Dans cette dernière période, il ne vous est pas possible de rejoindre physiquement l'entreprise pour laquelle vous travaillez et, d'un commun accord avec votre patron, vous avez commencé à opérer en travail intelligent (ou plutôt, à distance, mais désormais les termes sont souvent confondus), en travaillant directement à domicile.

Comme c'est la première fois que vous abordez votre métier de cette manière, vous aimeriez avoir plus de "conseils" sur les programmes à utiliser à cet effet : par exemple, il serait extrêmement pratique pour vous de pouvoir utiliser l'ordinateur qui se trouve chez vous, sur votre bureau, dans votre bureau ; de la même manière, vous auriez besoin de rester en contact permanent avec vos collègues et de pouvoir partager avec eux des documents, des projets et des fichiers de toute nature.

À ce stade, je crois vraiment que je peux être utile : au cours de ce tutoriel, en fait, je vais vous fournir un aperçu complet des meilleurs programmes pour travailler à distance, vous proposant des logiciels très valables conçus pour pouvoir utiliser des ordinateurs physiquement distants, exactement comme si vous étiez devant, ainsi qu'une série de plates-formes et de systèmes collaboratifs à utiliser avec vos collègues. Prêt à commencer? Retrouvez tout ci-dessous !

ce site, cliquez sur le lien Inscrivez-vous ici et remplissez le formulaire proposé avec les données demandées : adresse e-mail, le mot de passe est position géographique.

Lorsque vous avez terminé, passez le contrôle captcha, cliquez sur le bouton S'identifier et entrez, lorsque vous y êtes invité, le code de vérification que vous auriez dû recevoir par e-mail entre-temps. Une fois connecté, cliquez sur la case Agents, puis sur le symbole [+] qui réside en haut, précise le Prénom à affecter au nouvel agent (par ex. Travail sur PC) et, si vous le souhaitez, saisissez un brève description pour l'identifier.

Dans cette dernière période il ne vous est pas possible de joindre physiquement l'entreprise pour laquelle vous travaillez et, d'un commun accord avec votre patron, vous avez commencé à opérer en smart working (ou plutôt, à distance, mais désormais les termes sont souvent confondus), travailler directement de la maison.

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur le bouton ajouter et, une fois de retour à la page principale de DWService, cliquez sur la section À installer (situé à gauche) et notez le numéro d'agent que vous venez de configurer, situé en bas de la case correspondante : vous en aurez bientôt besoin.

À ce stade, sur le ordinateur à contrôler, installez l'agent DWService : pour cela, reconnecté à la page d'accueil de la plateforme, cliquez sur le bouton Télécharger qui réside en haut, puis sur la case relative au système d'exploitation que vous utilisez (dans ce cas, les fenêtres) et sur le bouton à nouveau Télécharger, afin de télécharger le package d'installation approprié.

Une fois le téléchargement terminé, lancez le déposer obtenu, cochez la case à côté de l'élément Installer, appuyez sur les boutons Suivant est Oui, cochez la case à côté de l'élément Oui et cliquez à nouveau sur le bouton Suivant.

ordinateur, bouton, clickson, fichier, exemple, peut, écran, fenêtres, mot de passe, ddwservice, volet, buttonwnload, segdspuntaccantollvoce, teamviewer, faippio

Maintenant, mettez la coche à côté de l'élément En tapant le code d'installation, appuyez sur le bouton Suivant et entrez le numéro d'agent que vous avez préalablement configuré, dans le champ approprié. Enfin, cliquez sur les boutons Suivant est Fermer, pour terminer la configuration du programme.

Le jeu est pratiquement terminé ! A partir de ce moment, vous pouvez vous connecter à tout moment à l'ordinateur distant, en utilisant le navigateur installé sur l'ordinateur que vous utilisez pour travailler : pour cela, connecté à la page d'accueil de DWService, connectez-vous à votre compte, cliquez sur le bouton Agents et puis sur Prénom du PC configuré précédemment, situé dans la section Disponible.

Enfin, il ne vous reste plus qu'à cliquer sur l'option Écran pour afficher, en quelques secondes, le bureau du PC à contrôler. Facile, non ?

à des fins commerciales : cela signifie que bien qu'il puisse être téléchargé gratuitement, vous devez en acheter une copie afin de l'utiliser à des fins professionnelles. TeamViewer vous permet de contrôler un PC depuis n'importe quel autre endroit, sans avoir besoin d'être physiquement devant son écran.

Si vous souhaitez essayer le logiciel avant même de l'acheter, connectez-vous sur son site officiel et cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit, afin de télécharger le fichier d'installation ; après cela, démarrez le package obtenu et, si vous utilisez les fenêtres, cochez la case à côté de l'élément Installer pour contrôler cet ordinateur à distance plus tard, précise que vous devez utiliser le logiciel pour fins privées / non commerciales et cliquez sur les boutons j'accepte - bien est Oui, pour tout compléter.

