Vous avez acheté un nouveau Joy-Con pour le vôtre Commutateur Nintendo et vous avez hâte de les combiner avec la célèbre console pour jouer avec vos amis ou vos proches, mais quelque chose ne va pas: vous voyez des LED clignoter et il semble qu'elles ne veulent pas se connecter, vous cherchez donc un guide simple qui vous montre la solution plus rapidement pour pouvoir synchroniser vos nouveaux manette à la console.

Eh bien, laissez-moi vous dire que vous êtes arrivé au guide qui vous convient, car dans les chapitres ci-dessous, je vais vous expliquer en quelques mots simples toutes les méthodes pour pouvoir synchroniser les contrôleurs d'origine (comme le Joy-Con ou la manette Pro) et les manettes compatibles avec Nintendo Switch.

Que dites-vous alors pour agir immédiatement? Si tu veux savoir avec moi comment synchroniser les manettes Nintendo Switch, installez-vous confortablement et prenez quelques minutes de votre temps libre pour vous consacrer à la lecture et à la mise en pratique des instructions ci-dessous. Vous verrez qu'au final, vous pourrez gérer au mieux les manettes Nintendo Switch et en toute autonomie.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Contactez Nintendo pour essayer de résoudre le problème.

Voir l'offre sur Amazon

La deuxième méthode, aussi efficace soit-elle, est particulièrement utile si vous souhaitez synchroniser le Pro Controller avec Switch Lite (qui n'est malheureusement pas compatible avec la base Switch et ne peut donc pas être connecté au contrôleur avec le câble USB). Alors faites ceci: démarrez la Nintendo Switch (ou Switch Lite) et appuyez sur le bouton Manette, situé en bas de l'écran Domicile.

Dans le menu principal du contrôleur, appuyez sur l'élément Changer de poignée/commander situé en haut à droite, puis prenez la manette Pro et maintenez le bouton enfoncé synchronisation pour environ 3 secondes, jusqu'à ce que vous voyiez les 4 LED clignoter dans un ordre consécutif, l'une après l'autre.

Le bouton de synchronisation est rond et petit, situé en haut du contrôleur Pro, tandis que les 4 LED sont situées en bas. Lorsque les 4 voyants arrêtent de clignoter et qu'un seul reste allumé, le contrôleur Pro est correctement synchronisé avec la console.

chapitre précédent, en prenant soin de repérer le bouton synchroniser sur votre nouveau contrôleur.

Si votre manette est un modèle universel compatible avec d'autres consoles ainsi que celles de Nintendo, vous devez faire attention et localiser un interrupteur. changer de mode lien. Ce commutateur vous permettra de rendre le contrôleur compatible avec le Bluetooth Nintendo Switch ou d'autres consoles utilisant une fréquence différente, comme le Bluetooth du PC.

Assurez-vous donc d'abord d'avoir activé le passage en mode compatible Nintendo Switch puis procédez à la synchronisation sans fil comme décrit dans le chapitre précédent.

Connectivité Bluetooth, il ne vous reste plus qu'à accéder au menu Démarrer> Paramètres> Appareils> Bluetooth et autres appareils: à partir de la page qui s'ouvre, vous pouvez appairer le contrôleur en appuyant sur le bouton + Ajouter Bluetooth ou autre appareil.

De cette façon, le PC activera la recherche de nouveaux appareils sans fil, alors prenez un Joy-Con ou le Pro Controller et maintenez les touches enfoncées synchroniser pour au moins 3 secondes. Vous verrez le nom du contrôleur dans la fenêtre de recherche de Windows 10: cliquez dessus pour lancer la synchronisation et, dans quelques secondes, le jeu sera terminé. Dans le cas de Mac, la même procédure peut être effectuée à partir du menu Préférences Système> Bluetooth. Plus d'infos ici.

A noter que vous ne pouvez utiliser qu'une seule manette à la fois : une Pro Controller ou une Joy-Con. Une petite limitation de synchronisation avec le PC est, en effet, le fait qu'on ne peut pas coupler deux Joy-Con en même temps et les utiliser individuellement comme sur Nintendo Switch.

Pour en savoir plus, je vous invite à lire mes tutoriels sur la façon de connecter le Joy-Con à un PC et comment connecter Pro Controller Switch à un PC.