Il peut arriver, lors d'un achat en ligne, que quelque chose ne se passe pas dans le bon sens : les marchandises n'arrivent pas, elles sont livrées dans un état imparfait ou, même, l'article choisi sur la boutique en ligne ne correspond pas à celui reçu.

Heureusement, dans de nombreux cas, le problème est résolu sans délais particuliers directement avec le vendeur qui, en règle générale, une fois sa responsabilité établie, remédiera au problème. Dans d'autres cas, où il est difficile d'arriver à une solution satisfaisante, il est possible de contacter le service de courtage qui s'est occupé de la phase de paiement numérique : l'un des plus utilisés est, sans aucun doute, Pay Pal.

Dans les prochains paragraphes, j'illustrerai donc comment ouvrir un litige PayPal: si vous aussi vous vous êtes retrouvé dans une situation désagréable avec l'un de vos derniers achats effectués sur une boutique en ligne utilisant ce mode de paiement, je suis sûr qu'en lisant mon guide vous trouverez des suggestions pratiques pour poursuivre la réclamation et obtenir « justice ». Je dois juste vous souhaiter une bonne lecture et une résolution rapide du problème que vous avez rencontré !

Pay Pal a mis à disposition un outil valide qui permet à ce dernier de se plaindre rapidement et efficacement en cas de problème lors d'un achat.

Le Centre de résolution PayPal, en effet, est l'un des nombreux services très utiles que ce système de paiement met à la disposition des acheteurs et des commerçants et vous permet de ouvrir un litige de manière très rapide et intuitive : en effet, quelques clics suffisent pour identifier l'opération qui fait l'objet de votre insatisfaction et vous assurer que le vendeur est informé en même temps.

Dans tous les cas, le conseil que je veux vous donner est, dans la mesure du possible, d'essayer un contact direct avec le vendeur, par e-mail ou par téléphone, aux coordonnées qui sont généralement indiquées sur une page spécifique de votre site (où un module à remplir spécifiquement pour ces situations).

Centre de résolution: depuis cette interface vous pouvez ouvrir un litige et envoyer au vendeur tous les détails de vos doléances. Il est à noter que, dans cette phase initiale, une communication officielle a lieu mais toujours "amical" entre vous et le vendeur, dans lequel PayPal assume un rôle d'observateur. L'objectif est précisément d'encourager une résolution pacifique du problème, avec des résultats satisfaisants pour les deux parties concernées et sans intervention de l'entreprise qui s'est occupée du paiement numérique.

Aussi, avant de vous connecter, sachez qu'il est possible d'ouvrir le litige après 7 jours à compter de la date de la transaction et dans les 180 jours par le même, conformément à Protection des achats PayPal (Je vous invite à lire attentivement la page en question pour connaître tous les cas couverts et les détails de la protection).

Sur la page Centre de résolution PayPal, procédez à l'authentification : saisissez leadresse e-mail ou la ton numéro de téléphone dans le premier champ, puis tapez le le mot de passe et cliquez sur le bouton Se connecter. Vous êtes maintenant sur l'écran principal du Centre de résolution, où vous avez une vue immédiate sur le état de vos pratiques. Cliquez sur le bouton en haut Signaler un problème et vous accéderez à une nouvelle page avec leliste de vos transactions récentes. Localisez le sujet du litige et cliquez sur le point à sa gauche pour le sélectionner.

vendeur, centre, bouton, possible, paypal, cliquez sur, litige, de, résolution, dpaypal, ça, service, donc, comment ouvrir, réclamation

De cette façon, l'élément sera développé et vous verrez toutes les informations relatives à la commande en question dans un panneau spécial ci-dessous, comme les coordonnées du vendeur etarticle, les code de transaction il Détails de paiement, avec le le total payé. Cliquez ci-dessous sur le bouton continue, et une nouvelle page s'ouvrira où vous pourrez choisir le motif du litige entre : Je n'ai pas reçu d'article acheté, J'ai reçu un article qui n'est pas conforme à la description est J'ai un problème d'erreur de charge. Cliquez ensuite sur la case qui reflète votre situation actuelle et vous serez automatiquement redirigé vers un nouvel écran.

