Après avoir lu mon guide sur comment augmenter le signal Wi-Fi, vous avez suivi mes suggestions et avez choisi d'acheter un Prolongateur TP Link. N'étant pas très habitué à utiliser ce genre d'appareils, vous n'avez cependant pas la moindre idée sur la façon de réaliser la première configuration et, pour cette raison, vous aimeriez à nouveau mon aide pour réussir votre intention. C'est comme ça, non? Alors laissez-moi vous dire qu'aujourd'hui est votre jour de chance!
En fait, avec ce tutoriel je vais vous expliquer comment configurer l'extension TP Link listant toutes les solutions à votre disposition. En plus de vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin pour effectuer la première configuration à l'aide du Technologie WPS (Wi-Fi Protected Setup) de votre routeur, vous trouverez la procédure détaillée pour connecter votre répéteur à votre réseau Wi-Fi domestique, même à partir de smartphones, tablettes et ordinateurs. Comment dites-vous? Vous avez hâte d'en savoir plus? Alors ne tardez plus et étudiez le sujet immédiatement.
Courage : installez-vous confortablement, réservez cinq minutes de temps libre à consacrer à la lecture des prochains paragraphes et suivez les instructions que je m'apprête à vous donner. Identifiez la solution qui vous semble la plus adaptée à vos besoins, essayez de mettre en pratique mes "conseils" et je vous assure que, en un rien de temps, vous pourrez configurer au mieux votre prolongateur TP Link et étendre le propagation du signal Wi- Fi dans la maison. Bonne lecture !
comment accéder au routeur e comment configurer un routeur.
Android et iOS/iPadOS.
Après avoir téléchargé l'application en question depuis la boutique de votre appareil, démarrez-la en appuyant sur son icône (un maison blanche sur fond céleste) sur l'écran d'accueil, sélectionnez l'option S'identifier et appuyez sur le bouton Avant, puis saisissez les données requises dans les champs E-mail est Mot de passe et appuyez sur le bouton S'identifier, pour créer votre compte.
Alternativement, en sélectionnant l'option Sauter, vous pouvez éviter de créer un compte TP Link. Cependant, ce faisant, vous n'aurez pas accès à la section Aide, utile pour obtenir de l'aide en cas de problème, et vous ne pourrez pas contrôler vos appareils TP Link depuis d'autres smartphones/tablettes.
Une fois cela fait, appuyez sur le bouton +, pour ajouter un nouvel appareil, sélectionnez l'élément Prolongateur de portée à l'écran Réglages de l'appareil et appuyez sur les boutons Avant est Le voyant d'alimentation est allumé en continu.
À ce stade, vous devez connecter votre smartphone / tablette au réseau créé par le prolongateur de portée. Pour ce faire, si vous disposez d'un appareil Android, appuyez sur l'élément Paramètres présent sur l'écran d'accueil, sélectionnez l'option Wifi et appuyez sur le réseau appelé TP-Link_Extender.
Si, au contraire, vous avez un iPhone/iPad, appuyez sur l'icône de roue dentée, pour accéder au Paramètres iOS / iPadOS, appuyez sur l'élément Wifi et, dans la rubrique Réseaux, choisissez le réseau TP-Link_Extender. Vous pouvez également faire glisser votre doigt depuis le coin supérieur droit de l'écran, appuyer longuement sur le symbole de Wifi deux fois de suite et sélectionnez le réseau créé par le prolongateur. Pour la procédure pas à pas, je vous laisse à mon guide sur comment connecter un téléphone portable au réseau Wi-Fi.
Une fois cela fait, dans la capture d'écran Choisissez votre modèle, appuyez sur appareil en votre possession, sélectionnez le vôtre Réseau WIFI et entrez le le mot de passe dans le champ approprié. Enfin, appuyez sur le bouton Avant deux fois de suite, saisissez le nom que vous souhaitez associer au réseau «étendu» dans le champ Nom de réseau étendu et appuyez sur le bouton Appliquer, pour terminer la configuration de votre amplificateur de signal.
comment connecter un PC au Wi-Fi).
