Après avoir lu attentivement mes conseils sur quel téléviseur Philips acheter, vous avez enfin fait votre choix et, au bout de quelques jours, votre nouveau bijou technologique est arrivé directement dans votre salon. Après l'avoir bien positionné et observé quelques minutes, vous avez décidé de l'allumer pour syntoniser immédiatement les chaînes numériques terrestres. Immédiatement après, conscient des fonctionnalités Smart à bord du téléviseur, vous avez essayé de vous connecter au réseau, mais sans succès. Résolu, vous avez donc ouvert Google à la recherche d'un guide qui pourrait expliquer comment faire cela de la manière la plus simple possible et vous êtes tombé sur ce tutoriel.

Eh bien, je dois vous dire que c'est votre jour de chance : ci-dessous, en fait, je vais vous expliquer en détail comment connecter un téléviseur Philips à Internet, agissant à la fois à partir du système d'exploitation Android TV et via le système d'exploitation propriétaire du fabricant. Enfin, je prendrai soin de vous montrer quelques appareils "supplémentaires" que vous pourrez utiliser pour obtenir une connexion Internet même sur des téléviseurs qui, à l'origine, n'en disposent pas.

Alors, qu'attendez-vous d'autre pour commencer ? Prenez quelques minutes de temps libre pour vous-même, installez-vous confortablement et lisez très attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de ce guide, vous serez parfaitement en mesure d'atteindre l'objectif que vous vous êtes fixé pour vous-même et, pourquoi pas, pour enseigner la même chose à des amis, s'ils en ont besoin ! Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et amusez-vous bien !

ligne électrique / entrée murale).

Pour accéder à un réseau sans fil à la place, sélectionnez l'élément Sans fil de l'écran Relier, attendez quelques secondes que les réseaux Wi-Fi détectés s'affichent et, lorsque cela se produit, sélectionnez le réseau de votre intérêt et entrez le parent le mot de passe à l'aide de la télécommande ou du clavier à l'écran. Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton d'accord: Après quelques secondes, la connexion sans fil devrait être initialisée avec succès. Avez-vous vu? Encore une fois, la difficulté était très minime !

Maintenant que vous avez réussi à connecter votre Philips Smart TV à Internet, je vous recommande de jeter un œil à la boutique "à bord" et de commencer immédiatement à télécharger toutes les applications qui peuvent vous être utiles. Si vous ne savez pas comment faire, je vous invite à consulter mon guide spécifique sur comment télécharger des applications sur Philips Smart TV et mon tutoriel dédié à Application Smart TV: croyez-moi, vous ne le regretterez pas !

guide dédié.

  • Clé Amazon Fire TV - c'est un mini-ordinateur au format clé produit et commercialisé par Amazone, équipé d'un système d'exploitation basé sur Android, d'une boutique pour télécharger un grand nombre d'applications et nativement compatible avec les services Amazon Prime Video, Netflix est Amazon Musique. Si cette possibilité vous intéresse, je vous recommande de jeter un œil à mon étude approfondie consacrée à Clé Amazon Fire TV.
  • Android TV Box - ce sont de véritables mini-ordinateurs, équipés d'un système d'exploitation Android, qui se connectent facilement au téléviseur via un câble HDMI. Ils sont conçus pour se connecter à Internet et, dans la plupart des cas, pour télécharger des applications via le Google Play Store. Pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à lire le mien étude thématique.
  • Apple TV - similaire en logique à ce que nous avons vu ci-dessus, Apple TV est un appareil conçu par Apple qui vous permet de connecter le téléviseur à Internet, de diffuser du contenu à partir d'autres appareils Apple (tels que iPhone, iPad et Mac) et d'utiliser un grand nombre d'applications dédiées à la lecture de contenus audio et vidéo, téléchargeables via l'App Store pré-installé sur le système. Pour plus de détails, vous pouvez vous référer à mon guide spécifique sur le sujet.
  • MAINTENANT TV Smart Stick - il s'agit d'un appareil HDMI conçu pour l'utilisation du service NOW TV même sur des téléviseurs qui ne sont pas nativement équipés d'une connexion Internet. Il comprend également des applications « add-on », telles que Spotify, Vevo, Facebook, Vimeo et Redbull TV. Pour plus d'informations, je vous invite à consulter mon guide dédié.
  • Mais ça ne s'arrête pas là ! Il faut savoir qu'en plus de celles que je viens d'énumérer, il existe de nombreuses autres méthodes pour transformer un téléviseur Philips pas très récent (mais pas seulement) en un appareil de dernière génération, équipé d'une connexion Internet et d'applications dédiées : si vous êtes intéressé à approfondir ce sujet, je vous recommande de lire mon guide sur comment transformer la télévision en Smart TV, où vous trouverez de nombreux conseils très, très intéressants !