Sur cette dernière page, vous verrez un récapitulatif des choix effectués jusqu'à présent et un détail de la commande : si vous avez acheté plusieurs articles mais que le problème n'en concernait qu'un, vérifiez le boîte à sa gauche. Ci-dessous, vous trouverez une boîte où joindre la documentation, tel que essai que vous avez déjà essayé de contacter le vendeur sans succès. Vous pouvez également en saisir un confirmation de commande, une facture relatives à des articles non reçus ou, encore une fois, unimage de l'article endommagé.

Vous pouvez joindre le document en le faisant glisser, en sélectionnant le fichier sur votre ordinateur d'un clic et, en maintenant le bouton gauche enfoncé, en le déplaçant physiquement dans la boîte. Vous pouvez également cliquer sur l'élément Faites glisser ou cliquez pour parcourir et sélectionnez le fichier "manuellement" depuis votre ordinateur.

Enfin, cliquez sur le dernier champ pour saisir un éventuel Description supplémentaire de 2 000 caractères maximum, utile pour mieux détailler le problème rencontré. Cliquez sur le bouton soumettre, ci-dessous, pour terminer la procédure et ainsi transmettre le litige au vendeur. A partir de ce moment le 20 jours calendrier prévu pour en trouver un solution amicale: si aucun accord n'est trouvé dans ce délai, il est possible transformer le litige en réclamation (remarque : le vendeur peut également le faire), impliquant ainsi PayPal.

vous pouvez surveiller l'état du litige en accédant toujours au Centre de résolution et en cliquant sur le bouton Pratiques ouvertes: ci-dessous vous verrez la liste de tous ceux encore en cours, catalogués comme En attente d'une réponse de la contrepartie. Cliquez sur le bouton Tu vois, présent à droite sous la colonne Opération, pour ouvrir le détail sur une nouvelle page.

De là, vous pouvez voir toutes les informations du cas en cliquant sur le bouton Montre plus, en haut à droite, à côté de la flèche vers le bas : une section supplémentaire se développe juste en dessous de ce bouton. Considère que à la fin des 20 jours, si aucune opération n'est effectuée, le litige est clos automatiquement et il n'est plus possible de le rouvrir ou de le transformer en réclamation.

Centre de résolution et suivez les étapes décrites ci-dessus pour la consultation. Cliquez ensuite sur Pratiques ouvertes et, dans la ligne correspondant au fichier à convertir, cliquez sur le bouton Tu vois, présent à droite, sous la colonne Opération.

Une nouvelle page s'ouvrira avec les détails du litige : cliquez sur le bouton ci-dessous Transférer vers PayPal. À partir de ce moment PayPal prendra en charge la gestion et la signalisation entrera dans l'état À l'étude. Elle sera examinée et évaluée par les opérateurs de services qui, sur la base des informations acquises, décideront de l'issue en 30 jours de calendrier.

Il peut arriver, lors d'un achat en ligne, que quelque chose ne se passe pas dans le bon sens : les marchandises n'arrivent pas, elles sont livrées dans des conditions imparfaites ou, même, l'article choisi sur la boutique en ligne ne correspond pas à celui reçu.

Pendant ce temps, vous pouvez recevoir communication par PayPal, par e-mail, dans lequel il est plausible que l'on vous demande des documents supplémentaires pour permettre au personnel de mieux évaluer la pratique. Cependant, gardez toujours un œil sur l'état du dossier dans le Centre de résolution et suivez les instructions indiquées pour compléter la demande, le cas échéant, afin qu'elle ne soit pas invalidée.

Pour toute précision supplémentaire, je ne peux que vous référer à la page FAQ PayPal, que vous trouverez certainement très complète et complète. Si vous ressentez le besoin d'un retour direct de la part du service client du service en question, il existe plusieurs manières de contacter PayPal.

Android et iPhone / iPad actuellement, il n'est pas possible d'ouvrir des litiges.

La seule chose que vous pouvez faire est d'ouvrir le le navigateur que vous utilisez pour naviguer sur Internet à partir de votre appareil mobile (par ex. Chrome sur Android ou Safari sur iOS / iPadOS) et procédez depuis le Centre de résolution PayPal de la même manière que décrit dans les paragraphes précédents dédiés au PC.