Après avoir lu mon guide d'achat dédié à meilleures montres connectées, vous avez acheté un Apple Watch et, une fois appairé avec votre iPhone, vous avez commencé à apprécier toutes les fonctions offertes par cet appareil intéressant ; au point que vous voudriez l'utiliser même lorsque l'iPhone est vide ou que vous l'oubliez à la maison avant d'aller courir (ce qui arrive assez souvent !).

Malheureusement, Apple Watch vit en « symbiose » avec l'iPhone et nombre de ses fonctions ne peuvent être exploitées que lorsque le « iPhone by » est allumé et se trouve à proximité de la smartwatch. Cependant, je vais probablement vous surprendre, il existe également certaines fonctions dont Apple Watch peut profiter de manière indépendante (sans iPhone): parmi celles-ci, la connexion aux réseaux Wi-Fi, la communication avec Siri et l'utilisation d'applications nécessitant une connexion. Internet actif. Ne le croyez-vous pas ? Alors testez votre smartwatch maintenant et découvrez comment connecter Apple Watch au WiFi grâce aux informations que je m'apprête à vous donner : je vous assure que c'est vraiment un jeu d'enfant et que les applications que vous pourrez utiliser seront nombreuses.

Noter: je vais utiliser un pour le tutoriel Apple Watch Série 3 Nike + 38mm équipé avec watchOS 4.3 et équipé d'une connectivité Wi-Fi uniquement. Dans tous les cas, les indications contenues dans l'article doivent être considérées comme valables pour tous les modèles de smartwatch Apple et pour toutes les versions les plus récentes du système d'exploitation watchOS. Bonne lecture et bonne chance pour tout !

jailbreak de votre iPhone, vous pouvez afficher la liste des mots de passe Wi-Fi enregistrés sur le téléphone en installant des réglages tels que la liste des mots de passe Wifi de Cydia. Si, par contre, vous avez un Mac, vous pouvez essayer de consulter la liste des mots de passe enregistrés dans le porte-clés iCloud, qui contient les mots de passe stockés par Safari et les clés d'accès aux réseaux Wi-Fi utilisés sur macOS et iOS (à condition d'avoir activé le service sur les deux plateformes).

Pour afficher les mots de passe Wi-Fi enregistrés dans le trousseau iCloud, ouvrez l'application Accès au trousseau sur votre Mac (vous pouvez le trouver dans le Autre Launchpad ou en recherchant Spotlight) et sélectionnez des éléments iCloud est Mot de passe dans la barre latérale gauche. À ce stade, cliquez sur le titre de la colonne Mec et vérifiez tous les éléments décrits comme Mot de passe du réseau AirPort: ce sont les réseaux Wi-Fi stockés dans le trousseau iCloud.

Comment connecter Apple Watch au WiFi

Si le réseau Wi-Fi que vous avez l'intention d'utiliser sur votre Apple Watch a été stocké sur l'iPhone, vous pouvez garder la montre éloignée du téléphone, éteindre l'iPhone ou mettre l'iPhone en mode avion et Apple Watch doit continuer à utiliser le réseau sans fil.

Pour vérifier si votre Apple Watch est connectée de manière autonome à un réseau Wi-Fi, appelez le centre de contrôle de watchOS en balayant du bas de l'écran de la montre vers le haut et examinez l'icône située en haut à gauche : s'il y en a Taquets Wi-Fi en bleu, la montre est connectée de manière autonome à un réseau sans fil ; s'il y a une icône iPhone vert, utilise la connexion sans fil de l'iPhone, tandis que s'il y a une icône iPhone rouge, il n'est connecté à aucun réseau Wi-Fi et est également déconnecté de l'iPhone.

Après avoir lu mon guide d'achat dédié aux meilleures montres connectées, vous avez acheté une Apple Watch et, une fois appairée avec votre iPhone, vous avez commencé à apprécier toutes les fonctions offertes par cet appareil intéressant ; au point que vous voudriez l'utiliser même lorsque l'iPhone est vide ou que vous l'oubliez à la maison avant d'aller courir (ce qui arrive assez souvent !).

Lorsque l'Apple Watch est connectée au Wi-Fi, elle vous permet d'utiliser Siri, tous les applications tierces besoin d'une connexion Internet, contrôler la maison via le système AccueilKit et passer des appels en utilisant la fonction de Appels Wi-Fi (soutenu en Italie par TIM, Vodafone et 3, plus d'infos ici).

Bien entendu, il est également possible d'utiliser des applications ne nécessitant pas de connexion active, telles que celles pour surveiller l'entraînement, écouter de la musique (tant qu'elle est enregistrée hors ligne sur la montre), régler des minuteries, vérifier la fréquence cardiaque, etc. . Pour plus de détails à ce sujet, vous pouvez consulter le site Web d'Apple.

Le site Web d'Apple.

comment réinitialiser la montre apple.

Si même la réinitialisation de l'Apple Watch n'a pas les effets escomptés, essayez de contacter Apple et demandez de l'aide : votre smartwatch souffre peut-être de problèmes matériels, impossibles à résoudre sans contacter des centres spécialisés.

Par conséquent, connectez-vous au site Web d'Apple et sélectionnez le bouton pour Apple Watch. Sur la page qui s'ouvre, choisissez l'option liée à Couplage et connectivité et cliquez sur le bouton Parlez à l'assistance Apple maintenant être contacté par téléphone par un technicien de la société Cupertino, ou sur le bouton Discuter, pour contacter l'assistance Apple via le chat.

Selon le jour et l'heure à laquelle vous visitez la page d'assistance Apple, le bouton pour passer l'appel peut ne pas être disponible - à la place, il peut y avoir un bouton pour réserver un appel le lendemain (ou à une date/heure). ). Les techniciens Apple vous contacteront le jour et l'heure que vous spécifiez et vous aideront à résoudre votre problème Apple Watch.

Si l'une des étapes n'est pas claire pour vous, vous pouvez découvrir plus en détail comment contacter Apple en consultant mon tutoriel dédié au sujet. Si par contre vous souhaitez vous rendre dans un Apple Store physique, vous pouvez trouver le centre Apple le plus proche de chez vous en consultant cette page web.

Enfin, je tiens à préciser que si vous souhaitez jeter un œil aux tarifs attendus pour la réparation ou le remplacement de l'Apple Watch, vous pouvez consulter cette page du site d'Apple.