Vous avez suivi mes conseils en définissant un code de verrouillage sur votre tablette afin que personne d'autre que vous ne puisse y accéder. Mais maintenant vous avez des doutes: que se passerait-il si vous ne vous souveniez plus de ce code? Que deviendraient toutes vos données ? Vous vous sentez probablement désespéré à l'idée même d'être dans une telle situation. Pourtant, il n'y a aucune raison de l'être, car il existe plusieurs façons de s'en sortir avec succès.
En fait, dans ce tutoriel, je vais vous montrer les procédures que vous pouvez effectuer pour déverrouiller une tablette verrouillée par mot de passe, quel que soit le système d'exploitation installé dessus. Certaines solutions peuvent même empêcher la perte de données, mais ce n'est malheureusement pas toujours possible. Avant qu'une chose aussi désagréable que la perte du mot de passe de déverrouillage ne se produise, pensez donc à faire une sauvegarde de votre appareil (sans laquelle il peut être impossible de restaurer les données) régulièrement.
Êtes-vous prêt à continuer ? Bien! Prenez ensuite quelques minutes pour lire ce tutoriel et mettre en pratique les conseils et les directions que je m'apprête à vous donner. Bien entendu, sachez que je n'assume aucune responsabilité si, lors de l'exécution des procédures décrites ici, des dommages à l'appareil ou une perte de données devaient survenir. Tout est clair? Eh bien, mettons-nous au travail et voyons comment supprimer le mot de passe d'une tablette !
sauvegarde de vos données, afin de ne pas encourir leur perte.
root, vous pouvez facilement supprimer le mot de passe de l'écran, sans risquer de perdre les données qu'il contient. Vous ne savez pas ce que cela signifie ? Alors lisez cet autre guide du mien, où je vous ai illustré comment rooter sur android. Évidemment, vous devrez suivre les étapes que je vais indiquer à la lettre, car, si vous faites une erreur, vous ne pourrez peut-être plus y accéder, vous devrez donc effectuer une réinitialisation d'usine.
Si vous avez une récupération personnalisée TWRP, vous pouvez accéder au Gestionnaire de fichiers intégré, vous pouvez donc parcourir les fichiers système et supprimer ceux qui contiennent les données de verrouillage de l'écran. Si votre tablette a une récupération personnalisée différente, la procédure peut être différente ou nécessiter l'installation de composants supplémentaires.
Si jusqu'à présent tout est clair pour vous, la première étape que vous devez faire est d'éteindre la tablette et de la démarrer en mode Récupération. Éteignez ensuite l'appareil en maintenant le bouton enfoncé fermer que vous pouvez trouver sur le côté et sélectionnez l'article Éteindre dans le menu qui s'ouvre. Attendez maintenant quelques secondes, afin de vous assurer que le terminal est bien éteint, et maintenez enfoncée la touche allumer ainsi que Volume [+]: Continuez à les appuyer ensemble jusqu'à ce que vous voyiez le logo de TWRP.
Depuis l'écran principal de récupération, puis appuyez sur Avancée et puis sur Gestionnaire de fichiers, accédant ainsi à la fonctionnalité intégrée pour l'exploration de fichiers. Faites défiler les dossiers que vous voyez à l'écran et accédez à celui nommé en premier Date et puis à ça Système. Vous devez maintenant localiser certains fichiers dont le nom est précédé des légendes portier est paramètres de verrouillage: vous trouverez alors le gatekeeper.password.key, gatekeeper.pattern.key, paramètres de verrouillage.db, locksettings.db-shm est locksettings.db-wal. En tapant sur chacun d'eux, sélectionnez l'élément Effacer et confirmez l'opération de suppression par un balayage de gauche à droite sur la barre dans la partie inférieure de l'écran.
Lorsque vous avez supprimé tous les fichiers que j'ai indiqués, appuyez sur le bouton avec le symbole d'un triangle inversé (en arrière) et revenir à l'écran principal de TWRP. Sélectionnez maintenant les boutons Redémarrer et alors Système, pour redémarrer votre tablette. Si la procédure aboutit, vous pourrez accéder à l'écran d'accueil de votre tablette sans être invité à saisir un code de déverrouillage.
paragraphe suivant.
