Intrigué par la possibilité de contrôler certains appareils domestiques avec votre voix, vous aussi avez décidé d'acheter Google Home, l'assistant vocal de Google. Après l'avoir configuré et appris ses fonctionnalités de base, vous avez découvert qu'avec ce dernier, vous pouvez contrôler votre téléviseur et commencer à lire le contenu de certains services, tels que Netflix, YouTube et Google Play Movies. Malheureusement, cependant, toutes vos tentatives n'ont pas donné le résultat escompté et maintenant vous ne savez plus où mettre la main pour réussir votre intention. J'ai deviné ? Eh bien, dans ce cas, laissez-moi vous dire comment.

Si vous m'accordez quelques minutes de votre temps libre, je peux vous indiquer comment connecter Google Home à la télévision et utilisez-le pour contrôler la lecture de votre contenu préféré. Après avoir expliqué comment connecter physiquement les appareils nécessaires à l'utilisation de l'assistant vocal Google avec votre téléviseur, je vous montrerai la procédure détaillée de configuration de l'application Google Home et je listerai les commandes vocales essentielles pour contrôler le téléviseur. Si vous avez hâte d'en savoir plus, ne tardez plus et enquêtez immédiatement sur le sujet.

Courage : installez-vous confortablement, prenez tout le temps qui vous convient et consacrez-vous à la lecture des prochains paragraphes. En suivant les instructions que je m'apprête à vous donner et en essayant de les mettre en pratique, je vous assure que connecter Google Home à votre téléviseur sera vraiment un jeu d'enfant et, en un rien de temps, vous pourrez lire votre contenu. favoris à l'aide de commandes vocales. Bonne lecture et surtout amusez-vous bien !

boutique Google officielle.

Avant de procéder à l'achat, cependant, il sera utile de savoir qu'il existe des téléviseurs dotés de la technologie Google Cast intégrée, tels que les téléviseurs intelligents de Philips, Sony, Sharp et Toshiba. Vous pouvez consulter la liste complète des appareils avec Google Cast intégré (qui ne nécessitent donc pas de Chromecast) en vous connectant sur cette page du site Google.

comment connecter Chromecast.

Après vous être assuré que Google Home et votre smartphone sont connectés au même réseau Wi-Fi, prenez ce dernier, activez le Bluetooth et lancez l'application Google Home (Android / iOS), le même que vous avez utilisé pour la première configuration de l'assistant vocal de Google. Sur son écran principal, appuyez sur le bouton ajouter, choisissez l'option Configurer l'appareil et appuyez sur l'élément Configurer de nouveaux appareils présent dans la rubrique Nouveaux appareils.

Assurez-vous qu'il y a une coche à côté de Maison de votre intérêt et appuyez sur l'élément Avant pour commencer à rechercher des appareils. Une fois la recherche terminée, cliquez sur l'option Chromecast, appuie sur le bouton Avant, assurez-vous que le code affiché sur l'écran du téléviseur est identique à celui affiché sur votre smartphone et appuyez sur les éléments Oui est d'accord.

Sur l'écran Où est l'appareil, sélectionnez la chambre qui vous intéresse (Salle à manger, Séjour, chambre, chambre double etc.), appuyez sur l'option Avant, choisissez le vôtre réseau Wi-Fi et attendez quelques instants que la connexion se termine. Appuyez donc sur les boutons continue, Avant est continue Et c'est tout.

tv, google, appareil, chromecast, fatap, posséder, dgoogle, voix, commande, possible, via, utile, savoir, prendre, pigisul

Si la procédure qui vient d'être décrite ne porte aucun fruit car par le passé vous aviez déjà configuré votre Chromecast mais, par la suite, vous l'avez supprimé des appareils associés à Google Home, appuyez sur l'icône dupetit homme présent dans le menu ci-dessous, choisissez l'option Autres réglages présent dans la rubrique Assistant Google, sélectionnez l'onglet Prestations de service et appuyez sur l'élément TV et haut-parleurs. Dans le nouvel écran affiché, appuyez sur le bouton +, cochez la case à côté de l'option Chromecast et appuyez sur l'élément ajouter.

Google Play Films, Youtube est Netflix. De plus, le compte de ce dernier doit être associé à Google Home pour fonctionner.

