L'une des premières choses qui vous a frappé chez vous Écho d'Amazon c'est certainement l'excellente qualité sonore que cela parvient à rendre : depuis que vous avez acheté l'enceinte intelligente Amazon, en effet, il n'y a pas un jour où vous ne l'avez pas utilisé pour écouter votre musique préférée. Maintenant, cependant, vous voudriez aller plus loin : utilisez l'Amazon Echo également comme haut-parleur pour le PC, afin d'entendre tous les sons qui sont joués par l'ordinateur via ce dernier.
Si tel est bien le cas, sachez que vous êtes au bon endroit ! En fait, j'ai l'intention d'expliquer ci-dessous comment connecter Alexa au PC afin d'utiliser n'importe quel haut-parleur de la famille Echo comme boîtier d'ordinateur, à la fois sans fil et par câble.
Aussi, si cela vous intéresse, je vous expliquerai comment appeler Alexa directement depuis votre PC et interagir avec le célèbre assistant vocal Amazon directement depuis Windows. Je vous assure que c'est un jeu d'enfant de toute façon, alors bannissez le bavardage et c'est parti : retrouvez toutes les instructions dont vous avez besoin juste en dessous !
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
Après avoir apporté les précisions nécessaires ci-dessus, le moment est venu d'agir. Les toutes premières choses que vous devez faire, si vous ne l'avez pas déjà fait, sont configurer votre Echo dans l'application Amazon Alexa pour Android ou iOS / iPadOS (si vous avez besoin d'aide, consultez mon guide sur Amazon Echo) est vérifier l'activation du Bluetooth sur l'ordinateur.
Si vous utilisez un PC avec Windows 10, vous pouvez vérifier l'activation Bluetooth en vous rendant sur le panneau Paramètres Windows (L'icône d'engrenage qui est situé latéralement dans le Le menu Démarrer) et passer à Appareils> Bluetooth et autres appareils: si nécessaire, activez le Levier Bluetooth Et c'est tout. Si vous utilisez un Macau lieu de cela, ouvrez Préférences de système (L'icône d'engrenage situé sur le Barre de quai), monter Bluetooth et, si nécessaire, cliquez sur bouton pour activer Bluetooth.
Vous êtes maintenant vraiment prêt à connecter Alexa à votre PC via Bluetooth. Cliquez ensuite sur le bouton Démarrer de Windows 10 (l'icône du drapeau située dans le coin inférieur gauche de l'écran), allez à Paramètres Windows en cliquant suricône d'engrenage présent sur le côté du menu qui s'est ouvert et, à travers la fenêtre qui vous est proposée, passez à Appareils> Bluetooth et autres appareils (ce dernier élément est situé dans la barre latérale gauche).
Maintenant dis la phrase "Alexa, active le Bluetooth" (ou quelque chose de similaire), afin d'activer le mode d'appairage sur votre Amazon Echo, puis appuyez sur le bouton Ajouter Bluetooth ou un autre appareil sur le PC, sélectionnez l'option Bluetooth à partir de l'écran suivant et appuyez sur votre nom Écho, pour établir la connexion entre l'ordinateur et le haut-parleur.
Dans le cas où vous ne voyez pas le nom de votre Echo parmi les appareils pouvant être associés à l'ordinateur, prenez votre smartphone/tablette, lancez l'application Amazon Alexa, allez dans la rubrique Appareils> Echo et Alexa> [votre nom Amazon Echo]> Appareils Bluetooth et appuyez sur votre nom l'ordinateur. Un message de l'Echo lui-même devrait vous informer de l'association réussie avec le PC.
Vous pouvez ensuite régler le volume et connecter/déconnecter l'Amazon Echo de l'ordinateur via les menus Windows (leicône de haut-parleur présent dans la zone de notification, à côté de l'horloge Windows) ou en prononçant les commandes "Alexa, connecte Bluetooth" est "Alexa, déconnecte Bluetooth" vers l'enceinte (vous ne pourrez pas utiliser Alexa via PC, sauf si vous mettez en œuvre la procédure illustrée dans le chapitre suivant de ce tutoriel).
Si vous utilisez un Mac, vous pouvez associer une enceinte Amazon Echo d'une manière tout aussi simple : ouvrez Préférences de système, monter Bluetooth, activez le mode couplage sur votre Amazon Echo en prononçant la commande "Alexa, active le Bluetooth" (ou quelque chose de similaire), et cliquez sur le bouton Relier qui apparaît sur l'ordinateur sous le nom du haut-parleur Amazon (il devrait être en bas de la liste des appareils disponibles).
Si vous ne voyez pas le nom de votre Amazon Echo dans la liste des appareils Bluetooth disponibles, procédez à partir de l'application Amazon Alexa comme je l'ai expliqué quelques lignes ci-dessus.
Une fois appairé, vous pouvez contrôler le volume du haut-parleur à partir duicône de haut-parleur présent dans la barre de menu (si vous ne le voyez pas, activez-le dans Préférences Système> Son, en cochant la case Afficher le volume dans la barre de menus).
