Vous naviguez sur votre réseau social préféré lorsqu'un de vos amis vous demande d'utiliser votre smartphone pour consulter son Facebook. Après vous être déconnecté de votre compte, vous lui prêtez votre téléphone et en attendant vous pensez que ce serait bien s'il y avait un moyen de dupliquer les applications les plus utilisées pour avoir une copie disponible au cas où.

Et si je te disais que c'est faisable ? Oui, vous avez bien entendu. Aujourd'hui, je veux vous expliquer cela. En lisant mon guide, en effet, vous apprendrez comment cloner une application sur votre smartphone, afin que vous ayez deux copies ou plus à utiliser avec différents profils et paramètres. Intéressant, non ?

Comme, comment? Êtes-vous en train de dire que vous n'êtes pas un grand expert en informatique et en téléphonie ? Ne vous inquiétez pas, vous n'avez pas besoin de savoir qui sait quelles connaissances pour suivre mes instructions. Cela dit, interdisons le bavardage et agissons immédiatement. Vous verrez, faire des copies de vos applications préférées sera plus facile que vous ne le pensez. Cela dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et amusez-vous bien !

Play Store ou, si vous utilisez un appareil sans services Google, également disponible sur magasins alternatifs. Il s'agit d'une solution conçue spécifiquement pour le clonage et l'utilisation de plusieurs instances de la même application.

Parallel Space Lite est gratuit mais propose des achats intégrés (jusqu'à 10,99 €) pour supprimer les publicités et débloquer des fonctionnalités supplémentaires. Cela dit, la version gratuite est entièrement fonctionnelle et adaptée à vos besoins. A vrai dire, il existe également une version alternative de l'application, appelée Parallel Space Pro, qui me semble cependant moins stable et donc je ne la recommande pas.

Au premier lancement, Parallel Space Lite vous demandera quelques autorisations, afin qu'il puisse remplir ses fonctions. Après les avoir accordés, appuyez sur le bouton Commencer, pour accéder à l'écran principal, où vous pouvez trouver certaines des applications les plus populaires à cloner : ​​en faisant défiler l'écran, vous pouvez toujours choisir l'une des applications sur votre téléphone.

Pour commencer, choisissez au moins une des applications proposées et appuyez sur le bouton Ajouter à l'espace parallèle, alors avancez. Au bout de quelques secondes, le logiciel demandera l'autorisation d'envoyer des données pour améliorer son fonctionnement : je vous propose de cliquer sur Refuser.

Vous naviguez sur votre réseau social préféré lorsqu'un de vos amis vous demande d'utiliser votre smartphone pour consulter son Facebook.

Vous devriez maintenant être en présence d'un liste composé des applications ajoutées précédemment. En appuyant sur le bouton + vous pouvez ajouter de nouvelles applications à partir de la liste Parallel Space. Dans tous les cas, appuyez simplement sur application clonée vous voulez commencer à l'utiliser. Dans certains cas, cependant, Parallel Space affichera un message d'erreur concernant l'utilisation d'applications 64 bits.

Dans ces situations, il suffit d'appuyer sur le bouton À installer pour ajouter la prise en charge 64 bits. Dans tous les cas, si vous avez du mal à l'installer depuis l'application, vous pouvez le télécharger et l'installer gratuitement depuis le Play Store, puis redémarrer Parallel Space. Ne vous inquiétez pas cependant : le support 64 bits est très léger et fait partie de la version gratuite de Parallel Space.

espace, parallèle, spacen, dparallel, dispositif, cloné, smartphone, tuepp, posséder, lite, bouton, sutre, banle, bavarder, application

Une autre opération que je vous recommande de faire est d'activer leaccès aux notifications par l'espace parallèle. De cette façon, vous pourrez recevoir des notifications d'applications clonées directement depuis Parallel Space, sans avoir à accéder à chacune d'entre elles chaque fois que vous souhaitez vérifier leur statut. Pour cela, cliquez sur le bouton Activer les notifications au centre de l'écran principal de l'application et appuyez sur Chèque à Espace parallèle.

