En raison de votre nouveau travail, vous êtes obligé d'utiliser et de contrôler plusieurs programmes en même temps et, comme l'espace sur votre bureau ne semble tout simplement pas suffisant pour les contenir tous, vous songez à en ajouter d'autres à votre PC. deux écrans, afin d'en avoir trois disponibles. Quoi dire? Bon choix!

Dans des situations telles que celle décrite ou, en principe, lorsqu'il est nécessaire d'effectuer plusieurs actions de manière quasi simultanée (et sans en perdre de vue aucune), les configurations multi-moniteurs représentent la solution optimale et la plus efficace en termes de bénéfices. Alors laisse-moi te donner un coup de main et t'expliquer comment connecter 3 moniteurs au PC.

Je vous assure que vous n'avez rien à craindre: un peu de patience et les bons outils suffisent pour réussir dans l'entreprise en quelques dizaines de minutes. Que dites-vous alors pour agir immédiatement? Est-ce que tu veux? Très bien, alors lisez et mettez en pratique les instructions que vous trouverez ci-dessous. Je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon travail !

carte vidéo de votre PC, pour vérifier cette possibilité.

Les câbles pour connecter les écrans à l'ordinateur et les prises correspondantes peuvent être de différents types : le choix des technologies à utiliser dépend des performances requises, des sorties disponibles sur le PC et des entrées vidéo sur les moniteurs. Ci-dessous, je vous montre quelles sont, à l'heure actuelle, les technologies de connexion (et les câbles) les plus fréquemment utilisées.

  • HDMI - est le mode de connexion le plus utilisé et le port du même nom est présent sur presque toutes les cartes vidéo et moniteurs actuellement sur le marché. Il est possible de transmettre et de recevoir des données avec une résolution allant jusqu'à 8K et un taux de rafraîchissement de 60 Hz mais, pour transmettre à une résolution de 4K ou plus, il est indispensable d'utiliser un câble HDMI 1.4 ou version ultérieure.
Voir l'offre sur Amazon
  • DVI - est une autre méthode connue et répandue de communication vidéo, présente sur de nombreux moniteurs et sur les ordinateurs de bureau et portables. Il prend en charge le transit de contenu en résolution QHD et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Grâce à des adaptateurs/câbles spéciaux, il est possible de "transformer" une sortie DVI en une entrée HDMI, et inversement, une fonctionnalité utile lorsque l'un des appareils impliqué a un port DVI, tandis que l'autre est équipé de HDMI.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
  • DisplayPort / Mini DisplayPort - est une technologie disponible sur de nombreux ordinateurs, y compris les plus récents, ainsi que sur les MacBook Apple d'ancienne génération. Il est capable de transmettre des données avec une résolution maximale de 8K et un taux de rafraîchissement de 75 Hz.
Voir l'offre sur Amazon
  • Coup de tonnerre (USB-C) - Certains ordinateurs portables haut de gamme modernes, ainsi que les MacBook d'Apple, vous permettent de connecter plusieurs écrans externes via des ports Thunderbolt, au format USB-C, à l'aide d'un adaptateur HDMI ou Mini DisplayPort. Mais attention : dans certains cas (par exemple sur un ancien MacBook Apple 12"), le port USB-C de l'ordinateur peut ne pas être compatible avec la norme Thunderbolt, mais uniquement avec la norme DisplayPort. Cependant, la résolution maximale atteignable, dans ce cas, c'est 8K.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
  • VGA - était l'une des normes de connexion vidéo les plus utilisées, avant l'avènement du HDMI. Il prend en charge la résolution FullHD au maximum, mais le contenu avec une résolution supérieure à HD peut ne pas s'afficher correctement. En raison de sa taille, ce port peut être absent sur les appareils plus récents.
Voir l'offre sur Amazon

Si votre GPU n'est pas compatible avec la gestion de trois flux vidéo en même temps, vous pouvez également envisager l'achat d'un Adaptateur vidéo USB externe: des appareils de ce type, disponibles dans les formats de transmission vidéo les plus courants, peuvent «transformer» un ou plusieurs ports USB de l'ordinateur en une entrée HDMI ou VGA et agir comme une véritable carte vidéo supplémentaire (quoique avec des performances limitées). Gardez à l'esprit que ces appareils, dans la plupart des cas, ne sont compatibles qu'avec les PC Windows et non les Mac.

Voir l'offre sur Amazon

Une autre option, cependant, est d'utiliser une connexion de type "mixte", c'est-à-dire connecter deux moniteurs via un câble, et le troisième écran en sans fil.

Si l'ordinateur en question dispose d'un système d'exploitation Windows 10 et l'un des écrans prend en charge le protocole Miracast, vous n'avez rien à acheter. Sinon, vous devez acheter un adaptateur Miracast ou un dongle «intelligent» prenant en charge cette dernière technologie, pour être connecté à un port HDMI libre sur le moniteur.

Voir l'offre sur Amazon

En ce qui concerne la Mac, par contre, utiliser la fonctionnalité est très pratique Side-car, qui, disponible sur toutes les dernières versions de macOS et compatible avec de nombreux Mac récents, permet aux iPad d'être utilisés comme écran externe sans fil (à la fois pour répéter et étendre le bureau de l'ordinateur).

Alternativement, vous pouvez utiliser Apple TV, une petite «boîte multimédia» pour être connecté à un port HDMI libre sur le troisième écran. S'il est correctement configuré et connecté au même réseau Wi-Fi que le Mac, l'Apple TV, grâce au protocole de transmission AirPlay, vous permet d'étendre / répéter le bureau macOS et d'activer la réception de contenu vidéo / audio à partir de Mac et d'autres appareils Apple.

Apple TV est disponible en deux versions différentes: haute définition, qui prend en charge la résolution Full HD et dispose de 32 Go de mémoire interne ; est 4K, qui prend en charge la résolution 4K maximale et est disponible en tailles 32 Go et 64 Go.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Là encore, les deux autres moniteurs doivent obligatoirement être connectés via un câble (via Thunderbolt, Mini DisplayPort ou HDMI, selon les ports disponibles sur votre Mac et sur vos écrans).

Apple TV au moniteur HDMI et après avoir connecté l'appareil au même réseau Wi-Fi que l'ordinateur, passez au Mac, cliquer suricône de transmission qui devrait apparaître dans la barre de menu macOS (représentant un écran avec le triangle à côté) puis sur Prénom de Apple TV ou alors iPad, attaché au menu dédié.

Une fois la connexion physique ou sans fil établie entre l'ordinateur et les trois écrans, il ne vous reste plus qu'à utiliser les paramètres du système d'exploitation utilisé, pour définir leurs options d'ordre, de résolution et de duplication.

déjà vu pour les PC de bureau, je vous renvoie donc à la lecture du chapitre précédent de ce guide, pour plus d'informations à ce sujet.