous les composants nécessaires au fonctionnement du programme, terminer la configuration en appuyant sur Suivant, Installer est Finir. En haut Macà la place, allez directement au Mac App Store
Pour installer NordVPN sur votre smartphone ou tablette, ouvrez plutôt la boutique de votre appareil (par exemple Play Store sur Android ou App Store sur iOS / iPadOS), recherchez NordVPN à l'intérieur de ce dernier et appuie d'abord sur leicône d'application puis sur le bouton Installer / Obtenir. Sur iOS et iPadOS, pour confirmer, il peut vous être demandé de vérifier votre identité via Face ID, Touch ID ou le mot de passe Apple ID.
Parfait : maintenant, quel que soit le système et l'appareil utilisé, démarrez le client NordVPN, exécutez le Se connecter avec les détails de votre compte et choisissez le Serveur VPN pour se connecter. Vous pouvez sélectionner en fonction Nationalité serveur, à la suite d'un Recherche soit en sélectionnant un serveur en fonction de ses caractéristiques : dans la rubrique Serveurs spécialisés, en fait, vous trouvez les serveurs dédiés à P2P, Oignon et ceux avec IP dédié.
Une fois la connexion établie, vous pouvez naviguer en toute sécurité à l'aide des applications que vous utilisez habituellement sur votre ordinateur ou votre appareil portable. Ensuite, pour vous déconnecter du VPN, ouvrez NordVPN et cliquez sur le bouton Déconnecter. Plus facile que ça ?
Pour plus d'informations, veuillez lire le mon avis sur NordVPN, où vous trouverez plus de détails sur le fonctionnement du service.
Android et iOS/iPadOS. Il contient, en effet, une carte avec tous les hotspots accessibles dans différentes parties du monde, dont l'Italie. Le service reste actif grâce aux retours de la communauté qui insère, modifie ou supprime des informations sur les hotspots. A terme, il est également disponible dans une variante payante (au prix de 41,99 euros/an sur Android et 31,99 euros/an sur iOS/iPadOS) qui permet de supprimer la publicité au sein de l'application et d'obtenir des cartes hors ligne pour naviguer sans connexion Internet .
Pour l'utiliser, après avoir installé l'application sur votre smartphone ou votre tablette, il vous suffit de activer le GPS. Par la suite, si vous utilisez Android, localisez le hotspot de votre intérêt sur la carte, tandis que si vous utilisez iOS / iPadOS vous devez d'abord appuyer sur le bouton avec le'Icône de l'application et attendez que la liste de tous les réseaux sans fil dans la zone à laquelle vous pouvez accéder s'affiche ou, pour afficher les réseaux directement sur la carte, vous devez appuyer sur l'icône du carte en haut à droite.
Ensuite, sélectionnez le hotspot qui vous intéresse et notez son adresse pour pouvoir vous y rendre. S'il s'agit d'une connexion Wi-Fi sécurisée, pour connaître le mot de passe, si vous utilisez Android appuyez sur le bouton Déverrouiller le mot de passe qui apparaît dans la case ci-dessous, tandis que si vous utilisez iOS / iPadOS, appuyez sur l'icône de clé que vous trouvez dans l'onglet relatif.
Android et iOS/iPadOS. Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais l'application du réseau social bien connu est équipée, précisément, d'une fonctionnalité qui affiche les hotspots publics.
Pour utiliser cette fonctionnalité, démarrez l'application Facebook, connectez-vous avec votre compte et appuyez sur l'icône avec le trois lignes horizontalement, que vous trouvez à droite. À ce stade, appuyez sur l'élément Autre, alors là-dessus Trouver le Wi-Fi et appuyez sur le bouton Activer la recherche de Wi-Fi.
Maintenant, si vous avez déjà GPS activé sur votre appareil mobile, une liste d'endroits où se trouvent des points d'accès publics s'affichera, sinon vous devrez d'abord vérifier les paramètres de l'appareil.