Cela fait, lancez le le navigateur installé sur votre ordinateur (par exemple. Chrome, Firefox, Safari etc.), connecté au panneau d'administration de votre répéteur, saisissez les données requises dans les champs Mot de passe est Confirmez le mot de passe (la clé d'accès doit être admin) et cliquez sur le bouton Cela commence, pour démarrer l'assistant de configuration du périphérique.
Sur la nouvelle page ouverte, attendez que la barre de progression atteigne 100%, cochez la case à côté de Réseau WIFI pour connecter le répéteur, insérez le le mot de passe dans le champ approprié et cliquez sur le bouton Avant.
À ce stade, entrez le Prénom à attribuer au réseau étendu généré par votre répéteur et, si vous ne souhaitez pas l'afficher dans la liste des réseaux Wi-Fi disponibles, cochez la case à côté de l'option Masquer les diffusions SSDI, puis appuyez sur le bouton Avant et, dans la nouvelle page ouverte, sélectionnez l'option Sauvegarder.
Si tout s'est bien passé, vous verrez le message Toutes nos félicitations. Vous pouvez maintenant vous connecter au nouveau réseau étendu pour naviguer librement sur Internet. Ensuite, cochez la case à côté de l'option Je suis connecté au réseau étendu et cliquez sur le bouton finir, pour terminer la configuration de votre répéteur.
le navigateur que vous utilisez habituellement pour naviguer sur Internet, connecté au panneau d'administration de l'appareil, entrez le le mot de passe accès dans le champ approprié (si vous ne l'avez pas modifié, il est admin) et cliquez sur le bouton Se connecter. Ensuite, assurez-vous d'avoir sélectionné l'onglet Paramètres.
Appuyer sur l'élément Sans fil visible dans la barre latérale à gauche, vous pouvez visualiser les données principales du réseau hôte et du réseau créé par le répéteur, avec la possibilité de changer son nom également. En accédant plutôt à la section Réseau, vous pouvez modifier tous les paramètres liés au réseau local, comme le type d'adresse IP à utiliser pour le répéteur (statique ou dynamique) et les règles d'attribution des IP aux appareils connectés au réseau Wi-Fi (DHCP) .
En sélectionnant l'option Réglages avancés, dans la rubrique Planification de l'allumage, vous pouvez programmer l'allumage et l'extinction de l'appareil avec une large gamme d'options de personnalisation. En cliquant sur l'élément à la place Couverture Wi-Fi, vous pouvez régler la plage d'action du prolongateur (Max, Moyenne est Min), tandis que dans la section Contrôle d'accès vous pouvez afficher les appareils connectés et bloquer l'accès aux appareils indésirables.
Enfin, en accédant à la rubrique Outils système, vous pouvez rechercher les mises à jour du micrologiciel, personnaliser l'éclairage LED du prolongateur, forcer le redémarrage de l'appareil et effectuer une réinitialisation complète.
Site officiel de TP Link, sélectionnez l'option Contacter l'assistance technique, sélectionnez l'option E-mail et remplissez le formulaire de contact en saisissant les données requises dans les champs Modèle, portable est Description détaillée du problème. Une fois cela fait, cliquez sur le bouton Suivant, entrez vos données dans les champs Votre nom est Votre email, mettez la coche à côté de l'élément J'ai lu et j'accepte la politique de confidentialité et appuyez sur le bouton soumettre, pour envoyer votre demande.
Si vous préférez demander de l'aide via l'application TP-Link Tether, démarrez cette dernière et connectez-vous à votre compte (si vous ne l'avez pas déjà fait). Maintenant, appuyez sur le bouton ☰, en haut à gauche, sélectionnez l'option Guide dans le menu qui apparaît et, dans le nouvel écran qui s'affiche, choisissez l'option de contact que vous préférez parmi Qui aime est Ecrivez-nous, pour obtenir une assistance par téléphone ou par e-mail.
Alternativement, vous pouvez appeler le numéro directement 02.92392214, actif du lundi au vendredi de 09h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00.