La procédure à distance consiste à accéder au Gestionnaire d'appareils Android, via le site officiel ou l'application Find My Device. Cet outil Google a été créé pour permettre aux utilisateurs d'accéder à distance à l'appareil Android associé à leur compte, de le localiser et d'exécuter certaines commandes dessus. Parmi eux, je vais vous parler de la fonctionnalité de réinitialisation à distance. Mais attention : cette procédure entraînera la perte de données ; pensez donc à effectuer périodiquement une sauvegarde de votre tablette Android.
Étant donné que l'utilisation de cet outil est la même à la fois depuis l'application et depuis le service en ligne, dans ce guide, je vais vous montrer les procédures que vous pouvez effectuer via l'interface Web. Ensuite, démarrez votre navigateur préféré et accédez à la page officielle de Gestionnaire d'appareils Android. Entrez ensuite vos coordonnées Compte google (qui doit être le même que celui défini sur votre tablette) et cliquez sur le bouton appareil que vous souhaitez déverrouiller, situé dans la section supérieure gauche.
Vous serez présenté avec quelques commandes à exécuter, dans le volet de gauche. Sélectionnez ensuite l'article Réinitialiser l'appareil et confirmez l'opération à l'aide de la touche Réinitialiser l'appareil. Votre tablette sera alors réinitialisée aux paramètres d'usine et vous devrez la configurer. Suivez les instructions à l'écran et entrez le compte Google auquel la tablette était précédemment associée, afin de restaurer certaines données.
paragraphe précédent, cette solution entraîne une perte de données.
Puis éteignez votre appareil en appuyant sur la touche fermer pendant quelques secondes, puis en appuyant sur l'élément Éteindre dans le menu qui s'ouvre. Tablette éteinte, maintenez les touches enfoncées Allumer est Volume [+], jusqu'à ce que vous voyiez le robot androïde allongé avec un point d'exclamation. Appuyez ensuite sur le bouton latéral de Marche / arrêt, pour accéder au mode Récupération d'Android.
Pour faire défiler les éléments, vous devrez utiliser les touches Volume [+] est Le volume [-], tandis que pour les sélectionner vous devrez utiliser la touche Marche / arrêt. Sur certains appareils, le bouton Le volume [-] sert à faire défiler les éléments et que Volume [+] pour les confirmer. Ce que je vous conseille de faire, c'est de lire attentivement les instructions que vous voyez à l'écran.
Cela dit, sélectionnez l'option Effacer les données / réinitialisation d'usine puis celui indiquant le libellé Oui Supprimer toutes les données de l'utilisateur. Attendez la fin de l'opération puis sélectionnez l'élément Redémarrer le système maintenant, pour redémarrer votre tablette. Vous devrez ensuite effectuer la configuration initiale de votre appareil Android.
comment sauvegarder sur iPad ou comment sauvegarder sur iCloud.
Interface Web ou une application dédiée, pour accéder à distance aux appareils avec des systèmes d'exploitation iOS enregistrés sous le même compte iCloud et pouvoir les contrôler. L'utilisation de Trouver un iPhone cela peut entraîner une perte de données si une sauvegarde préalable n'a pas été effectuée.
Pour utiliser cette fonction, cependant, l'appareil doit avoir été préalablement configuré. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez en apprendre plus sur le sujet grâce à mon tutoriel dans lequel je vous guide pas à pas pour activer les réglages nécessaires. Je vous rappelle également que, pour exécuter des commandes à distance, l'iPad doit être connecté à Internet. Sans ces conditions, la possibilité de le réinitialiser à distance vous sera impossible et vous devrez donc procéder avec les instructions du paragraphe suivant.
Dans ce tutoriel, je ne vous montrerai que la procédure à effectuer à partir d'un navigateur Web, car il n'y a pas de différence substantielle par rapport à celle effectuée par l'application iOS. Ensuite, pour accéder au service web Trouver un iPhone, ouvrez votre navigateur préféré et accédez au site Web iCloud.