Lorsque vous trouvez un point d'accès public qui vous intéresse, appuyez dessus et appuyez sur le bouton Directions routières / Directions, pour démarrer la navigation vers le lieu en question via l'application appropriée préinstallée sur votre appareil.
Android / iOS / iPadOS) - est une application gratuite qui vous permet de trouver l'emplacement des points d'accès publics, même avec des cartes hors ligne. Il existe des bannières publicitaires, qui peuvent être supprimées via des achats in-app (au coût de base de 0,99 €/mois sur Android et 1,09 € sur iPhone et iPad).
chapitre d'introduction, vous devez être prudent lorsque vous utilisez ce type de réseaux, car vos données peuvent être exposées à des menaces.
Après avoir réitéré ce concept, parmi les solutions que vous pouvez utiliser pour vérifier s'il y a un hotspot gratuit à proximité, il y a Wiman. Grâce à ce service, vous pouvez consulter tous les hotspots publics disponibles dans une ville spécifique.
Pour l'utiliser, vous devez vous connecter à sa page d'accueil, taper le nom de la ville pour laquelle vous souhaitez rechercher des hotspots dans la zone de texte appropriée au centre de l'écran et sélectionner la suggestion appropriée dans la liste. Une fois cela fait, appuyez sur le bouton Ouvrir la carte et vous verrez une carte géographique avec divers espaces réservés indiquant l'emplacement des points chauds.
Gardez à l'esprit que le service n'affiche que les points d'accès Internet publics, mais ne précise pas s'ils nécessitent un mot de passe ou non. Dans tous les cas, c'est sans aucun doute une solution valable pour identifier les hotspots dans une ville spécifique.
Communauté Wi-Fi Vodafone ou à ça FON, disponible à l'étranger. Si cela vous intéresse, vous pouvez vous abonner à cette offre et à d'autres offres de l'opérateur dans la liste des prix en cliquant sur les boutons ci-dessous. Aussi, pour plus d'informations, vous pouvez consulter mon guide spécifique.
Si par contre vous souhaitez rejoindre l'offre Internet domestique avec d'autres opérateurs téléphoniques, je vous recommande Fastweb qui, grâce à son réseau WOW FI, dispose de plus d'un million de points d'accès gratuits permettant à ses clients d'accéder à Internet sans limitation. Il vous faut simplement un abonnement fibre optique, ADSL ou mobile avec Fastweb, comme dans le cas de l'offre Accueil Fastweb, qui, comme Vodafone, vous permet d'obtenir une connexion Internet illimitée (jusqu'à 1 Gigabit en fibre optique et jusqu'à 20 Mega en ADSL, selon la couverture), des appels illimités et sans frais de connexion vers les numéros fixes et le mobilier domestique et autres services supplémentaires , comme celui mentionné ci-dessus. Pour souscrire à cette offre ou à d'autres du fournisseur, il suffit de cliquer sur les boutons ci-dessous, tandis que pour plus d'informations, vous pouvez consulter mon guide.
Enfin, vous pouvez également porter votre attention sur l'offre de Tiscali, qui apporte une solution très similaire à celles que je vous ai déjà montrées pour les autres opérateurs de téléphonie dans les paragraphes précédents. Merci au réseau Wi-Fi social Tiscali, vous pouvez accéder aux nombreux hotspots disponibles en Italie. Actuellement, cependant, le service est limité uniquement à Rome, Milan et la Sardaigne, mais est en cours d'expansion. Pour accéder à ce réseau, vous devez avoir un contrat pour la ligne fixe Tiscali, comme ceux que je vous ai indiqués dans ce guide.
programmes pour hotspots, dans lesquels j'ai indiqué toute une série de logiciels pour identifier les hotspots ou pour en créer un personnellement, grâce à la fonction de attache.
Je vous propose également de lire mon article sur les programmes Wi-Fi, où vous trouverez toute une série de logiciels qui peuvent être utiles pour gérer et identifier les réseaux sans fil et pour générer des hotspots. J'espère sincèrement qu'ils pourront vous être utiles.
Article réalisé en collaboration avec NordVPN.