Je parie que vous avez entendu, au moins une fois, la possibilité de vous connecter Commutateur Nintendo sur le PC, mais le but de cette opération n'est pas encore clair pour vous. Est-il possible de transférer des fichiers entre l'ordinateur et la console japonaise? Ses contrôleurs peuvent-ils être utilisés pour jouer sur le PC? Si ce ne sont là que quelques-uns des doutes que vous avez en ce moment, laissez-moi vous dire que vous êtes venu au bon endroit au bon moment.

Dans les prochains paragraphes de ce guide, en fait, je vais vous expliquer comment connecter le commutateur au PC listant toutes les possibilités à votre disposition. Pour vous donner un avant-goût: je vais vous montrer comment charger votre Switch en le connectant au PC et comment transférer des fichiers entre PC et console sans avoir à retirer la carte microSD de cette dernière. Mais ce n'est pas tout! Vous devez savoir, en effet, qu'il existe également d'autres possibilités à votre disposition, comme la connexion des contrôleurs Switch au PC et l'utilisation d'appareils externes pour jouer aux jeux de la console Nintendo sur l'ordinateur.

Retrouvez tout ce qui est expliqué ci-dessous. Avant de commencer, cependant, je tiens à préciser que les informations que je suis sur le point de vous donner sont valables pour tous les modèles de Nintendo Switch, y compris Switch Lite, qui est le modèle le plus léger de Switch qui fonctionne en mode ordinateur portable uniquement. Si tout est clair, je dirais d'interdire le bavardage et de commencer. Bonne lecture et amusez-vous!

La station d'accueil Nintendo Switch est connectée à un téléviseur déjà «engagé», cette solution vous permettra d'utiliser le moniteur du PC sans bouger la station d'accueil Nintendo Switch à chaque fois.

Enfin, si vous êtes fan de jeux vidéo PC mais que vous vous sentez à l'aise avec les manettes Nintendo Switch, sachez que vous pouvez également connecter le Joy-Con ou la Manette Pro de Passer au PC et jouer avec eux. Lisez la suite pour en savoir plus sur tous ces sujets.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Si, en revanche, votre PC ne dispose que de ports USB-A, vous devez utiliser un câble doté d'un connecteur USB-C à une extrémité et d'un connecteur USB-A à l'autre.

Voir l'offre sur Amazon

Une fois que vous avez identifié et obtenu le bon câble pour vous, branchez l'extrémité du câble USB-C dans le port USB-C sous le commutateur Nintendo. Ensuite, il vous suffit de brancher l'autre extrémité du câble sur un port USB-A ou USB-C de votre PC. Voilà, vous avez connecté avec succès la Nintendo Switch au PC et vous pouvez continuer les différentes opérations dont je suis sur le point de vous parler plus en détail.

c'est mon article pour savoir comment recharger la Nintendo Switch).

chapitre précédent (l'ordinateur doit être allumé, bien sûr). Maintenant, depuis l'écran d'accueil de Switch, appuyez sur le bouton Les paramètres du système (l'icône ronde en forme d'engrenage), puis faites glisser votre doigt vers le haut et montez Gestion de données > Gérez les captures d'images et les vidéos.

Dans le nouvel écran qui s'est ouvert, faites défiler vers le bas et appuyez sur l'élément Copier sur PC via une connexion USB. Vous verrez une fenêtre contextuelle apparaître sur l'écran du commutateur confirmant la connexion. Notez qu'à l'intérieur de la fenêtre contextuelle, il y aura un bouton qui, s'il est enfoncé, vous permettra de déconnecter transmission de données entre Switch et PC.

contrôleur, câble, commutateur, jeu, conl, bouton, écran, vidéo, petit, ordinateur, dswitch, nintenswitch, ports, bluetooth, modèle

Depuis votre PC, faites un clic droit sur le bouton Démarrer (l'icône du drapeau situé dans le coin inférieur gauche de l'écran) et sélectionnez l'élément Explorateur de fichiers dans le menu contextuel. Maintenant, dans la colonne de gauche de la fenêtre ouverte, choisissez l'élément Ce PC.

