Jusqu'à il y a quelques années, les dépenses qu'il fallait faire face pour acheter un projecteur de video ce n'était pas négligeable. Aujourd'hui, grâce à l'évolution technologique et à la disponibilité de modèles aux spécifications non professionnelles, cet appareil est devenu accessible à presque tous les budgets. Vous avez donc pensé à en acheter un vous-même et vous êtes maintenant prêt à vivre une nouvelle expérience à saveur cinématographique, grâce à laquelle vous pouvez regarder des films, des séries télévisées ou même de simples chaînes de télévision projetées sur un grand écran.

Tout est parfait... sauf que vous êtes la première expérience avec un appareil de ce genre et que vous n'avez pas encore pu comprendre comment regarder les chaînes de télévision sur le projecteur. Ne vous inquiétez pas, personne n'est né avec toutes les connaissances déjà en poche et il n'y a donc rien à avoir honte ; et puis aujourd'hui je suis là pour vous expliquer comment procéder.

Alors installez-vous confortablement, prenez tout le temps qu'il vous faut pour lire les lignes suivantes et je vous assure qu'au final, vous obtiendrez le résultat souhaité. Il vous suffit de vous procurer ce dont vous avez besoin (la plupart des vidéoprojecteurs ne sont pas livrés avec un tuner TV en standard) et de suivre les indications que je m'apprête à vous donner. Bonne lecture et bon visionnage !

comment projeter une vidéo.

Je voudrais aussi vous recommander quelques accessoires dont je pense qu'il est très utile d'utiliser des vidéoprojecteurs : je parle de les soutiens, trépied est feuilles. Les équerres (ou supports) sont indispensables si vous avez besoin de créer une pièce dédiée, votre propre petit home cinéma. Si, par contre, vous n'avez pas besoin de laisser le projecteur au même endroit tout le temps, alors un trépied adapté peut être utile, afin que vous puissiez le positionner où vous voulez en cas de besoin. Vous pouvez acheter ces produits en ligne.

Voir l'offre sur Amazon

Encore une fois, si vous n'en avez pas mur assez large, blanc et lisse, la solution est sûrement d'en acheter un bon chiffon: il existe différentes tailles, pour tous les budgets. Vous pouvez également les acheter en ligne

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Comment dites-vous? Vous lisez ce didacticiel à titre informatif uniquement et vous n'avez pas encore acheté de projecteur ? Dans ce cas, je vous renvoie au mien Guide d'achat dédié, dans lequel vous trouverez de nombreux conseils utiles sur la façon de choisir le produit le plus approprié pour vous.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Si vous avez d'autres doutes sur le choix du décodeur le plus approprié pour vous, vous pouvez consulter mon guide d'achat de décodeurs pour le numérique terrestre.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également en acheter un Répartiteur HDMI et connectez votre décodeur à la fois au téléviseur et au projecteur en même temps, en utilisant deux câbles HDMI différents (sans avoir à déconnecter et à connecter le câble d'un appareil à l'autre à chaque fois). Même les splitters peuvent être achetés pour quelques euros en ligne.

Voir l'offre sur Amazon

À ce stade, vous devriez avoir l'écran du décodeur sur grand écran. Se souvenir de faire le réglage automatique des chaînes et, si vous voulez avoir une vue correcte de tout le contenu, vérifiez que le décodeur est compatible avec i Chaînes HD il dernières normes DVB-T2.

En ce qui concerne la Télévision par satellite, vous pouvez suivre à peu près la même procédure que nous venons de voir ensemble pour le numérique terrestre : il suffit, en un mot, de connecter le décodeur satellite au projecteur. Cependant, les choses pourraient se compliquer un peu pour les décodeurs plus avancés utilisés par les services de télévision payante, par exemple Ciel Q.

Si vous rencontrez des problèmes de connexion, essayez d'en utiliser un diviseur (comme celui que j'ai souligné plus tôt) au lieu de connecter le décodeur directement au projecteur et assurez-vous que vous utilisez des câbles HDMI de bonne qualité. Par exemple, si vous avez l'intention de profiter du contenu HDR (et que vous disposez d'un projecteur adapté), vous devez vous assurer d'acheter des câbles HDMI 2.0 ou alors HDMI 2.1 (si vous êtes également intéressé par le HDR dynamique, afin que les paramètres de visualisation soient automatiquement ajustés scène par scène).

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Télévision Internet. Pour faire simple, tout ce que vous avez à faire est d'acheter un de ces appareils (dont les prix sont généralement abordables), de les connecter au projecteur via HMDI (et dans certains cas, si vous le souhaitez, USB pour l'alimentation) et de les utiliser pour lancer des applications. diffuseurs de télévision.

Intéressant, non ? Alors bannissez le bavardage et voyons quelques-uns de ces appareils parmi les plus intéressants du moment.

Chromecast

Jusqu'à il y a quelques années, la dépense qu'il fallait faire face pour acheter un vidéoprojecteur n'était pas négligeable.

Avec Chromecast, la fameuse clé de Google pour se connecter au téléviseur, la procédure pour regarder les chaînes de télévision sur le projecteur est assez simple.

Si vous n'en avez jamais entendu parler, Chromecast est un petit appareil qui se connecte au port HDMI du téléviseur (ou, dans ce cas, du projecteur) et permet de lire sur ce dernier du contenu multimédia envoyé depuis votre smartphone, tablette ou projecteur. . ordinateurs connectés au même réseau Wi-Fi. Il prend en charge le contenu jusqu'à Résolution Full HD (1080p).

