Enfin, ce jour de détente complète que vous attendiez et pour lequel vous aviez prévu une riche session de jeu sur PC est arrivé. Bien conscient que le jeu que vous avez choisi a vraiment besoin d'un pad, vous comptez utiliser la manette Xbox One en votre possession à cette fin. Maintenant, cependant, il n'y a plus qu'un petit problème à résoudre : vous n'avez pas la moindre idée de comment connecter une manette xbox one au pc et vous avez désespérément besoin de quelqu'un pour vous aider à le faire, donc vous n'avez pas à appeler cet ami pour la énième fois geek prêt à résoudre vos problèmes.
Eh bien, vous avez vraiment trouvé le guide pour vous : dans les lignes suivantes, en effet, je vais vous expliquer comment faire la connexion entre le contrôleur en votre possession et l'ordinateur, de manière simple et rapide. En particulier, je traiterai des trois types de contrôleurs en possession (avec câble, avec adaptateur sans fil Microsoft et Bluetooth) et je vous montrerai les étapes précises à suivre sur tous les systèmes d'exploitation les plus connus : Windows 10, Windows 8.1 / Windows 7 et macOS.
Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer ? Prenez la manette, rapprochez-la de l'ordinateur et lisez très attentivement tout ce que j'ai à expliquer sur le sujet : je suis sûr que, sans même vous en rendre compte, vous pourrez faire la connexion que vous souhaitez et profiter du jeu que vous avez choisi sans le moindre problème. Ceci dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et, surtout, amusez-vous bien !
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
Ci-dessous, je vais vous montrer toutes les étapes que vous devez suivre pour connecter ces appareils à Windows 10, en un rien de temps.
aussi en ligne.
Avant de continuer, j'ai cependant une prémisse importante à vous faire : pour que cette procédure réussisse, votre copie de Windows 10 doit être au moins mise à jour vers la version Mise à jour anniversaire. Si vous n'êtes pas sûr que votre ordinateur a reçu les dernières mises à jour, vous pouvez accéder à Démarrer> Paramètres> Mise à jour et sécurité et appuyez sur le bouton Vérifier les mises à jour pour télécharger et installer toutes les mises à jour en attente.
A ce stade, vous pouvez enfin procéder à la connexion de la manette : tout d'abord, si vous ne l'avez pas déjà fait, activez le Bluetooth sur votre ordinateur (ici je vous ai expliqué en détail comment procéder), puis ouvrez le menu Démarrer, appuie sur le bouton Paramètres (celui en forme d'engrenage) puis sur l'icône Dispositifs.
Une fois que vous avez atteint le panneau dédié, passez à la section Bluetooth et autres appareils, allumez la manette en maintenant enfoncé pendant quelques secondes le bouton central identifié par le bouton Logo Xbox (qui commencera à clignoter), appuyez sur le bouton pendant quelques secondes bouton de connexion (identifié par l'icône )))) situé à côté de la clé KG (le logo Xbox commence à clignoter plus rapidement) et cliquez sur le bouton [+] correspondant à l'article Ajouter Bluetooth ou autre appareil mec.
À ce stade, choisissez la voix Bluetooth de la nouvelle fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'élément Manette sans fil Xbox qui apparaît après quelques secondes, attendez que la connexion entre le PC et la manette soit finalisée et appuyez sur le bouton Fini: la lumière clignotante sur le contrôleur devient maintenant fixe.
Vapeur? Alors je pense que j'ai ce qui est bon pour vous : j'ai l'intention d'expliquer ci-dessous comment connecter les manettes xbox one également au Mac, qu'il soit Bluetooth, sans fil ou équipé d'un câble. Ne vous inquiétez pas, les étapes ne sont pas difficiles du tout : je suis sûr que vous pourrez les mettre en pratique en quelques minutes !
Page Github du projet, cliquez sur le lien 360ControllerInstall_xxx.dmg pour lancer immédiatement le téléchargement du pilote et lancer immédiatement le fichier que vous venez de télécharger.
À ce stade, double-cliquez sur le fichier paquet qu'il contient, appuyez quatre fois de suite sur le bouton continue et confirme la volonté de continuer en appuyant sur les boutons J'accepte est Installer. Lorsque vous y êtes invité, tapez le le mot de passe de votre compte utilisateur et appuyez sur les boutons Installer le logiciel est Continuer l'installation, en gardant à l'esprit qu'à la fin de la procédure, il sera nécessaire de redémarrer l'ordinateur.
Immédiatement avant la fin de l'installation, vous serez averti que les extensions ajoutées par les pilotes sont bloquées : pour le contourner, cliquez sur le bouton Ouvrir les préférences de sécurité qui s'affiche à l'écran, appuyez sur le bouton Permettre placé à côté du libellé Le logiciel système a été bloqué dans le chargement par le développeur "Drew Mills" et entrez, si nécessaire, votre mot de passe administrateur pour confirmer la suppression du blocage.
A ce stade, il vous suffit de redémarrer le Mac en appuyant sur le bouton Redémarrer maintenant et, si vous le jugez nécessaire, cliquez sur le bouton Bouge toi pour vous débarrasser du fichier d'installation que vous venez d'utiliser.
Une fois que vous avez à nouveau accédé à macOS, connectez le câble du récepteur Microsoft ou le câble USB de la manette (à l'aide de l'adaptateur, si nécessaire) et allumez ce dernier. Si vous utilisez une manette sans fil, appuyez d'abord sur bouton de connexion situé sur le récepteur (identifié par le symbole )))) placé sur le récepteur et répéter la même opération sur le contrôleur, pour faire l'association entre le récepteur et l'appareil.
Si tout s'est bien passé, le contrôleur devrait être silencieusement reconnu par macOS : pour être sûr, entrez le Préférences de système via l'icône d'engrenage attachée à la barre Dock, double-cliquez sur l'entrée Manettes Xbox 360 (les drivers sont identiques à ceux de l'édition précédente du joystick), accédez à l'onglet Test du contrôleur et assurez-vous que votre contrôleur est présent dans le menu déroulant approprié. Pour remapper les touches, il vous suffit d'accéder à la section Obligatoire.
Noter: si le jeu qui vous intéresse nécessite un accès direct au matériel du contrôleur (avec des problèmes conséquents de détection des actions), vous pouvez désactiver partiellement les pilotes en entrant la carte Avancée gestionnaire et en supprimant la coche de l'élément Activer.