Vous pouvez également connecter/déconnecter l'appareil à l'aide du Bluetooth présent dans la barre de menu (si vous ne le voyez pas, activez-le depuis Préférences Système> Bluetooth) ou en utilisant les commandes vocales «Alexa, connecte Bluetooth» est "Alexa, déconnecte Bluetooth" directement avec l'orateur.
Voir l'offre sur Amazon
En connectant un Amazon Echo au PC en tant qu'enceinte, vous pourrez contrôler la lecture multimédia de l'ordinateur avec votre voix : vous pourrez alors dire "jouer", "pause", "piste suivante" etc. mais vous ne pourrez pas contrôler votre ordinateur avec Alexa ou utiliser l'assistant vocal d'Amazon directement depuis votre PC.
Pour atteindre ce dernier objectif, cependant, vous pouvez installer leApplication Amazon Alexa pour Windows 10, qui permet d'appeler l'assistant vocal Amazon directement depuis votre ordinateur et de demander à ce dernier toutes les informations que vous pouvez également demander aux enceintes de la famille Echo : actualités, informations météo, réglage des minuteries et des rappels, lecture de musique depuis le services de streaming et ainsi de suite. Le tout gratuit bien sûr.
Au moment de la rédaction de cet article, l'application officielle Alexa n'est pas encore disponible sur le Microsoft Store italien, mais elle est déjà traduite à 100% en italien et vous permet d'utiliser des commandes vocales dans cette langue. Le seul soin que vous devez avoir est de définir temporairement la région du PC sur États-Unis avant de l'installer : pour cela, allez dans le menu Paramètres Windows (L'icône d'engrenage situé sur le côté dans le menu Démarrer), passez à Date/heure et langue, sélectionnez l'élément Zone géographique dans la barre latérale gauche et sélectionnez États Unis dans le menu déroulant Pays ou zone géographique.
Une fois cela fait, ouvrez le Microsoft Store (l'icône du panier avec le drapeau Windows), recherchez Alexa dans le champ de recherche en haut à droite et sélectionnez l'icône de l'application parmi les résultats renvoyés (ici le lien rapide pour accéder directement à la page de téléchargement). Cliquez ensuite sur le bouton Obtenir, connectez-vous à votre Compte microsoft (si nécessaire) et attendez la fin du téléchargement et de l'installation d'Amazon Alexa pour Windows 10.
Une fois l'installation terminée, vous pouvez réinitialiser la région de votre PC sur Italie, en revenant au menu que j'ai mentionné plus tôt, et lancez leApplication Alexa, via l'icône appropriée ajoutée au menu Démarrer.
Lorsque l'application est lancée, cliquez sur le bouton Configurer Amazon Alexa, connectez-vous à votre compte Amazon, appuyez sur continue pour accepter les conditions d'utilisation, cliquez sur Permettre d'autoriser l'utilisation du microphone de l'ordinateur et de choisir d'activer ou non le mode mains libres (pour appeler Alexa via la commande vocale, ainsi que le bouton et le clavier à l'écran).
Enfin, cochez ou décochez les cases Démarrez l'application lorsque vous vous connectez à cet ordinateur, Autoriser la lecture du son de l'application est Ajouter l'application Alexa à la barre des tâches, en fonction de vos préférences, et cliquez sur le bouton Terminer la configuration pour accéder à l'écran d'accueil d'Alexa pour Windows 10 et choisir d'activer ou non le lecture automatique des annonces (c'est-à-dire des messages que vous pouvez enregistrer depuis votre PC et lire sur toutes vos enceintes Amazon Echo).
L'application de Alexa pour Windows 10 fonctionne de manière très simple : sur l'écran principal, vous trouvez des boutons pour appeler Alexa est couper le micro. Si vous avez activé l'accès au microphone lors de la configuration initiale, vous pouvez également appeler l'assistant Amazon en disant "Alexa" pendant que l'application est en cours d'exécution sur le PC, que ce soit au premier plan ou en arrière-plan, ou en appuyant sur le bouton combinaison Ctrl + Maj + A (personnalisable dans les paramètres).
En appuyant sur le bouton ☰ situé en haut à gauche vous pouvez accéder au menu avec toutes les sections de l'application Alexa : Domicile (l'écran principal), Lecture en cours (avec le contenu multimédia en cours de lecture), Maison intelligente (pour gérer les Smart devices associés à votre compte Amazon), Annoncer (pour envoyer des enregistrements audio à vos Amazon Echos), Choses à essayer (avec la liste des commandes vocales que vous pouvez donner à Alexa), Informations (avec des informations sur l'application) e Paramètres (avec les préférences de l'application).
Comme mentionné, vous pouvez utiliser Alexa sur votre ordinateur pour émettre la plupart des commandes que vous utilisez habituellement via les haut-parleurs Echo, il vous suffit donc de vous amuser.
Par souci d'exhaustivité des informations, je vous informe ensuite qu'en vous connectant via le navigateur au site alexa.amazon.it (et en vous connectant avec votre compte Amazon) vous pouvez régler différentes préférences Alexa et contrôler les Smart devices associés à votre profil sans passer par l'application Alexa, mais vous ne pouvez pas utiliser l'assistant vocal : tout fonctionne via une interface graphique, depuis n'importe quel système d'exploitation.