Prenez ensuite votre smartphone, lancez l'application Google Home, appuyez sur l'icône dupetit homme en bas à droite, sélectionnez l'option Autres réglages et, dans le nouvel écran affiché, appuyez sur l'option Prestations de service. Maintenant, choisissez la voix Photo et vidéo, appuie sur le bouton Collègue se rapportant à Netflix, appuyez sur l'élément Associer des comptes, entrez les détails de votre compte dans les champs E-mail est Mot de passe et appuie sur le bouton Connectez-vous et connectez-vous.

Intrigué par la possibilité de contrôler certains appareils domestiques avec votre voix, vous avez vous aussi décidé d'acheter Google Home, l'assistant vocal de Google.

Vous êtes maintenant prêt à contrôler le téléviseur avec des commandes vocales. Pour lancer la lecture d'un film ou d'une série télévisée, la commande à utiliser est "OK Google, fais jouer [nom du contenu] à la télé" ou alors "Hey Google, mets [nom du contenu] sur Netflix", Alors que pour arrêter ou mettre en pause la lecture, dites simplement"OK Google, arrête" est "OK Google, pause“.

Pour mieux comprendre, prenons un exemple pratique: si vous avez précédemment connecté votre compte Netflix et que vous souhaitez maintenant continuer à regarder "Stranger Things", vous devez dire la commande "OK Google, joue à Stranger Things sur Netflix". Automatiquement, si vous n'avez encore vu aucun épisode de la série, Chromecast commencera à jouer le premier d'entre eux, sinon il commencera à jouer à partir du point exact où vous vous étiez arrêté lors de votre dernier accès à Netflix.

Il sera utile de savoir que si vous avez connecté plus d'un appareil Chromecast (ou plus d'un téléviseur avec Chromecast intégré) à Google Home, vous devrez inclure le nom de l'appareil dans les commandes vocales (par exemple "OK Google, joue [nom du contenu] sur [nom de l'appareil]"). Après la première commande, vous n'avez plus besoin de répéter le nom de l'appareil dans les commandes suivantes.

Si vous vous demandez s'il est possible de personnaliser le nom de l'appareil connecté à Google Home, la réponse est oui. Pour ce faire, démarrez l'application Google Home, appuyez sur l'icône de Maison en bas à gauche et appuyez sur appareil dont vous souhaitez changer le nom, puis appuyez sur l'icône de roue dentée, appuie sur la voix Prénom, entrez le nouveau Prénom dans le champ approprié et appuyez sur le bouton Sauvegarder. Pour en savoir plus sur le sujet, vous pouvez lire mon guide sur comment fonctionne Google Home.

Utiliser Google Home pour allumer et éteindre le téléviseur

tv, google, appareil, chromecast, fatap, posséder, dgoogle, voix, commande, possible, via, utile, savoir, prendre, pigisul

Allumer et éteindre le téléviseur via les commandes vocales est une autre fonctionnalité de Google Home, si ce dernier est connecté à un téléviseur via Chromecast. Cette fonction, cependant, n'est pas prise en charge par les appareils Android TV et les téléviseurs avec Chromecast intégré. De plus, votre téléviseur doit être équipé de la technologie HDMI-CEC et avec la fonction CEC (Contrôle de l'électronique grand public) activé.

Prenez ensuite la télécommande de votre téléviseur, accédez au Paramètres de ce dernier et vérifie que la fonction CEC est active. Selon le modèle de téléviseur dont vous disposez, cette option peut être identifiée par différentes étiquettes, telles que Lien HDMI, HDMI-CEC, EasyLink, Lien numérique, Lien Kuro etc.

Après avoir activé la fonction CEC sur votre téléviseur, je vous recommande également de connecter le Chromecast à une prise électrique de votre maison afin qu'il soit alimenté même lorsque votre téléviseur est éteint. Ce faisant, vous pouvez également utiliser des commandes vocales pour allumer le téléviseur, ce qui ne serait pas possible si le Chromecast était connecté à une prise USB du téléviseur, recevant ainsi l'alimentation nécessaire à son fonctionnement de ce dernier.

Vous êtes maintenant prêt à utiliser Google Home pour allumer et éteindre votre téléviseur. Tout ce que vous avez à faire est de dire les commandes "OK Google, allume la télé"Ou alors"Ok Google, allume [nom de l'appareil]" est "OK Google, éteint la télé" ou alors "Ok Google, éteins [nom de l'appareil]"(Où [nom de l'appareil] est le nom attribué au Chromecast). Facile, non ?