Il existe également une version plus avancée (et coûteuse), appelée Chromecast avec Google TV, qui est animé par le système d'exploitation Android TV et est équipé d'une télécommande, il permet donc d'installer directement sur sa mémoire et d'exécuter des applications de toutes sortes, dont celles de streaming de chaînes TV (sans passer par des smartphones ou autres appareils) . Les deux modèles Chromecast peuvent être achetés dans les principaux magasins d'électronique ou sur la boutique officielle Google.

De retour au projecteur, pour établir la connexion avec votre Chromecast, vous devez d'abord insérer le connecteur de périphérique approprié dans le port du projecteur. Ensuite, vous devez alimenter la clé : maintenant, si vous utilisez une version de base de Chromecast et avez un projecteur équipé de Port USB 5V 1A, vous pouvez l'utiliser directement ; sinon, vous devez alimenter le Chromecast avec leadaptateur pour la prise électrique fourni (ou tout autre chargeur compatible).

Une fois le Chromecast connecté et initialement configuré (si vous ne savez pas comment faire, je vous invite à lire le mien tutoriel dédié), vous devrez télécharger une application pour regarder la télévision sur un smartphone ou une tablette connecté au même réseau Wi-Fi que le dongle (vous pouvez utiliser les deux Android cette iPhone est iPad), lancez le contenu qui vous intéresse, cliquez suricône de transmission (l'écran Wi-Fi wave) et sélectionnez le nom de l'appareil Chromecast du menu qui vous est proposé.

Parmi les principales applications qui vous permettent de regarder la télévision en Italie, je voudrais souligner RaiPlay (dont je vous ai parlé en détail dans ce guide) est Lecture du jeu de médias (auquel j'ai consacré un Didacticiel approprié). Sinon, dans mon post sur application pour regarder la télévision trouver une liste encore plus complète de solutions.

Amazon Fire TV Stick / Cube

décodeur, projecteur, vidéo projecteur, voir, via, vedoffertsumaz, câble, appareil, hdmo, grand, canaltv, écran, exemple, tablette, tutoriel

Fire TV Stick est un excellent produit créé et distribué par Amazone, similaire en termes de fonctionnalité au Chromecast mais avec une grande différence par rapport au modèle de base de la clé Google : il possède sa propre télécommande et dispose d'un système d'exploitation basé sur Android qui permet l'installation directe d'applications. Il peut donc être utilisé sans l'aide de smartphones, tablettes ou autres appareils. De plus, il s'intègre à l'assistant vocal Alexa et permet donc de contrôler la reproduction des contenus avec ce dernier.

Le Fire TV Stick est disponible en deux modèles de base, tous deux prenant en charge le contenu Full HD (1080p), avec ou sans prise en charge du contrôle du téléviseur via la télécommande fournie, et un modèle 4K.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Pour le faire fonctionner, il suffit de le connecter au Port HDMI du projecteur et à l'alimentation ou au port USB du projecteur (si suffisamment puissant).

Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à allumer le Fire TV et utiliser le store intégré pour installer les différentes applications pour voir le téléviseur présent dedans (y compris RaiPlay). Des applications comme celle de Mediaset ne sont pas encore officiellement présentes, mais je précise que vous pouvez installer des applications qui ne sont pas officiellement prises en charge via le package APK.

Pour comprendre comment comment fonctionne Fire TV Stick, je vous renvoie à mon tutoriel dédié.

Je voudrais souligner, alors, la disponibilité de Fire TV Cube: un autre appareil Amazon Smart qui ressemble à une sorte de TV Box avec haut-parleur intégré et Fire TV Stick. Son fonctionnement, par rapport au vidéoprojecteur, est le même que celui de la clé.

Voir l'offre sur Amazon

Apple TV

Comment regarder les chaînes de télévision sur le projecteur

Apple TV est l'Apple TV Box, qui permet d'accéder à de nombreuses applications via une boutique intégrée (similaire à l'App Store de l'iPhone et de l'iPad, bien que moins riche) ; parmi les applications disponibles, il y a celles pour regarder la télévision, telles que RaiPlay et Specto.

Apple TV se décline en deux versions : une Full HD c'est un 4K et dispose d'une télécommande avec surface tactile. Il vous permet également d'installer des jeux et de recevoir du contenu d'autres appareils Apple sans fil via Technologie AirPlay.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement du produit, lisez mon tutoriel sur le fonctionnement de l'Apple TV.

Autres appareils

Jusqu'à il y a quelques années, la dépense qu'il fallait faire face pour acheter un vidéoprojecteur n'était pas négligeable.

Il existe également d'autres appareils que vous pouvez utiliser pour regarder la télévision sur votre projecteur, tels que le Android TV Box certificats, tels que NVIDIA SHIELD TV est Mi Box qui, comme on le comprend facilement, vous permet d'installer et d'exécuter des applications pour Android. Si tu veux en savoir plus je te laisse au mien guide d'achat dédié.

Alternativement, vous pouvez également penser à connecter votre PC au projecteur via un câble HDMI (la procédure à suivre est la même que pour connecter PC et TV) et en naviguant sur sites officiels des chaînes de télévision pour profiter de leur contenu sur grand écran.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon