À première vue, cela ne semblait pas mais, à y regarder de plus près, l'écran de votre confiance Macbook c'est vraiment sale… trop sale ! A force de l'utiliser, de le porter à gauche et à droite et de l'exposer à des poussières et saletés de toutes sortes, c'était pratiquement inévitable, vous le saviez aussi. Donc ça ne vous surprend pas - et ça ne me surprend pas.
Cependant, si vous êtes ici maintenant et que vous lisez ces lignes, c'est évidemment parce que vous aimeriez faire face à la situation. Comment dites-vous? J'avais raison et tu voudrais savoir si je peux t'expliquer comment nettoyer l'écran du MacBook? Eh bien, bien sûr, Dieu nous en préserve. Si vous me consacrez quelques minutes de votre précieux temps libre, je peux en effet vous montrer, de manière simple mais pas pour cette manière très détaillée, quelles sont les opérations que vous devez faire pour réussir.
Je prévois déjà que vous n'aurez rien à faire de particulièrement complexe ou hors de votre portée et que les "matériels" dont vous avez besoin sont facilement disponibles dans n'importe quel supermarché bien achalandé. Mais maintenant, discutez et passons à l'action. Je vous souhaite, comme d'habitude, une bonne lecture et je vous souhaite bonne chance pour tout.
Amazone.
Alors essaie de t'en procurer un simple chiffon en microfibre (comme ce qui est habituellement utilisé pour nettoyer les verres de lunettes), de préférence antistatique et qui ne laisse pas de peluches sur les surfaces. Alternativement, vous pouvez utiliser un tissu en peau de chamois ou un tissu en peau de daim. Les deux matières sont suffisamment douces et se prêtent parfaitement à l'objet de ce tutoriel.
Au lieu de cela, vous devez soigneusement éviter l'utilisation de nettoyants en aérosol, de détergents contenant du peroxyde d'hydrogène, de l'acétone ou de l'ammoniac et des solvants et substances abrasives de toutes sortes, car leur utilisation pourrait endommager irrémédiablement l'écran de votre MacBook.
Cependant, ce qui précède n'exclut pas le fait que vous pouvez utiliser le simple l'eau, en humidifiant légèrement le chiffon utilisé pour le nettoyage, ou, à défaut, le produits de nettoyage spécifiques pour écrans et présentoirs (qui, cependant, ne doit jamais être vaporisé directement sur l'écran mais d'abord sur le chiffon).
opérations préliminaires décrites ci-dessus et une fois que vous avez trouvé le matériel nécessaire, je dirais que vous êtes enfin prêt à aller nettoyer l'écran du MacBook.
Alors, prenez d'abord le chiffon en microfibre (ou en peau de cerf ou en daim, selon ce que vous avez décidé d'utiliser) et, sans exercer de pression excessive, effectuez de petits mouvements circulaires sur l'écran de manière répétée mais délicate, d'un côté à l'autre et de haut en bas, en tenant l'ordinateur par le bord supérieur ou par le clavier, pour éviter que l'écran ne soit à nouveau maculé accidentellement. En faisant cela, vous pourrez vous débarrasser de la poussière et des saletés les plus superficielles.
Si, en faisant comme je viens de vous le dire, il reste des traces de saleté, vous pouvez vous débarrasser de la plus tenace en humidifiant le chiffon avec de l'eau et en procédant de la même manière que je l'ai indiqué précédemment.
Alternativement, comme je l'avais prévu dans les lignes précédentes, lorsque j'ai listé le matériel nécessaire pour effectuer l'opération couverte par ce guide, vous pouvez nettoyer l'écran à l'aide de produits de nettoyage spécialement conçus à cet effet sans jamais pulvériser le liquide directement sur l'écran mais uniquement et exclusivement sur le tissu que vous utiliserez ensuite.
Après le nettoyage, si vous avez choisi d'utiliser un chiffon imbibé d'eau ou d'une solution détergente, utilisez la partie sèche de celui-ci pour sécher l'écran de votre MacBook. Encore une fois, essayez de faire de petits mouvements circulaires sur l'écran, en agissant d'un côté à l'autre et de haut en bas et en tenant toujours l'ordinateur par le bord supérieur ou par le clavier. Enfin, laissez sécher votre MacBook pendant quelques minutes, puis vous pourrez enfin recommencer à l'utiliser.
Comme vous l'avez vous-même remarqué, nettoyer l'écran du MacBook est assez simple. Cependant, si vous pensez avoir besoin d'exemples pratiques de nettoyage, vous pouvez jeter un œil aux nombreux tutoriels vidéo dédiés sur YouTube.
Dans ce cas, cependant, je vous exhorte fortement à ne pas considérer les pratiques, disons, peu orthodoxes, qui, malheureusement, sont souvent proposées sur le Net et qui, si elles sont mises en pratique, peuvent endommager irrémédiablement l'écran du portable. Alors ne me dis pas que je ne t'ai pas prévenu !
étape précédente, notamment en ce qui concerne la Affichage coup de foudre qui a été commercialisé par Apple lui-même.
Par conséquent, vous devez déconnecter l'écran externe du Mac et de l'alimentation et vous devez le nettoyer avec un chiffon doux (microfibre, daim ou daim) en effectuant des mouvements doux sur toute la surface.
Si de cette façon vous n'arrivez pas à éliminer toute la saleté, humidifiez le chiffon avec de l'eau et répétez l'opération, ou utilisez des produits de nettoyage spéciaux pour écrans, mais vaporisez le liquide sur le chiffon et non directement sur l'écran.
Pour plus d'informations sur la marche à suivre, je vous invite à vous référer à Manuel de l'Utilisateur jointe au coffret de vente de l'écran ou de l'ensemble'Espace en ligne dédié au support et à l'assistance présent sur le site internet de l'entreprise, puis en recherchant le modèle exact de votre écran et en consultant les informations disponibles dans les manuels.
Si cela vous aide de quelque manière que ce soit, voici les liens vers les sections de service et d'assistance des principales marques de moniteurs externes : AOC, BenQ, Dell, HP, LG et Samsung.
Encore une fois, pour des exemples de nettoyage pratiques, vous pouvez faire des recherches sur YouTube en utilisant des mots-clés comme “[nom du modèle et marque de l'écran] nettoyage " et en sélectionnant des films pertinents. Evidemment, éloignez-vous toujours des vidéos dans lesquelles des méthodes douteuses sont proposées, qui pourraient endommager votre écran, même de manière irrémédiable. Entendu?
Page Web disponible sur le site d'Apple dédiée à Prise en charge des MacBook: à l'intérieur, vous trouverez de nombreuses informations et guides relatifs au fonctionnement des ordinateurs portables Apple qui, peut-être, pourront vous être utiles.
Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre ce problème, essayez de vous mettre en contact direct avec le Service client d'Apple, afin de bénéficier d'un accompagnement personnalisé. Vous pouvez le faire de plusieurs manières : par téléphone, via le Web ou en personne. Tous les systèmes sont également valables, le choix de celui à adopter dépend uniquement et exclusivement de vos préférences, ainsi que des moyens dont vous disposez. Pour plus de détails à ce sujet, je vous renvoie à la lecture de mon guide axé spécifiquement sur la façon de contacter Apple.
Si par contre vous êtes intéressé à recevoir des informations sur le nettoyage des MacBooks en général, je vous invite à vous référer à mon guide dédié pour comment nettoyer les macbooks ainsi que la page spécifiquement dédiée au sujet sur le site d'Apple. En ce qui concerne les autres ordinateurs de marque Apple, cependant, vous pouvez lire mon article sur comment nettoyer votre mac.