Vous êtes un joueur passionné et, après en avoir acheté un Xbox One, vous aimeriez savoir si vous pouvez jouer à vos jeux préférés en connectant votre souris et votre clavier à la console, comme vous le feriez sur PC. Eh bien, je suis heureux d'annoncer que la réponse à votre question est oui. En fait, Microsoft a officiellement introduit la prise en charge de ces périphériques pour ses consoles de jeux.
Cela dit, si c'est votre intention de découvrir comment connecter la souris et le clavier à xbox one, prenez quelques minutes de temps libre et continuez à lire, car dans ce guide, je vais vous expliquer comment procéder. De plus, je vous montrerai quels appareils et titres Xbox sont compatibles avec ces appareils, comment régler leurs paramètres, comment régler le mappage des touches et je vous expliquerai quoi faire en cas de problème de connexion de la souris et du clavier à la console.
Comment dites-vous? Vous avez hâte de vous lancer et vous avez hâte d'en savoir plus ? Très bien! Allumez votre Xbox One, asseyez-vous confortablement et prenez quelques minutes de temps libre pour vous consacrer à la lecture des prochains chapitres. Je suis sûr qu'en suivant les instructions que je m'apprête à vous fournir, vous réussirez facilement et rapidement l'intention que vous avez proposée. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture et surtout un bon moment !
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
En parlant de ça, si vous voulez plus de conseils sur les meilleurs Souris et sur le meilleur claviers pour les jeux, référez-vous à mes tutos dédiés au sujet. Préférez aussi les claviers les fenêtres, pour éviter les problèmes de compatibilité avec la console de salon Microsoft.
En ce qui concerne les jeux vidéo et les applications compatibles, sachez que la prise en charge de la souris et du clavier sur Xbox One, qui vous permet de jouer à des jeux vidéo et de naviguer et de saisir du texte dans les applications, ne fonctionne pas dans tous les jeux et applications. C'est en effet l'auteur de chaque logiciel qui doit activer cette fonctionnalité pour le contenu développé.
À cet égard, parmi les jeux vidéo compatibles avec la souris et le clavier, il y a Fortnite, Minecraft est Warframe, mais la liste est longue et en constante expansion.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
connectés à la Xbox One seront automatiquement reconnus par la console et vous ne devriez donc avoir besoin d'effectuer aucun type de configuration pour les utiliser.
Si vous le souhaitez, vous pouvez cependant ajuster les paramètres de la souris, tels que la vitesse du pointeur et l'échange des boutons de la souris entre le primaire et le secondaire. Pour ce faire, appuyez d'abord sur la Votre nom, situé dans le menu principal Xbox One. Ensuite, dans l'écran qui vous est présenté, appuyez sur la toucheicône d'engrenage et atteindre le chemin Paramètres> Kinect et appareils > Souris.
Par conséquent, ajustez la vitesse du pointeur en utilisant le levier et, si vous le souhaitez, cochez la case Échanger le bouton principal et secondaire.
branché la souris et le clavier à la Xbox One, je suppose que vous voudrez savoir lequel est le mappage des touches et, c'est-à-dire quelles touches du clavier correspondent aux entrées du contrôleur, en ce qui concerne les applications prises en charge et certaines fonctionnalités des jeux vidéo.
A ce propos, je vous montre la cartographie ci-dessous :
Si vous avez des problèmes ou des préoccupations, veuillez vous référer à cette page d'assistance Microsoft.
indications que je vous ai données, mais les périphériques ne sont pas reconnus ? Dans ce cas, vous devez vous assurer que vous avez effectué la dernière mise à jour de la console domestique Microsoft.
Pour ce faire, vérifiez d'abord que la Xbox One est connectée à Internet via Wi-Fi en appuyant sur l'élément Configurer le réseau sans fil, dans le menu Paramètres > Réseau > Paramètres réseau ou par câble Ethernet.
Une fois cela fait, cliquez sur Votre nom, situé sur l'écran de la console principale et, dans le menu qui vous est présenté, sélectionnez les éléments Système> Paramètres. Sur l'écran suivant qui s'affiche, atteignez l'itinéraire Système> Mises à jour et téléchargements.
Maintenant, dans la capture d'écran Mises à jour, recherchez une mise à jour. Au cas où il y aurait le libellé Mise à jour de la console disponible, cela signifie que vous devez mettre à jour votre Xbox. Cliquez ensuite sur ce bouton pour lancer le téléchargement de la mise à jour. Si, par contre, il y a le libellé Aucune mise à jour de la console disponible, cela signifie que la console est déjà mise à jour vers la dernière version disponible.
Si vous le souhaitez, vous pouvez activer la fonction de mise à jour automatique, afin d'être sûr de toujours recevoir la dernière mise à jour disponible. Pour ce faire, assurez-vous que la Xbox One est connectée à Internet, en suivant les instructions fournies dans les lignes précédentes.
Une fois cela fait, cliquez sur Votre nom, situé dans le menu principal de la console et, dans le menu qui vous est présenté, sélectionnez les éléments Système> Paramètres. Ensuite, à travers le menu de Paramètres, atteindre le chemin Système> Mises à jour et téléchargements et enfin, cochez l'élément Gardez la console à jour. Facile, non ?