Si vous regardez au centre de la fenêtre, vous trouverez l'icône de Commutateur Nintendo (comme s'il s'agissait d'un périphérique de stockage USB). Vous pouvez l'entrer en double-cliquant dessus et ainsi explorer le contenu de la console et les copier sur votre PC avec un simple copier-coller.

Pour déconnecter le commutateur du PC, saisissez la console et appuyez sur le bouton Déconnecter qui se trouve au centre de la fenêtre contextuelle, vous pouvez enfin déconnecter le câble USB des deux extrémités.

Voir l'offre sur Amazon

Alternativement, si vous souhaitez jouer à Switch sur votre PC en ayant la possibilité de voir les écrans de jeu dans le système d'exploitation que vous utilisez (Windows ou macOS, par exemple), vous pouvez envisager d'acheter un carte de capture externe et connectez-le au PC et au commutateur.

Les cartes de capture externes sont assez simples à utiliser, mais elles impliquent un retard inévitable (c'est-à-dire retard) dans la reproduction d'image à l'écran, ce qui pourrait être très handicapant dans les titres concurrents. Aussi, toutes les cartes de capture ne sont pas compatibles avec toutes les versions de Windows et macOS, je vous recommande donc de très bien vérifier la compatibilité et de vérifier les commentaires des utilisateurs avant de faire des achats.

Quant au fonctionnement réel de ces appareils, tout est très simple. En fait, il suffit de connecter un Adaptateur de câble HDMI ou la base officielle a Switch et connectez la carte de capture à une port USB du PC. Vous pouvez ensuite démarrer la capture vidéo avec un logiciel tel que Studio OBS, dont je vous ai parlé dans ceci mon tutoriel dédié.

Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon

Voir l'offre sur Amazon

Une fois que vous avez vérifié la présence du support Bluetooth sur votre PC ou installé un adaptateur approprié, procédez comme suit.

Débranchez un Joy-Con du commutateur et maintenez-le enfoncé pendant au moins 5 secondes le petit bouton rond situé sur le côté de la glissière, entre les deux boutons SL est SR. Dès que vous voyez les LED clignoter consécutivement, passez au PC, cliquez sur le bouton Démarrer (l'icône du drapeau situé dans le coin inférieur gauche de l'écran) et accédez au Paramètres Windows, en appuyant sur l'icône appropriée (celle de l'engrenage) dans le menu qui vous est proposé.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, cliquez sur l'icône Dispositifs, puis sur le bouton + Ajouter Bluetooth ou autre appareil. Choisissez ensuite l'option Bluetooth et, sur l'écran suivant, cliquez sur le nom du contrôleur Switch - il devrait être Joy-Con L ou alors Joy-Con R (L signifie gauche, tandis que R signifie droite, cela dépend de celui que vous utilisez). Si vous êtes invité à entrer un ÉPINGLER, taper 0000.

Mission accomplie! Vous pouvez maintenant jouer à votre jeu PC préféré avec le contrôleur Joy-Con! Vous pouvez configurer les touches après avoir démarré un jeu sur PC, recherchez dans le menu des paramètres un élément qui conduit à changer de commandes (ou de contrôles).

Si vous utilisez un Mac, vous pouvez tout faire depuis le menu Préférences système> Bluetooth, comme expliqué dans mon tutoriel dédié.

chapitre précédent), vous pouvez alors connecter le contrôleur Pro sans fil. Voulez-vous essayer? Courage!

Prenez le contrôleur Pro et maintenez-le, pendant au moins 5 secondes, le petit bouton rond situé en haut (si vous ne pouvez pas appuyer dessus avec vos doigts, vous pouvez utiliser la pointe d'un crayon). Les LED d'état sont situées dans la partie inférieure du contrôleur: dès que vous les voyez clignoter consécutivement, vous pouvez relâcher la pression sur le bouton.

Maintenant, allez au menu Démarrer> Paramètres Windows et procédez au couplage entre le PC et le contrôleur comme vu précédemment pour le Joy-Con (dans ce cas, cependant, vous devez clairement sélectionner le contrôleur Pro dans la liste des périphériques trouvés). Encore une fois, n'oubliez pas de mapper les boutons du pad dans les paramètres de vos jeux PC, pour tirer pleinement parti du pad.