Vous avez acheté un nouveau PC avec Windows 8 et, après un premier moment où vous vous êtes senti vraiment perplexe, essayez-vous de vous familiariser avec toute l'actualité de cette version révolutionnaire du système d'exploitation Microsoft? Eh bien, c'est le bon esprit avec lequel faire face à de telles situations.

Je sais que pour ce faire, vous avez également lu mon guide sur comment utiliser windows 8, mais vous avez encore des doutes que vous aimeriez dissiper rapidement. Par exemple, vous aimeriez savoir comment défragmenter Windows 8 PC. Si tout est resté le même ou si cette fonction a également changé. Je vais vous régler tout de suite, voici tout ce que vous devez savoir sur la défragmentation de disque dans Windows 8.

Je veux commencer ce guide sur comment défragmenter Windows 8 PC vous rassurant: même si l'utilitaire de défragmentation de disque a été amélioré par rapport au passé, son fonctionnement sous Windows 8 est le même que celui que vous avez appris sous Windows 7 et Vista.

Cela signifie que Windows se charge indépendamment de la défragmentation du disque et de maintenir ses performances à son meilleur niveau, mais vous pouvez personnaliser la manière dont effectuer la défragmentation. Comment? Voyons maintenant tout de suite.

Dans un premier temps, accédez à la Écran de démarrage Windows 8 (en appuyant sur le Gagner sur le clavier) et recherchez le terme défragmenter. À ce stade, sélectionnez l'élément Paramètres dans la barre latérale droite et cliquez sur l'icône Défragmenter et optimiser les disques pour démarrer le nouvel utilitaire de défragmentation dans Windows 8.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous trouverez la liste "classique" des disques durs du PC avec deux boutons en bas de ce dernier: Analyser, qui vous permet d'analyser l'état du disque e Optimiser, qui lance directement les opérations de défragmentation, d'optimisation TRIM et de consolidation d'allocation de mémoire pour l'unité sélectionnée. De quoi je parle?

Par conséquent, la fonction de défragmentation - vous devriez le savoir maintenant - se compose de ranger les fichiers sur le disque dur après avoir été fragmentés en des points distants du disque dur (pour accélérer leur ouverture). L 'Optimisation TRIM se charge d'indiquer à l'espace de stockage quels blocs de données ne sont plus utilisés (afin d'optimiser leur utilisation), tandis que le consolidation de l'allocation de mémoire il réorganise les données des allocations de mémoire haute densité vers les allocations de mémoire basse densité.

Comment défragmenter Windows 8 PC

Pour défragmenter votre PC Windows 8 manuellement (ce qui n'est normalement pas nécessaire), vous devez donc sélectionner l'unité que vous souhaitez soumettre à la procédure d'optimisation (ex. C:) et cliquez sur le bouton Optimiser.

Si, au contraire, vous souhaitez modifier les heures auxquelles Windows doit effectuer l'optimisation automatique du disque, cliquez sur le bouton Modifier les paramètres et, dans la fenêtre qui s'ouvre, utilisez le menu déroulant Exécuter selon un calendrier pour configurer la défragmentation toutes les semaines (défaut), tous les jours ou alors chaque mois. Mon conseil est de laisser le paramètre actif sur le plan hebdomadaire, de cette manière Windows optimisera automatiquement les disques en fonction de leur type une fois par semaine en exploitant les moments d'inactivité du PC.

Vous pouvez également choisir les lecteurs à inclure dans le processus de défragmentation automatique. Cliquez simplement sur le bouton Choisir et mettez ou supprimez la coche des disques à optimiser automatiquement ou à exclure de la procédure. Si vous ne souhaitez pas que Windows optimise automatiquement tous les nouveaux disques connectés au PC, supprimez la coche de l'élément Optimiser automatiquement les nouveaux disques et cliquez sur le bouton d'accord pour enregistrer les modifications.