Vous passez de plus en plus de temps dans votre voiture ces derniers temps, vous avez donc décidé d'acheter un casque Bluetooth à tenir à votre oreille pour pouvoir parler en toute sécurité même en conduisant, mais aussi pendant que vous êtes sur la route, à pied, pour une variété de fins. Après avoir évalué le modèle le mieux adapté à vos besoins, vous vous êtes toutefois rendu compte que vous n'avez jamais eu à traiter avec des appareils similaires, vous recherchez donc des instructions valides qui peuvent vous apprendre à établir une connexion entre le casque et l'appareil que vous utilisez habituellement. .

Eh bien, je suis heureux de vous faire savoir que vous êtes exactement dans le bon guide ! En fait, je vais vous expliquer ci-dessous comment connecter un casque bluetooth aux appareils portables équipés d'Android et iOS, aux PC Windows et Mac. Avant de continuer, je souhaite cependant vous apporter une précision nécessaire : les procédures d'appairage des différents casques Bluetooth peuvent être légèrement différentes les unes des autres, je ne peux donc pas assurez-vous que les étapes que je vais illustrer sont identiques pour tous les appareils (je clarifierai cet aspect dans les étapes suivantes du guide).

Cette prémisse nécessaire étant posée, le moment est venu de passer aux choses sérieuses ! Prenez du temps libre pour vous, installez-vous confortablement et lisez tout ce que j'ai à vous dire sur ce sujet intéressant : je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous serez parfaitement en mesure de connecter votre nouveau casque à votre smartphone, tablette ou ordinateur, avec une simplicité telle qu'elle en est presque époustouflée. Ceci dit, je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon travail !

mon guide d'achat spécifique pour identifier le bon modèle pour vous.

Deuxièmement, mais non des moindres, avant de pouvoir procéder à la connexion effective du casque Bluetooth, vous devez préparer ce dernier pour le détection: si c'est la première fois que vous utilisez l'appareil, cela peut être fait simplement en l'allumant, puis en le plaçant sur votre oreille pour écouter les instructions fournies ou les signaux d'état audio (activé, prêt, etc.).

Si, en revanche, vous devez « recycler » un casque Bluetooth déjà utilisé par le passé et le connecter à un nouvel appareil, vous devrez peut-être effectuer des opérations supplémentaires : par exemple, sur le casque que je m'apprête à utiliser comme une référence pour ce guide (Nokia modèle BH-110), il est possible d'annuler l'appairage précédent et d'entrer en mode détection en éteignant le casque, et en le rallumant en maintenant enfoncé le commutateur approprié (c'est-à-dire l'arrière du casque) plus longtemps, généralement plusieurs secondes après la lecture du son. De cette façon, le casque redevient détectable et prêt pour un nouvel appairage et, en plus, il utilise un guide vocal pour illustrer les opérations à effectuer (dans mon cas, en anglais).

Ces instructions doivent s'appliquer à la plupart des casques Bluetooth disponibles dans le commerce : si cela ne fonctionne pas dans votre cas et que vous n'êtes pas en mesure de passer aux étapes suivantes, je vous invite à consulter le manuel du casque mis à votre disposition afin de connaître les procédure exacte à suivre pour entrer en mode détection (appelée aussi Mode d'appariement ou alors Mode d'appariement).

Technologie NFC? Ensuite, le processus devient encore plus facile ! Tout d'abord, vous devez activer NFC sur votre appareil : entrez dans l'écran Paramètres d'Android, identifiez la section Sans fil et réseaux, puis appuyez sur l'élément Plus / Paramètres supplémentaires et monter Activé le levier à la voix NFC. Une fois cela fait, posez votre casque sur le smartphone et attendez la notification de connexion : plus simple que ça !

Une fois la reconnaissance terminée, vous pouvez utiliser le casque Bluetooth pour passer, recevoir et rejeter des appels, émettre des commandes vocales, contrôler (le cas échéant) la lecture de musique sur votre appareil et d'autres fonctionnalités similaires, lorsqu'il est à portée. Pour supprimer l'association entre l'appareil et le casque, accédez à nouveau au panneau Paramètres Bluetooth, appuyez sur le nom de l'appareil et sélectionnez l'élément Dissocier du panneau suivant.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Avant d'aller plus loin avec ce guide, n'oubliez pas de mettre votre casque Bluetooth en mode d'appairage, en suivant les instructions fournies ci-dessus, et de le placer à portée de détection de votre ordinateur.

Bluetooth sur Windows 10 pour plus de précisions.

mettre à jour les pilotes gratuitement et sur les programmes de mise à jour des pilotes.

comment activer Bluetooth sur votre PC, pour obtenir des instructions encore plus précises sur les différentes étapes.