Dans le champ de texte nommé identifiant Apple, entrez votre adresse e-mail iCloud, suivie du mot de passe qui lui est associé. Attendez ensuite que l'interface se charge et, si votre appareil ne s'affiche pas immédiatement, appuyez sur le libellé Tous les dispositifs puis sélectionnez le nom de votre iPad.
Si la localisation sur l'appareil est activée, l'emplacement de la tablette s'affichera en temps réel sur une carte. Mais ce qui vous intéresse, c'est d'effectuer la réinitialisation à distance pour déverrouiller l'écran. Depuis la case en haut à droite, appuyez sur le bouton Initialiser l'iPad et, dans la fenêtre qui apparaît, confirmez l'opération en appuyant sur le bouton Initialiser. Il ne vous reste plus qu'à attendre la fin du processus puis à configurer l'appareil en suivant les instructions à l'écran. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez consulter mon article sur comment configurer un iPad.
Pour restaurer la sauvegarde de votre iPad, lors de la phase de configuration vous devrez saisir le même identifiant Apple il était associé avant d'être initialisé. iCloud restaurera ensuite les données, telles que les photos, le courrier, les contacts et toutes les données pour lesquelles vous avez demandé la sauvegarde dans la section iCloud de votre appareil. Si vous n'êtes pas sûr des options que vous avez activées précédemment, vous pouvez vous référer à ce guide, afin de ne pas vous tromper la prochaine fois vous serez obligé de le réinitialiser à nouveau. Dans tous les cas, je peux vous donner plus d'informations sur la restauration de l'iPad en consultant mon autre Didacticiel, dans lequel j'indique les deux systèmes de récupération d'un appareil Apple: iCloud est iTunes.
comment sauvegarder sur iCloud ou un comment sauvegarder sur un iPad, pour ne jamais rencontrer ce genre de problème. Je vous recommande également de lire mes guides sur comment télécharger iTunes est comment l'utiliser.
L'opération que vous devrez faire est de mettre votre iPad dans mode de récupération. Cela se fait via une combinaison de touches sur votre appareil. Connectez ensuite l'iPad à l'ordinateur à l'aide du câble Lightning et démarrez iTunes; puis forcer le redémarrage de la tablette en maintenant la touche enfoncée Domicile est celui de Marche / arrêt. Continuez à maintenir les deux touches enfoncées jusqu'à ce que le Logo Apple, suivi d'un écran indiquant que l'iPad est entré Mode de récupération.
Un message d'avertissement apparaîtra alors sur l'écran de votre ordinateur. Continuez en cliquant sur le bouton Réinitialiser. À ce point, iTunes téléchargera tous les composants nécessaires pour réinitialiser l'appareil, puis le restaurera aux paramètres d'usine. Si vous voulez être sûr de la marche à suivre pour configurer votre iPad, vous pouvez consulter mon guide sur comment configurer un iPad. N'oubliez pas de connecter le même compte iCloud auquel votre appareil était précédemment associé, afin de restaurer certaines données sur celui-ci.
Si, en revanche, une erreur se produit lors des opérations mentionnées ci-dessus ou que votre iPad a été jailbreaké, vous serez obligé de démarrer votre iPad Mode DFU: cela permet de contourner le démarrage de l'appareil et donc certaines restrictions pour sa restauration. Connectez ensuite l'iPad à l'ordinateur et éteignez-le en appuyant sur le bouton fermer pendant quelques secondes. Puis déplacez le levier Balayez pour désactiver de gauche à droite, afin de confirmer l'opération d'arrêt.
Maintenant, tenez les clés ensemble Allumer est Domicile pendant environ 10 secondes, jusqu'à ce que le logo pomme mordue sur l'écran. À ce stade, relâchez la touche allumertout en maintenant la pression sur la touche Domicile, jusqu'à ce que iTunes il ne détecte pas le mode de récupération que vous utilisez sur votre iPad. L'écran de votre appareil restera sombre et un avertissement apparaîtra à l'écran, que vous pourrez fermer en appuyant sur le bouton d'accord. Cliquez ensuite sur le bouton Restaurer l'iPad, pour commencer le processus de réinitialisation de l'appareil aux paramètres d'usine.