Si, par contre, le vôtre est un Mac, double-cliquez sur l'icône Installer TeamViewer qui apparaît à l'écran après l'ouverture du fichier .dmg précédemment téléchargé, cliquez sur le bouton continue deux fois de suite puis sur les boutons J'accepte est Installer. Maintenant, entrez le mot de passe Mac dans la zone de texte qui apparaît, appuyez sur le bouton Installer le logiciel et, une fois le programme installé, suivez la procédure qui vous est proposée pour l'autoriser à contrôler votre ordinateur.

Dans cette dernière période il ne vous est pas possible de joindre physiquement l'entreprise pour laquelle vous travaillez et, d'un commun accord avec votre patron, vous avez commencé à opérer en smart working (ou plutôt, à distance, mais désormais les termes sont souvent confondus), travailler directement de la maison.

Alors, cliquez sur les boutons Configurer les autorisations est Ouvrir les préférences système, cliquez sur l'élément Accessibilité situé dans la barre latérale gauche de la fenêtre ouverte, cliquez sur cadenas verrouillé résident en bas à gauche et entrez le mot de passe Mac, pour déverrouiller la modification des paramètres. Enfin, cochez la case à côté de tout élément concerné TeamViewer, passez à la section Enregistrement d'écran et répétez les mêmes étapes.

Veuillez noter que l'installation du logiciel doit être effectuée à la fois sur le PC à contrôler et sur l'ordinateur à utiliser pour le travail. En cas de problème, ou si vous avez besoin d'éclaircissements supplémentaires concernant les étapes qui viennent d'être vues, je vous invite à consulter mon guide spécifique sur comment télécharger et installer TeamViewer.

Une fois la configuration du programme terminée, vous devez préparer le ordinateur à contrôler pour un accès à distance non supervisé, en s'authentifiant avec un compte TeamViewer et en activant leun accès facile: après avoir ouvert TeamViewer, cliquez donc sur l'élément Se connecter placé en haut, puis sur la voix S'identifier et remplissez le formulaire suivant avec les informations nécessaires (Prénom, adresse e-mail est le mot de passe). Cliquez ensuite sur les boutons Avant est finir, afin d'associer le compte à l'ordinateur, et procéder à la vérification du profil créé en cliquant sur le lien d'activation que vous avez dû recevoir par e-mail entre-temps.

Une fois connecté, cliquez sur l'onglet Télécommande situé à gauche et cochez la case à côté de l'élément Permettre un accès facile: À partir de maintenant, vous pourrez contrôler votre ordinateur depuis n'importe quel autre appareil, tant que vous vous connectez à TeamViewer avec le même compte. Comme mesure de sécurité supplémentaire, je vous recommande également de mettre la coche à côté de l'article Démarrez TeamViewer à l'ouverture de Windows / Démarrez TeamViewer avec le système, afin d'être sûr que le PC distant est toujours disponible.

Une fois la configuration du PC distant terminée, vous pouvez y accéder à tout moment sans avoir à saisir votre identifiant et votre mot de passe : pour cela, démarrez TeamViewer sur l'ordinateur à partir duquel vous comptez travailler et, si vous ne l'avez pas encore fait, cliquez sur l'article Se connecter et connectez-vous avec le compte utilisé précédemment (il peut vous être demandé, par mesure de sécurité, de confirmer le nouvel appareil par e-mail).

Enfin, rendez-vous dans la rubrique Ordinateurs et contacts situé à gauche, développez l'élément Mes ordinateurs en cliquant sur le petit La Flèche mail dans sa correspondance et double-cliquez sur le Prénom du PC distant précédemment associé, pour visualiser l'intégralité du bureau après quelques secondes.

Je recommande : une fois que vous avez fait toutes les évaluations nécessaires, si vous avez l'intention de continuer à utiliser TeamViewer, vous devrez acheter une licence d'utilisation commerciale ! Pour cela, cliquez sur le bouton Supplémentaire situé en haut de l'écran principal de la même et sélectionnez l'élément Acheter une licence à partir du menu affiché, pour ouvrir une fenêtre de navigateur sur la page appropriée.

À ce stade, choisissez le mec licence la mieux adaptée à vos besoins, cliquez sur le bouton Acheter et, après avoir pris connaissance des conditions de l'abonnement, appuyez sur le bouton Continuer le paiement et suivez les étapes indiquées à l'écran, afin de terminer la transaction.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le fonctionnement de TeamViewer, je vous renvoie à la lecture du guide spécifique que j'ai entièrement dédié à ce logiciel.

site principal et cliquez sur le bouton Téléchargement Gratuit, pour obtenir le fichier exécutable du programme. Une fois le téléchargement terminé, si votre ordinateur est doté d'un système d'exploitation les fenêtres, Clique sur le lien Installez AnyDesk sur cet ordinateur... et, après avoir décoché la case dédiée à l'installation du Imprimante AnyDesk, finalisez la configuration en cliquant sur les boutons Installer est Oui.

