Chaque fois que vous allumez votre, maintenant très ancien, PC avec celui-ci installé Windows XP, êtes-vous invité à entrer le mot de passe que vous avez défini pour votre compte d'utilisateur et trouvez cela extrêmement ennuyeux? Eh bien, vous pouvez le désactiver, même si je vous le dis: c'est une opération fortement déconseillée du point de vue de la confidentialité et de la sécurité. Comment dites-vous? En êtes-vous bien conscient, mais êtes-vous également déterminé à continuer? Eh bien, si c'est le cas, je vais vous accommoder et vous aider à atteindre votre objectif.
Consacrez-moi quelques minutes de votre précieux temps libre et je vous montrerai, de manière simple mais pas trop détaillée, comment entrer windows xp sans mot de passe. Je prévois que, contrairement à ce que vous pourriez penser, c'est une opération extrêmement simple à réaliser, qui ne nécessite pas l'utilisation d'outils externes: il suffit d'ajuster les paramètres du système d'exploitation.
Par souci d'exhaustivité des informations, il me fera plaisir de vous montrer comment vous comporter en cas d'oubli de votre mot de passe de connexion Windows. Oui, c'est également faisable, mais cela nécessite l'utilisation de programmes spéciaux. Maintenant, cependant, discutez simplement et passons à l'action. Bonne lecture et bonne chance pour tout!
chapitre précédent, j'ai expliqué comment entrer dans Windows XP sans mot de passe, en supprimant la demande de ce dernier du panneau de configuration du système d'exploitation.
Si, par contre, votre problème est que vous ne vous souvenez pas des données d'accès à votre compte, vous pouvez vous fier aux données appropriées programmes qui vous permettent de contourner le mot de passe Windows, sans le savoir. Maintenant, je parle de certains d'entre eux mais, s'il vous plaît, utilisez-les uniquement sur les PC et les comptes dont vous êtes le propriétaire légitime. L'accès non autorisé aux systèmes d'autrui constitue une grave violation de la vie privée et, dans certains cas, peut même constituer un crime. A cet égard, je n'assume aucune responsabilité quant à l'utilisation que vous ferez des informations ci-dessous.
comment désactiver l'antivirus.
Après avoir apporté les précisions nécessaires ci-dessus, pour utiliser KON-BOOT, la première étape fondamentale à franchir est d'acheter et de télécharger le programme: pour ce faire, rendez-vous sur son site officiel, cliquez sur l'élément Pour les fenêtres présent en haut et appuyez sur le bouton Acheter maintenant, situé au Type de licence Vous intéresse. Puis fournir i données de paiement et exécutez le Télécharger logiciel sur votre ordinateur.
Une fois le téléchargement terminé, extrayez tous les fichiers du programme dans un dossier de votre choix, ouvrez le fichier .exe obtenu et, dans la fenêtre que vous voyez apparaître à l'écran, cliquez sur le bouton Oui (uniquement si vous utilisez une version de Windows à partir de Vista), puis d'accord et connectez le support que vous avez l'intention d'utiliser pour démarrer KON-BOOT sur l'ordinateur, en choisissant entre Clé USB ou alors CD / DVD.
Maintenant, si vous avez choisi d'utiliser une clé USB, sélectionnez dans le menu déroulant Clés USB disponibles l'unité relative à la clé USB, cliquez sur le bouton Installer sur une clé USB (avec prise en charge UEFI) et, en réponse à l'avertissement affiché à l'écran, cliquez sur le bouton Oui.
Si, en procédant comme je viens de l'indiquer, vous devriez voir un message d'erreur, vous pouvez copier le programme sur une clé en utilisant des outils alternatifs, comme je l'ai expliqué dans mon guide sur la façon de créer une clé USB amorçable, en utilisant le fichier kon-bootCD.iso présent dans le dossier KON-BOOT.
Si, au contraire, vous avez décidé de créer un disque de démarrage, dans la fenêtre KON-BOOT, sélectionnez l'une des options Installer sur CD et attendez que le fichier ISO du logiciel soit créé. Une fois le processus terminé, insérez un disque vierge dans le graveur connecté à votre ordinateur (si vous n'avez pas encore de compte, vous pouvez consulter mon Guide d'achat) et gravez le fichier obtenu en suivant les instructions que vous trouverez dans mon guide sur la façon de graver des fichiers ISO.
Une fois que vous avez obtenu le support avec les fichiers KON-BOOT, connectez ce dernier au PC avec Windows XP installé sur lequel vous voulez aller agir et allumez-le (ou redémarrez-le). Si l'ordinateur qui vous intéresse est celui que vous utilisez déjà, redémarrez-le. Dans tous les cas, assurez-vous que botte du support, intervenant sur les réglages du BIOS, comme je vous l'ai expliqué dans mon guide sur comment configurer le BIOS.
Lorsque vous voyez l'écran d'accueil KON-BOOT apparaître, appuyez sur n'importe quelle touche du clavier sur votre ordinateur, sélectionnez le votre compte utilisateur (si nécessaire), laissez vide le champ dédié à la saisie du mot de passe et appuyez sur le bouton Entrer sur le clavier.
Après cela, si tout s'est bien passé, vous pourrez enfin accéder au compte sans avoir à saisir le mot de passe correspondant. Cependant, gardez à l'esprit que la prochaine fois que vous démarrez votre ordinateur, si vous n'utilisez pas KON-BOOT, il vous sera de nouveau demandé de taper la clé d'accès au système d'exploitation.
site officiel, cliquez sur le lien Télécharger mis en correspondance avec l'article Lazesoft Recover My Password x.x Home Edition (gratuit), en bas de page, et appuyez sur le bouton Télécharger maintenant.
