Vous venez de terminer un enregistrement vocal et êtes prêt à le diffuser où vous le souhaitez, ou vous avez décidé d'utiliser votre microphone pour la diffusion en direct, mais vous avez constaté que la qualité des enregistrements n'est pas tout à fait ce que vous attendiez. Un bruit de fond gênant, en fait, rend l'enregistrement impur, un bruit que vous n'avez pas vraiment remarqué. Vous avez donc décidé de rechercher des informations sur comment supprimer le bruit de fond du microphone et vous vous êtes retrouvé sur ce tutoriel de la mienne.
Ai-je deviné? Si j'ai raison, sachez que vous avez atterri sur le bon guide! Aujourd'hui, en effet, j'ai l'intention de vous expliquer les meilleures méthodes pour éliminer le bruit de fond du microphone adapté à chaque situation et à chaque appareil. Que vous utilisiez un PC Windows, un Mac, un appareil Android ou un iPhone / iPad, je vous fournirai les bons conseils pour résoudre votre problème.
Comment dites-vous? Pas vraiment un expert en informatique ou en audio? Ne vous inquiétez pas: je vais vous expliquer comment atteindre votre objectif de manière très simple. Suivez simplement mes instructions et vous n'aurez pas besoin de connaissances préalables pour réaliser des enregistrements propres et de haute qualité. Es-tu prêt? Installez-vous confortablement et… bonne lecture!
Voir l'offre sur Amazon
Si vous préférez investir plus d'argent pour obtenir un appareil de meilleure qualité, j'aimerais vous présenter le Microphone à condensateur USB Tonor. Ce microphone numérique, en fait, ne comporte pas seulement un filtre anti-pop et un pare-brise inclus, mais est également livré avec un puce sonore professionnelle capable de gérer les enregistrements de manière totalement propre et avec un son très fidèle.
Voir l'offre sur AmazonEnfin, je tiens à souligner un microphone encore plus avancé, adapté à tous ceux qui souhaitent obtenir le fidélité audio maximale sans avoir à vous soucier du bruit de fond ou des distorsions de quelque nature que ce soit. Je te parle de la Faites confiance à Gaming GXT 252 Emita Plus, un microphone numérique qui, grâce au filtres coupe-vent et anti-pop inclus et merci aussi à puces sonores intégrées, est capable de fournir la meilleure qualité audio et le summum de la commodité d'enregistrement.
Voir l'offre sur AmazonVoir l'offre sur Amazon
La technologie de Ray Tracing, en fait, est à la base de cet utilitaire et permet l'exploitation de l'énorme capacité de calcul des processeurs graphiques en question. Enfin, assurez-vous de mettre à jour les pilotes de la carte vidéo afin d'assurer une compatibilité totale de ce dernier avec Nvidia RTX Voice.
Une fois cela fait, ouvrez le vôtre le navigateur et rendez-vous sur la page de téléchargement de Nvidia RTX Voice et cliquez sur Téléchargez l'appli pour démarrer le téléchargement du logiciel. Une fois terminé, localisez le fichier exécutable vient de télécharger et double-cliquez dessus pour l'exécuter. Si vous avez une carte vidéo RTX, le programme installera automatiquement RTX Voice.
Dans l'écran qui vient de vous être proposé, veillez à sélectionner dans le menu Périphérique d'entrée votre micro et depuis le menu Dispositif de sortie votre appareil de lecture audio. De plus, pour activer la fonction de réduction du bruit du microphone, cliquez sur la coche Supprimer le bruit de fond de mon microphone et faites glisser leindicateur du pourcentage de suppression environ la moitié du bruit. Vous pouvez modifier ce dernier paramètre à l'avenir, en fonction des résultats obtenus et de vos préférences personnelles.
La dernière étape à suivre pour tirer parti de RTX Voice dans vos enregistrements est de sélectionner le logiciel comme entrée audio par défaut. Pour ce faire, recherchez Panneau de commande dans le champ de recherche à côté du bouton Démarrer (l'icône du drapeau situé dans le coin inférieur gauche de l'écran) et sélectionnez la première occurrence renvoyée.
Maintenant, appuyez sur l'élément de menu l'audio et cliquez sur l'onglet Inscriptions. Dans la liste des appareils d'enregistrement, vous remarquerez l'apparition d'un microphone appelé Voix Nvidia RTX, créé par le logiciel nouvellement installé. Ensuite, faites un clic droit dessus et appuyez sur l'élément de menu Définir comme appareil par défaut afin de permettre à tout programme de capture audio de prendre l'audio filtré de RTX Voice.
Ainsi, vous pouvez utiliser RTX Voice pour faire des enregistrements ou directement avec un logiciel tel que OBS ou faites simplement vos appels sur des services comme Skype ou alors Zoom.
Audace, un logiciel gratuit et open source disponible pour tous les systèmes d'exploitation courants, capable d'effectuer des opérations d'édition utiles sur des fichiers audio. Si vous ne l'avez pas encore, je vous recommande de lire mon guide sur comment télécharger Audacity pour obtenir ce programme en un rien de temps.
Une fois Audacity ouvert, vous pouvez décider d'enregistrer l'audio en appuyant sur le bouton avec un point rouge placé en haut au centre ou s'il faut importer un enregistrement mis à votre disposition en appuyant sur aller dans le menu Fichier> Ouvrir (en haut à gauche).
Avec le fichier importé ou enregistré, recherchez un point sur le graphique où le bruit de fond est bien présent et, à la place, il n'y a pas de voix ou d'autres sons que vous ne souhaitez pas supprimer.
