Vous avez acheté un nouvel ordinateur et compte tenu de votre manque d'expérience, vous ne savez pas comment le connecter au surveiller? Souhaitez-vous utiliser votre PC avec deux écrans en même temps, mais n'avez jamais rien fait de tel auparavant et souhaitez-vous plus d'informations sur la façon de procéder ? Ne vous inquiétez pas : si vous le souhaitez, je suis là, prêt à vous donner un coup de main pour réussir votre intention.

Dans les sections suivantes de ce guide, en effet, je prendrai soin de vous expliquer en détail comment connecter le PC au moniteurque ce soit l'écran principal ou un affichage supplémentaire. En particulier, je vous guiderai dans le choix du câble le plus approprié et je vous fournirai également de précieuses informations sur la connexion sans fil, ainsi que la gestion du notebook.

Alors, sans plus attendre, installez-vous confortablement et lisez attentivement tout ce que j'ai à vous expliquer sur le sujet: je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous aurez une idée précise de la marche à suivre et vous pourrez atteindre brillamment l'objectif que vous vous êtes fixé. Ceci dit, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne lecture et bon travail !

Voir l'offre sur Amazon

  • USB Type-C - Certains ordinateurs portables convertibles haut de gamme, ainsi que les MacBook d'Apple, vous permettent de connecter votre ordinateur à des moniteurs externes via un câble USB Type-C dédié (avec un adaptateur HDMI ou Mini DisplayPort). Encore une fois, des résolutions extrêmement élevées peuvent être atteintes, jusqu'à 8K à 60 Hz. Le flux audio peut être géré.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
  • DVI - est un autre standard de transmission vidéo largement utilisé, qui permet d'atteindre une résolution QHD (2560 x 1600 pixels) à 60 Hz et de gérer le flux audio. Sur le marché, des câbles sont également disponibles pour "transformer" une entrée HDMI en une sortie DVI, et inversement, ce qui peut être utilisé lorsque l'un des appareils concernés n'a qu'un seul port DVI disponible, tandis que l'autre a HDMI.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
  • DisplayPort / Mini DisplayPort - c'est un port de connexion vidéo disponible sur de nombreux ordinateurs, même relativement récents, et sur les MacBook d'ancienne génération. La résolution maximale théorique prise en charge est de 8K à 85Hz.
Voir l'offre sur Amazon
  • VGA - jusqu'à il y a quelques années, c'était le standard le plus utilisé pour la connexion entre le PC et le moniteur. Ce port est présent sur de nombreux ordinateurs, mais peut manquer sur les plus modernes, ainsi que sur les moniteurs de dernière génération. Étant un standard analogique, il ne gère pas le flux audio et prend en charge une résolution maximale de FullHD, à 70 Hz, bien que le rendu du contenu avec une qualité supérieure à la HD ne soit pas optimal.
Voir l'offre sur Amazon Voir l'offre sur Amazon
  • S-Vidéo - cette entrée a une forme ronde et son câble se termine par une fiche ronde ; il est présent sur les anciens ordinateurs et moniteurs, ne gère pas le flux audio et supporte une résolution maximale de 800 x 600 à 50 Hz.
Voir l'offre sur Amazon

Une fois que vous avez le câble qui convient le mieux à vos besoins, utilisez-le pour connectez l'ordinateur au moniteur en utilisant les portes d'entrée et de sortie situées sur les appareils.

Après cela, allumez le moniteur et appuyez plusieurs fois sur le bouton src / source, pour le régler sur l'entrée choisie (ex. HDMI). Si tout s'est bien passé, vous devriez voir les images provenant de l'ordinateur projetées.

Vous avez acheté un nouvel ordinateur et, compte tenu de votre manque d'expérience, vous n'avez pas la moindre idée de comment le connecter au moniteur ? Souhaitez-vous utiliser votre PC avec deux écrans en même temps, mais n'avez jamais rien fait de tel auparavant et souhaitez plus de conseils sur la façon de procéder ? Ne vous inquiétez pas : si vous le souhaitez, je suis là, prêt à vous donner un coup de main pour réussir votre intention.

Pour modifier la résolution de l'écran, si vous utilisez Windows 10, faites un clic droit sur un emplacement vide sur le bureau, sélectionnez l'élément Résolution d'écran à partir du menu contextuel affiché et utilisez les menus déroulants situés en correspondance avec la rubrique Redimensionnement et mise en page pour définir les paramètres nécessaires.

Si vous utilisez le moniteur en question comme second moniteur, vous pouvez définir la résolution et l'ordre de chacun des écrans, en intervenant sur les éléments situés sous le libellé Plus d'écrans.

Si, par contre, vous utilisez un Mac, vous pouvez accéder à des options similaires en ouvrant le Préférences de système (le symbole en forme deéquipement placé sur Dock) et atteindre la section Surveiller. Pour changer la résolution de l'écran, utilisez la carte Surveiller; pour gérer les paramètres de duplication, si vous avez connecté plusieurs écrans, vous pouvez utiliser l'onglet Mise en page.

Wi-Fi Direct, ne nécessite aucun périphérique réseau pris en charge (par exemple, un routeur) et peut transmettre du contenu jusqu'à la résolution Ultra HD 4K, à 60 ips. En clair, ce dernier paramètre varie énormément, en fonction de la vidéo installée dans le PC et de la résolution maximale supportée par l'écran.

Si par contre vous souhaitez utiliser un moniteur "classique", non équipé d'une connectique intégrée, vous devez en acheter un spécial Adaptateur Miracast, à connecter à l'entrée HDMI de l'écran (et à une source d'alimentation, également via USB).

Voir l'offre sur Amazon

Quoi qu'il en soit, si vous possédez un moniteur avec prise en charge sans fil, allumez-le et, si nécessaire, activez la réception de contenu via le menu approprié ; si par contre vous avez opté pour un adaptateur externe, branchez-le sur le port approprié du moniteur (en l'alimentant par USB si besoin), allumez ce dernier et réglez-le sur Source HDMIen appuyant plusieurs fois sur la touche physique source / SRC.

À ce stade, retournez à l'ordinateur, démarrez Windows 10 et rappelle lezone de notification système en cliquant sur le dessin animé placé à côté de l'horloge. Ensuite, cliquez sur le bouton Relier (si vous ne le voyez pas, appuyez d'abord sur l'élément Développer), attends le Prénom du moniteur / adaptateur Miracast apparaît dans la liste des appareils détectés et cliquez dessus, afin de démarrer la transmission de l'écran.

Par défaut, la mise en miroir de l'écran sera activée ; pour modifier ce comportement, revenez à la barre de notification Windows, appuyez sur le bouton Projet et cliquez sur le bouton Se déployer, pour utiliser le moniteur comme extension de bureau, ou Deuxième écran uniquement, pour désactiver le moniteur principal.

Si vous le jugez bon, vous pouvez modifier le résolution et leorientation du deuxième écran, agissant de la même manière que vu dans la section précédente de ce guide.

Allez Mac? Eh bien, dans ce cas, vous ne pouvez pas faire grand-chose : la seule méthode de transmission "directe" de l'ordinateur au moniteur, fournie par les appareils de marque Apple, consiste à utiliser une technologie propriétaire. AirPlay, en connectant un appareil au moniteur Apple TV (plus d'informations ici) ou, alternativement, en utilisant une Smart TV avec AirPlay intégré au lieu d'un moniteur PC.

programme de contrôle à distance, tel que TeamViewer : pour plus d'informations, consultez le guide spécifique que j'ai consacré au sujet.