Si, par contre, le vôtre est un Mac, ouvrez le fichier.dmg précédemment téléchargé, faites glisser leicône du programme dans le dossier Applications sur votre Mac, ouvrez-le et double-cliquez sur le N'importe quel bureau. Au premier démarrage du programme, vous devez cliquer sur le bouton Vous ouvrez, afin de surmonter les restrictions macOS sur les logiciels de développeurs non certifiés.

Programmes pour travailler à distance

Nous y sommes presque : pour vous assurer que le programme fonctionne correctement, vous devez fournir des autorisations d'accessibilité et d'enregistrement d'écran : cliquez donc sur l'élément Impôt, puis sur le bouton Ouvrir les préférences système et, sur ce dernier écran, sélectionnez l'élément Accessibilité dans la barre latérale gauche et sélectionnez n'importe quel élément lié à AnyDesk.

Lorsque vous avez terminé, effectuez la même procédure sur les éléments de la section Inscription. Si les options sont bloquées, cliquez sur le symbole cadenas verrouillé situé en bas à gauche et, lorsque vous y êtes invité, entrez le mot de passe Mac, pour les déverrouiller.

Une fois l'installation d'AnyDesk terminée sur l'ordinateur à contrôler, notez lesadresse distante situé en correspondance de la boîte Ce bureau, cliquez sur le bouton Définir un mot de passe pour un accès non supervisé... et appuyez sur le bouton Oui, sous Windows, ou entrez le le mot de passe sur le Mac, pour déverrouiller les paramètres de sécurité.

Une fois dans la nouvelle fenêtre, cochez la case à côté des éléments Ne jamais voir les demandes de connexion entrantes est Activer l'accès non supervisé, entrer le le mot de passe à utiliser pour s'authentifier à distance, dans les deux champs affichés, et cliquez sur Appliquer pour appliquer les modifications.

Enfin nous y sommes ! Après avoir téléchargé et exécuté AnyDesk sur l'ordinateur à partir duquel travailler, entrez leadresse distante obtenu précédemment dans la zone de texte dédiée et cliquez sur le bouton Relier, pour établir la connexion ; lorsque vous y êtes invité, entrez le le mot de passe spécifié ci-dessus et c'est tout!

Après évaluation du logiciel, si vous avez l'intention de continuer à l'utiliser, vous devez acheter une licence d'utilisation : connectez-vous donc à ce site, choisissez le Licence le mieux adapté à vos besoins, cliquez sur le bouton S'abonner placé dans sa correspondance puis appuyez sur le bouton Suivant de procéder à la phase d'enregistrement et de paiement du logiciel.

Une fois que vous avez obtenu la licence, vous pouvez l'insérer dans AnyDesk en cliquant sur le bouton ☰ situé en haut à droite et en sélectionnant l'élément Changer la clé de licence... du menu proposé.

guide spécifique dédié au sujet.

Comme vous le savez, le travail à distance ne consiste pas seulement à contrôler un ou plusieurs PC de production, mais embrasse des perspectives beaucoup plus larges : dans certains cas, par exemple, il est nécessaire de profiter de véritables plateformes collaboratives, pour partager et éditer en temps réel documents, liste de choses à faire, projets, graphiques et d'autres types de fichiers, directement avec vos collègues.

Sur le Net il existe de nombreux services de ce type : Équipes Microsoft, par exemple, est une plateforme dédiée aux groupes de travail qui, en combinant les technologies proposées par Skype, Outlook.com est Microsoft 365, vous permet de créer et de partager des fichiers, des contacts et des rendez-vous avec vos collègues, ainsi que d'organiser des appels et des appels vidéo.

Un autre service très valable de ce type est G Suite, qui rassemble les meilleures fonctionnalités des services Google pour fournir aux équipes de travail tous les outils dont elles ont besoin pour travailler ensemble, même à distance : la plateforme permet de stocker des fichiers sur le cloud Google Drive, de les partager et de les éditer avec vos collègues, dans un de manière collaborative, via Google Docs, ainsi que pour créer des réunions virtuelles et des briefings via la plateforme Google Meet.

Je tiens également à souligner que les applications Web de Google Docs, Sheets et Slides, ainsi que les versions en ligne de Microsoft Word, Excel et PowerPoint, offrent la possibilité d'éditer des contenus de manière collaborative et peuvent être utilisées, mais avec certaines limitations. , même gratuitement, simplement en vous connectant avec votre compte personnel Google/Microsoft.

Enfin, si vous avez besoin de quelque chose de moins complexe à utiliser pour créer des visioconférences et des appels de groupe "à la volée", vous pouvez toujours envisager des services gratuits tels que Zoom, Google Meet pour les utilisateurs privés ou Jitsi rencontre: Je suis sûr qu'ils seront utiles !