À ce stade, maintenez la touche bouton gauche de la souris et sélectionnez la partie de l'audio contenant uniquement du bruit de fond. Je vous recommande fortement de cliquer sur le bouton ▶ ︎, en haut à gauche, pour écouter l'audio sélectionné et vous assurer qu'il ne contient que du bruit de fond.
Une fois cela fait, allez dans le menu Effets> Réduction du bruit (en haut). Appuyez ensuite sur le bouton Bruit de fond de processus et attendez qu'Audacity analyse le bruit de fond présent. Plus tard, appuyez deux fois rapidement sur l'onde sonore, afin de la sélectionner complètement, puis cliquez à nouveau sur le menu Effets et choisissez à nouveau l'article Réduction de bruit de ce dernier.
À ce stade, vous pouvez définir les paramètres de réduction du bruit. La valeur Réduction du bruit (dB) indique la baisse du volume des portions audio contenant le bruit de fond. En fonction du résultat final, vous pouvez augmenter ou diminuer la valeur de ce paramètre.
Les options Sensibilité est Lissage de fréquence (bandes) au lieu de cela, ils indiquent au logiciel la précision à utiliser pour reconnaître le bruit de fond. Plus ces paramètres sont élevés, plus le bruit de fond sera isolé avec précision; en même temps, cependant, une valeur excessive pourrait réduire l'efficacité de l'activité de nettoyage audio.
Une fois que vous avez défini les paramètres selon vos préférences, cliquez sur le bouton Aperçu pour entendre une petite partie de l'audio traité. Si vous n'êtes pas satisfait du résultat, vous pouvez ajuster les paramètres pour l'améliorer. Lorsque vous vous sentez satisfait, appuyez sur le bouton D'accord, pour traiter l'intégralité du fichier.
Maintenant que votre inscription est propre, allez dans le menu Fichier> Exporter, en haut, et choisissez leMP3 ou le format dans lequel vous souhaitez exporter le morceau. Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisissez le Prénom que vous souhaitez donner à votre enregistrement et appuyez sur le bouton Sauvegarder.
Audacity vous permet également d'insérer certaines informations dans le fichier, comme le nom de l'auteur ou d'autres éléments: une fois cela fait, appuyez sur le bouton D'accord pour enfin sauvegarder votre inscription traitée.
le choix et l'utilisation d'un microphone et l'utilisation d'Audacity peuvent être appliqués sans problème.
magasins alternatifs pour les appareils sans services Google.
Parmi les solutions vers lesquelles vous pouvez vous tourner, je tiens à souligner l'application gratuite: Enregistreur vocal - Filtre de bruit qui vous permet d'enregistrer l'audio du microphone en appliquant automatiquement un filtre de réduction du bruit vraiment efficace.
Une fois l'application installée (en la recherchant dans la boutique de votre appareil, en appuyant sur son nom puis sur le bouton Installer), démarrez-le et appuyez sur le bouton Démarrer, puis accordez-vous les autorisations requises.
Une fois que cela est fait, vous pouvez immédiatement enregistrer à partir du microphone de votre smartphone ou tablette en appuyant sur le bouton avec le design du microphone, au centre de l'écran. Pour arrêter l'enregistrement et l'enregistrer, appuyez plutôt sur le bouton avec le dessin d'un Chèque.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également décider de suspendre l'enregistrement en appuyant sur le bouton avec le dessin de deux barres au centre, ou pour annuler l'enregistrement en cours, en appuyant sur le bouton avec le dessin d'un Croix placé à gauche.
Une fois l'enregistrement terminé, vous pouvez l'écouter à nouveau en appuyant sur le bouton Jouer à gauche, afin de vérifier la qualité du fichier obtenu.
Lorsque vous avez terminé, vous pouvez partager votre inscription via le bouton avec l'icône partager à droite, ou fermez l'écran en appuyant sur X. N'oubliez pas également que tous vos enregistrements sont disponibles en appuyant sur l'onglet Bibliothèque présent en haut de l'application. Simple, non?
Garageband. Avec ce dernier, vous pouvez non seulement enregistrer et créer facilement des compositions musicales, mais également enregistrer votre voix et appliquer des filtres de réduction du bruit.
Pour profiter de cette possibilité, installez Garageband (en le recherchant dans l'App Store, en cliquant sur son icône, puis sur le bouton Obtenir / Installer et vérifier votre identité via ID de visage, Touch ID ou alors Mot de passe de l'identifiant Apple); puis démarrez-le et créez votre enregistrement vocal en appuyant sur le bouton +, en haut à droite, puis sur l'option Enregistreur audio et sur le bouton Rec (en haut).
Une fois l'enregistrement créé, activez l'affichage du style graphique (l'icône avec le barres horizontales situé en haut à gauche) sélectionnez le point du graphique où il y a du bruit de fond, accédez au menu Garageband (en appuyant sur l'icône avec le barres d'égalisation présent en haut à gauche) et allez sur le chemin Plugin et Eq> Noise Gate, puis ajustez la valeur Au seuil selon vos besoins (appuyez sur la touche ▶ ︎ pour écouter un aperçu de l'enregistrement final).
Lorsque vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez l'exporter en allant dans le menu Mes chansons, en effectuant un appui long sur l'icône du enregistrement vous avez fait, en sélectionnant l'option partager dans le menu qui s'ouvre et, enfin, choisir d'exporter tout comme chanson, sonnerie ou alors projet.