Une fois le téléchargement terminé, ouvrez le fichier .exe obtenu et cliquez sur le bouton Oui dans la fenêtre qui apparaît à l'écran (si vous utilisez une version de Windows à partir de Vista). Sélectionnez ensuite l'élément J'accepte l'accord, appuyez sur les boutons Suivant (trois fois consécutives) e Installer et terminez la configuration en cliquant sur le bouton Finir.
Une fois la fenêtre principale du programme affichée à l'écran, cliquez sur le bouton Gravez un CD / disque USB amorçable maintenant!, choisissez l'option dans le menu déroulant de l'écran suivant Windows XP 32 bits ou l'option Windows XP 64 bits (en fonction de la version de Windows XP sur laquelle vous comptez intervenir) et cliquez sur le bouton Suivant.
À ce stade, connectez le support que vous souhaitez utiliser à votre ordinateur, en choisissant entre Clé USB ou alors CD / DVD, et sélectionnez, en fonction du choix effectué précédemment, l'option CD / DVD ou ça Clé USB depuis l'écran du programme, puis cliquez sur le bouton Démarrer.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également générer la semelle Image ISO Lazesoft Recover My Password, en sélectionnant l'option appropriée, que vous pourrez utiliser plus tard pour créer vous-même un support USB ou un disque de démarrage, comme je l'ai expliqué dans mes guides sur la façon de créer une clé USB amorçable et de graver des fichiers ISO.
Une fois le support créé, pour utiliser Lazesoft Recover My Password, si vous souhaitez intervenir sur le PC actuellement utilisé, il ne vous reste plus qu'à le redémarrer. Si, par contre, l'ordinateur avec Windows XP installé sur lequel vous souhaitez accéder sans saisir le mot de passe est différent de celui que vous utilisez actuellement, connectez le disque ou la clé au PC de votre intérêt et allumez ou redémarrez ce dernier, en veillant à effectuer le botte du stick ou du disque, comme je vous l'ai expliqué dans mon post sur comment configurer le BIOS.
Lorsque le menu de démarrage s'affiche à l'écran, sélectionnez l'entrée CD Lazesoft en direct en utilisant le flèches directionnelles sur le clavier et appuyez sur la touche Entrer, pour confirmer le choix effectué. Attendez ensuite que les fichiers logiciels soient chargés, vérifiez que l'option est sélectionnée dans le menu déroulant en bas de l'écran affiché Réinitialiser le mot de passe Windows (sinon, sélectionnez-le vous-même) et appuyez sur le bouton Suivant.
Dans la fenêtre supplémentaire qui apparaît, confirmez que vous avez l'intention d'utiliser le programme à des fins personnelles uniquement en appuyant sur le bouton Oui. Sélectionnez ensuite les éléments Windows XP est Réinitialiser le mot de passe Windows dans les menus déroulants fournis, cliquez sur le bouton Suivant, sélectionnez lecompte d'utilisateur de votre intérêt, appuyez à nouveau sur le bouton Suivant et enfin cliquez sur les boutons RÉINITIALISER / DÉVERROUILLER, d'accord est Finir.
Plus tard, l'ordinateur redémarrera et lors de l'accès au système, il ne vous sera pas demandé de saisir le mot de passe du compte que vous avez précédemment choisi. De toute évidence, gardez à l'esprit que la prochaine fois que vous démarrez votre ordinateur, si vous n'utilisez pas à nouveau Lazesoft Recover My Password, il vous sera toujours demandé de saisir le mot de passe du compte.
site Web du programme, cliquez sur le bouton Télécharger ophcrack LiveCD puis sur le lien ophcrack XP LiveCD, afin de télécharger son image USE.
Une fois le téléchargement terminé, gravez l'image ISO obtenue sur un CD / DVD ou transférez les fichiers qui le composent dans un Clé USB, en suivant les instructions que je vous ai données, respectivement, dans mes guides sur la façon de graver des fichiers ISO et comment créer une clé USB amorçable.
Ensuite, connectez le média créé à l'ordinateur qui vous intéresse et allumez ce dernier, ou redémarrez-le. Assurez-vous donc que le botte s'effectue à partir du support connecté au PC, en modifiant le Paramètres du BIOS.
Maintenant que vous voyez l'écran Ophcrack, sélectionnez l'option Mode graphique Ophcrack - faible RAM en utilisant le flèches directionnelles sur le clavier et appuyez sur la touche Entrer, pour confirmer le choix effectué. Dans l'écran qui vous apparaîtra plus tard, sélectionnez le langue italienne et appuyez sur le bouton d'accord, puis sélectionnez l'option il qwerty, pour indiquer la disposition du clavier et appuyez à nouveau sur le bouton d'accord.
Une fois cela fait, vous vous retrouverez devant l'interface graphique du programme. Il ne vous reste plus qu'à attendre qu'Ophcrack trouve le mot de passe des différents comptes utilisateurs trouvés sur l'ordinateur.
En fin de procédure, c'est-à-dire lorsque la barre placée sous l'article Le progrès dans la fenêtre affichée à l'écran devient verte, les mots de passe trouvés pour les comptes disponibles seront visibles dans la colonne NT Pwd (situé en haut).
Une fois que vous avez identifié le mot de passe qui vous intéresse, notez-le dans un endroit sûr, puis redémarrez votre PC en cliquant sur le bouton Pouvoir (en haut à droite), puis sélectionnez l'option Redémarrer le système dans le menu déroulant au centre de la fenêtre affichée et en cliquant sur le bouton d'accord.
La prochaine fois que vous vous connecterez à XP, sélectionnez lecompte d'utilisateur de votre intérêt et entrez le mot de passe obtenu ci-dessus, pour vous connecter.