Chaque jour, la même histoire: ouverte Télégramme et quelqu'un vous « gronde » avec des messages comme "J'ai vu que vous lisiez le message ... pouvez-vous savoir pourquoi vous ne répondez pas?". Vraiment ennuyeux, n'est-ce pas ? Donc, si vous dérangez aussi les gens qui veulent des réponses immédiates à leurs messages, sachez qu'aujourd'hui je suis là pour vous aider.
En fait, dans le tutoriel d'aujourd'hui, je vais vous expliquer comment lire les messages Telegram sans être vu à travers quelques « trucs » simples qui sont assez efficaces et qui empêcheront vos contacts de savoir quand vous lisez les messages qu'ils vous envoient dans cette application de messagerie instantanée populaire. Ce faisant, vous pourrez savoir ce qu'ils vous ont écrit, sans qu'ils voient les fameux "doubles ticks" dans le chat.
Puisque je vous vois assez pris par le sujet, je vous dirais de mettre de côté le bavardage et de passer immédiatement à l'action. Force et courage: installez-vous confortablement, prenez tout le temps dont vous avez besoin pour vous concentrer sur la lecture des lignes suivantes et, surtout, mettez en œuvre les «astuces» que je vais vous donner. Bonne lecture... caché !
précédemment (si vous ne l'avez pas déjà fait).
Pour activer les notifications Telegram, vous devez plutôt vous rendre sur Paramètres> Notifications ou alors Audio et notifications> Application ou alors Applications, appuyez sur la voix Télégramme et, si nécessaire, passez à autre chose DÉSACTIVÉ l'interrupteur qui est placé à côté de l'article Bloquer les notifications.
Sur d'autres appareils, cependant, il peut être nécessaire de passer à AU l'interrupteur situé à côté du libellé Autoriser les notifications. La procédure, en fait, peut être légèrement différente en fonction de la marque et du modèle d'appareil en votre possession et de la version d'Android installée dessus.
Désormais, lorsque vous recevez un nouveau message sur Telegram, vous pouvez le lire simplement en rappelant le rideau de notification, en le faisant glisser de haut en bas. Bien entendu, l'expéditeur du message ne verra pas les "doubles ticks" et, par conséquent, pensera que vous ne l'avez pas encore lu.
dans les lignes précédentes), faites-le maintenant.
Puis démarrez l'application Paramètres, en appuyant sur l'icône grise avec engrenages situé sur l'écran d'accueil, appuyez sur l'élément Notifications, alors là-dessus Télégramme et monter AU l'interrupteur situé à côté du libellé Autoriser les notifications (si nécessaire).
Maintenant, vérifiez les éléments Verrouillage d'écran, Centre de notification est Bannière (dans la section Avis) et appuyez sur l'élément Afficher les aperçus. Enfin, dans le nouvel écran qui s'est ouvert, appuyez sur l'option Toujours (par défaut).
De cette façon, lorsque vous recevez un nouveau message Telegram, vous pouvez le lire en appelant le centre de notifications iOS / iPadOS: pour ce faire sur iPhone avec encoche, balayez de haut en bas en partant du coin supérieur gauche de l'écran ; le faire sur iPhone avec bouton d'accueil à la place, effectuez un balayage de haut en bas.
lancer l'assistant Google et dire la commande "Lire les derniers messages Telegram que j'ai reçus". Ce faisant, s'il y a effectivement de nouveaux messages reçus que vous n'avez pas encore lus, l'assistant Google vous les lira, vous indiquant également qui vous les a envoyés, et vous demandera si vous souhaitez répondre.
lancer Siri sur votre appareil et dites la commande "Lire les derniers messages Telegram que j'ai reçus". Ce faisant, s'il y a de nouveaux messages Telegram que vous n'avez pas encore lus, Siri dira le nom de la personne qui vous a envoyé chaque message et, bien sûr, il vous lira également son contenu.
De plus, comme dans le cas de l'Assistant Google, il vous demandera si vous souhaitez répondre si nécessaire. À ce stade, le choix vous appartient!