Vous avez maintenant l'habitude d'utiliser Windows 10 faire n'importe quoi mais, au fil du temps, vous vous êtes rendu compte que le bureau de votre ordinateur est devenu, littéralement, une jungle d'icônes, dans laquelle il est très difficile de s'extirper ! De plus, vous trouvez maintenant l'effet d'optique dû au désordre qui est apparu inconcevable, vous aimeriez donc commencer supprimer les icônes du bureau Windows 10 pour remédier à cette situation, mais vous ne savez pas comment procéder.
J'ai tapé dans le mille, non ? Bien. Dans ce cas, je pense vraiment pouvoir vous aider: au cours de ce tutoriel, en fait, je serai en mesure de vous montrer les techniques les plus simples et les plus efficaces pour supprimer ou masquer les icônes sur le bureau Windows 10. série d'autres opérations sur eux, comme la suppression de la coche (ou du symbole du lien) et de l'ombre.
Alors, sans hésiter une seconde de plus, accordez-vous quelques minutes de temps libre et lisez très attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet : je suis sûr qu'avec un peu d'engagement, vous pourrez enfin rangez le bureau que vous vouliez tant. Cela dit, il ne me reste plus rien à faire, à part vous souhaiter une bonne lecture et un bon "nettoyage"!
son site internet, cliquez sur le lien Télécharger Winaero Tweaker et attendez que le package soit complètement téléchargé sur votre ordinateur. Étant donné que la procédure nécessitera un redémarrage de l'Explorateur, je vous recommande également de sauvegarder tous les fichiers sur lesquels vous travailliez et de fermer tous les programmes actifs.
Une fois que vous avez l'archive compressée, extrayez-la dans un dossier de votre choix et lancez le fichier WinaeroTweaker-x.y.z-setup.exe placé à l'intérieur. Cliquez ensuite sur les boutons Oui est Suivant deux fois de suite, cochez la case à côté de l'élément J'accepte l'accord, cliquez à nouveau sur Suivant quatre fois consécutives et, pour terminer la configuration et démarrer le programme, appuyer sur les touches Installer est Finir.
A ce stade, cliquez sur le bouton Oui, pour passer le contrôle de sécurité Windows, et attendez que la fenêtre Winaero Tweaker s'ouvre (vous pouvez également démarrer manuellement le programme à l'aide de l'icône créée sur le bureau).
Lorsque cela se produit, accédez à la section Raccourcis situé dans la barre de gauche (ci-dessous), cliquez sur l'option Flèche de raccourci correspondant et cochez la case à côté de l'élément Pas de flèche, situé dans la partie droite de la fenêtre du programme.
Pour terminer et supprimer les flèches des liens, cliquez sur le bouton Redémarrez l'explorateur qui apparaît en bas à gauche. Si vous le souhaitez, vous pouvez restaurer les flèches à tout moment, en suivant les mêmes étapes vues ci-dessus mais en choisissant, cette fois, l'option Par défaut de Windows.
Comment supprimer l'ombrage des icônes du bureau Windows 10
Il peut arriver, parfois, que la résolution du moniteur utilisé ne soit pas entièrement prise en charge par Windows 10: pour cette raison, l'effet "ombres" appliqués aux étiquettes accompagnant les icônes situées sur le bureau pourraient rendre leur nom illisible (ou presque). Si vous vous trouvez dans cette situation, vous pouvez dormir tranquille, car Windows vous permet de supprimer l'ombrage des icônes du bureau en quelques clics.
Comme, comment? Je vais vous l'expliquer tout de suite. Tout d'abord, localisez l'icône Ce PC sur le bureau (ou sur le côté gauche du Explorateur de fichiers), faites un clic droit dessus et choisissez l'article Propriété du menu proposé.
Ensuite, cliquez sur l'élément Réglages avancés du système, situé à gauche de la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Avancée attaché à l'écran suivant puis sur le bouton Paramètres ..., correspondant à la case Performance.
À ce stade, passez à l'onglet Effets visuels, décochez la case Utiliser l'ombrage pour les étiquettes d'icônes de bureau, cliquez sur le bouton Appliquer et fermez toutes les fenêtres que vous aviez ouvertes en appuyant sur le bouton d'accord.
Les ombres des étiquettes devraient disparaître immédiatement, améliorant ainsi le rendu des polices. Si cela ne se produit pas tout de suite, redémarrez votre ordinateur pour appliquer le changement.