Maintenant que tout est prêt, vous pouvez essayer démarrer une application clonée, en appuyant dessus. Lors du premier lancement, Parallel Space vous informera de la demande de autorisations par l'application qui, venant d'être installée, nécessitera l'octroi des mêmes autorisations que l'original. Appuyez ensuite sur le bouton Permettre, pour continuer et accordez les autorisations requises.

Après environ dix secondes, l'application clonée s'ouvrira et vous pourrez l'utiliser comme une Copie exacte de l'original. Rappelez-vous qu'être le clone nouvelle installation de l'application d'origine, aucune préférence précédemment enregistrée ne sera stockée. Vous devrez donc ressaisir vos données, par exemple votre login.

Comment cloner une application

Maintenant que vous avez appris à cloner vos applications, laissez-moi vous parler de quelques caractéristiques supplémentaires par l'espace parallèle. Tout d'abord, comme je vous l'ai dit, ce logiciel est gratuit mais affiche des publicités et réserve certaines fonctions aux utilisateurs qui décident de l'acheter ou de s'abonner. vous pouvez acheter Espace Parallèle en appuyant sur le bouton avec l'icône d'un cercle barré présent en haut à droite de l'écran principal, en choisissant l'abonnement ou l'achat que vous préférez. En plus de n'avoir aucune publicité, la version payante vous permet de créer des raccourcis pour les applications clonées.

Une autre caractéristique intéressante présente dans Parallel Space est laInstallation privée. Lorsque vous ajoutez une application à cloner, en fait, vous pouvez appuyer sur l'élément de menu supérieur Installation privée pour installer une application dans ce mode. Ce faisant, vous ne clonerez pas l'application en question mais vous l'installerez uniquement sur l'espace parallèle, vous pouvez donc l'exécuter en mode privé sans avoir d'informations sur votre téléphone.

Parallel Space permet également l'exécution d'une version plus maigre d'applications clonées. Vous pouvez activer ce mode depuis l'écran principal du logiciel, en tapant sur trois points situé en haut à droite. Appuyez maintenant sur l'élément de menu Mode rapide puis sur l'interrupteur, pour l'activer. Vous pouvez utiliser ce mode dans toutes les applications qu'ils n'utilisent pas Services Google, je vous recommande donc de l'essayer et de le désactiver en cas de problème d'accès ou d'utilisation.

Vous naviguez sur votre réseau social préféré lorsqu'un de vos amis vous demande d'utiliser votre smartphone pour consulter son Facebook.

Poursuivant avec les fonctions de ce logiciel, je précise que vous pouvez aussi vérifier l'espace occupé et éventuellement nettoyer l'espace par l'espace parallèle. Vous pouvez vérifier l'espace occupé par les applications clonées en appuyant sur trois points en haut à droite de l'écran principal, puis en sélectionnant les éléments Paramètres est Stockage.

Une fois que vous avez identifié l'application dont vous souhaitez nettoyer les données dans la liste proposée, appuyez dessus. Vous pouvez maintenant choisir si Supprimer les données, qui vous permet de réinitialiser complètement l'application clonée, ou Vider le cache, afin de supprimer uniquement les fichiers temporaires stockés. Enfin, vous pouvez Supprimer complètement l'application pour la désinstaller de Parallel Space.

espace, parallèle, spacen, dparallel, dispositif, cloné, smartphone, tuepp, posséder, lite, bouton, sutre, banle, bavarder, application

Enfin, je tiens à vous signaler la possibilité de protéger vos applications clonées avec un le mot de passe. Depuis l'écran principal de Parallel Space, appuyez sur le bouton trois points placé en haut à droite et appuyez sur l'élément Mots de passe.

Dans l'écran qui s'ouvre, vous pouvez choisir d'en activer un Séquence de blocs ou, si votre téléphone le prend en charge, activez le Serrure avec empreinte digitale. Pratique, n'est-ce pas ?

jailbreaker l'appareil, ces méthodes sont souvent basées sur magasins non officiels et non contrôlé.

Les applications de ces magasins peuvent présenter problèmes de sécurité et de confidentialité pas indifférent, ou dans certains cas réel violation de copyright. De plus, le jailbreak du téléphone lui-même rend l'utilisation de l'appareil moins sûre et pourrait involontairement exposer vos données personnelles à des personnes malveillantes. Bref, je ne le recommande pas.