Vous avez remplacé votre ancien iPhone par un smartphone Huawei et j'aimerais savoir si vous pouvez connecter le AirPods à ce dernier ? Bien sûr que oui, ne vous inquiétez pas! Bien que les AirPod soient produits par Apple et donnent le meilleur d'eux-mêmes avec les smartphones de la même société (donc avec les iPhones), ils sont en réalité parfaitement compatibles avec tout appareil doté d'une connectivité Bluetooth, y compris les téléphones et tablettes Huawei.
Alors si vous avez hâte de découvrir comment connecter des AirPod à Huawei, prenez cinq minutes de temps libre et essayez de suivre les instructions ci-dessous : ce faisant, vous pourrez faire communiquer les véritables écouteurs sans fil emblématiques d'Apple avec votre appareil Huawei et les utiliser à la fois pour écouter votre musique préférée et pour passer des appels ou interagir avec les assistants vocaux.
Juste une petite précision avant de commencer: pour créer le tutoriel, j'ai utilisé un smartphone Huawei P40 équipé du système d'exploitation Android 10 (évidemment dans la version EMUI customisée par Huawei) et des AirPods de première génération. Dans tous les cas, les informations contenues dans la publication doivent être valables pour tous les appareils Huawei et modèles d'AirPod (y compris Pro). Bonne lecture et bonne chance pour tout!
Assistant Google, Alexa ou autres assistants vocaux en cours d'utilisation sur votre appareil Huawei.
Je précise également que si vous avez AirPods Pro, vous pouvez basculer entre mode antibruit pour lequel transparence (là où les bruits externes passent à travers les écouteurs) en appuyant simplement sur l'extrémité de l'un des AirPod pendant quelques instants (il n'y a pas de commandes à l'écran).
A la fin de la lecture de la musique ou de l'appel, vous pouvez placer les AirPod dans leur étui de recharge et fermer ce dernier : en quelques instants, les écouteurs se déconnecteront automatiquement du smartphone (ou de la tablette).
Malheureusement, contrairement à ce qui se passe sur l'iPhone, en retirant un casque de l'oreille, la lecture multimédia ne se mettra pas automatiquement en pause et ne reprendra pas automatiquement le port d'un AirPod: vous devez mettre en pause et reprendre la lecture manuellement, via les commandes à l'écran.
Vous pouvez également utiliser applications tierces des pièces qui permettent d'activer ces fonctionnalités, comme celle dont je vais vous parler dans le chapitre dédié à la vérification de la batterie des AirPods.
comment régler le volume des AirPods.
Play Store que sur magasins alternatifs pour les appareils Huawei sans services Google.
AndroPods est une application qui vous permet de voir l'état de charge des AirPod individuels et du boîtier de charge, à la fois automatiquement, lorsque vous ouvrez le boîtier près du smartphone / tablette utilisé, et manuellement, à partir du centre de notification Android. Il comprend également des fonctionnalités avancées, telles que celles qui vous permettent de arrêter ou reprendre la lecture automatiquement lors du retrait ou de la réinsertion des AirPod dans les oreilles, mais ceux-ci nécessitent des achats in-app (à partir de 3,39 €).
Cela dit, voyons comment fonctionne l'application. Une fois AndroPods installé, vous devez démarrer l'application et lui accorder toutes les autorisations nécessaires pour fonctionner: appuyez donc sur le bouton Afficher les superpositions et activer le levier se rapportant à écrire dans d'autres applications présent dans l'écran qui s'ouvre (pour permettre à la pop-up d'apparaître avec l'état de charge des AirPods) ; puis appuyez sur le bouton Emplacement et consentez à l'utilisation de la localisation lorsque l'application est en cours d'utilisation. Enfin, appuyez sur le bouton ⋮ situé en haut à droite, sélectionnez l'élément Ignorer l'optimisation de la batterie dans le menu qui s'ouvre, définissez l'option Toutes les applications dans le menu déroulant Ne permettent pas, appuyez sur l'icône de AndroPods et cochez l'option Ne permettent pas (afin de ne pas fermer automatiquement l'application d'économie d'énergie).
En conclusion, revenez à l'écran principal des AndroPods et activez le levier Activer le service, pour activer l'application et afficher le niveau de charge des AirPod et de son boîtier. En faisant défiler l'écran, vous pouvez également déverrouiller les fonctionnalités payantes, telles que celles dédiées àassistant vocal, à pause et à prise de vue automatique lecture multimédia lors du retrait ou du port d'AirPods.
Comment dissocier les AirPods de Huawei
Si pour une raison ou une autre vous décidez de dissociez les AirPod de votre appareil Huawei, sachez que vous pouvez le faire très facilement.
Pour cela, allez dans le menu Paramètres> Bluetooth d'Android, appuyez sur leicône d'engrenage placé au nom des AirPod, appuie sur le bouton Dissocier Et c'est tout.