Vous planifiez vos prochaines vacances et, terrifié par l'idée de vous perdre dans des endroits que vous ne connaissez pas, vous avez bien l'intention d'utiliser le navigateur installé sur votre téléphone pour déterminer le chemin à traverser pour atteindre votre destination. Par précaution, vous souhaitez utiliser le système de contrôle de votre voiture pour gérer le la navigation et recevez les instructions nécessaires, mais vous ne savez toujours pas comment le faire, et c'est précisément pour cette raison que vous aimeriez un coup de main à cet égard.

Si les choses sont exactement comme je les ai décrites, sachez que vous êtes au bon endroit, à un moment qui n'aurait pas pu être mieux ! En fait, ci-dessous je vais vous expliquer en détail comment connecter le navigateur du téléphone à la voiture en utilisant les techniques les plus couramment utilisées à ce jour. Ne vous inquiétez pas si vous n'êtes pas très expérimenté en termes de technologie, il n'y a aucune raison: les étapes que je vais vous expliquer sont simples à mettre en œuvre et ne nécessitent pas de compétences techniques particulières pour être mises en pratique.

Alors, sans attendre une seconde de plus, prenez un peu de temps pour vous et lisez attentivement tout ce que j'ai à dire sur le sujet : je suis sûr qu'à la fin de la lecture de ce guide, vous saurez parfaitement choisir le mode de connexion qui correspond le mieux à vos besoins (et à l'équipement dont vous disposez). Bonne lecture et… bon voyage !

Android Auto, disponible gratuitement sur le Play Store.

Après l'installation, lancez l'application, appuyez sur le bouton continue, pour accepter les conditions d'utilisation du service, et appuyez plusieurs fois sur le bouton Permettre, pour s'assurer qu'Android Auto puisse accéder aux données nécessaires à son fonctionnement optimal (localisation, utilisation des applications et gestion des appels téléphoniques). Si nécessaire, effectuez les mises à jour et les téléchargements suggérés par l'application.

Une fois la première phase de démarrage d'Android Auto terminée, prenez le cable USB téléphone et connectez-le au port USB du véhicule (pour le moment, la connexion sans fil est prise en charge sur un nombre limité d'appareils et uniquement dans les régions des États-Unis, du Canada et du Mexique) : si tout s'est bien passé, l'Android Auto le service devrait démarrer automatiquement.

Lorsque cela se produit, pour éviter toute distraction pendant que vous conduisez, l'écran du téléphone s'assombrit complètement, affichant uniquement le mot "Android Auto", le rendant ainsi inutilisable.

À ce stade, passez à l'ordinateur de bord de la voiture et, si nécessaire, démarrez manuellement le service Android Auto. à l'aide de l'affichage intégré (sur certaines voitures, le service précité démarre automatiquement) : dans son écran principal, également défini Domicile, vous verrez une série d'informations utiles (par exemple la météo actuelle), la liste des dernières fonctions utilisées (initialement vides) et une série d'icônes pour démarrer les fonctions Appels, Musique est La navigation (en forme de panneau de signalisation).

Il ne vous reste plus qu'à appuyer sur cette dernière icône pour démarrer le système de navigation par défaut du téléphone mobile (par exemple Google Maps). Par conséquent, suivez les instructions affichées à l'écran et réglez le point de départ (par défaut, Android Auto utilisera votre emplacement actuel), le Lieu de destination et, si nécessaire, des paramètres supplémentaires (pas d'autoroute, routes rapides, routes courtes, etc.). Lorsque vous avez terminé de naviguer, vous pouvez appuyer sur l'icône en forme de Montre, afin de quitter Android Auto et de revenir au logiciel embarqué du véhicule.

Si votre voiture prend en charge Android Auto en standard, vous pouvez également interagir avec le système en utilisant i commandes installées sur le véhicule ou par i commandes vocales Assistant Google : pour plus d'informations à ce sujet, je vous invite à vous référer au guide spécifique que j'ai dédié à Android Auto.

guide spécifique que j'ai créé sur le sujet.

Noter: contrairement à ce qui se passe sur Android, l'iPhone restera pleinement utilisable, même après avoir été connecté à la voiture. Cependant, je vous recommande d'éviter les distractions inutiles au volant, car cela pourrait vous mettre en danger.

Voir l'offre sur Amazon

L'établissement de la connexion entre les deux appareils est très simple: il suffit d'insérer une extrémité du câble dans l'entrée AUX du smartphone, celle dans laquelle habituellement celle utilisée pour les écouteurs, et l'autre dans la prise AUX / AUX Entrée IN stéréo.

Une fois la connexion établie, il ne vous reste plus qu'à appuyer plusieurs fois sur le bouton AUX sur la chaîne stéréo (ou le SRC, source ou alors Moyenne), jusqu'à ce que le mot AUX apparaisse sur l'afficheur de ce dernier. Une fois cela fait, tous les sons provenant du téléphone devraient être diffusés par la chaîne stéréo.

Sur les machines plus anciennes qui n'ont pas d'entrée AUX (mais même pas de connectivité Bluetooth), sur lesquelles il y a une cassette stéréo, vous pouvez vous connecter entre des appareils à l'aide d'un adaptateur de cassette qui, en moyenne, coûte entre 4 € et 15 €.

Voir l'offre sur Amazon

Son utilisation est très simple : il faut insérer la cassette dans la stéréo, en respectant le bon sens, et brancher la prise jack 3,5 mm sur l'entrée smartphone appropriée. Une fois cela fait, il ne vous reste plus qu'à appuyer sur le bouton Jouer stéréo pour commencer à jouer les sons de votre téléphone.

Comment dites-vous? Votre smartphone n'a pas d'entrée jack 3,5 mm ? Dans ce cas, vous pouvez établir la connexion à l'aide d'une connexion récepteur Bluetooth de voiture, qui se connecte à ce dernier via la prise jack 3,5 mm et au téléphone portable, à la place, via Bluetooth. Je vous en parlerai dans la prochaine section de ce guide.

guide spécifique que j'ai consacré à ce sujet.

Quoi qu'il en soit, une fois le Bluetooth activé sur votre mobile, attendez que le Prénom voiture (ou système Bluetooth) apparaît dans la liste des appareils disponibles; maintenant, appuyez sur ce dernier, entrez le ÉPINGLER affiché sur l'écran de la voiture, si nécessaire, et appuyez sur le bouton Connecter/Pairer, pour finaliser la connexion. A partir de ce moment, le son généré par le téléphone (y compris la voix du navigateur) sera diffusé via l'autoradio.

Si votre voiture n'est pas équipée de série du Bluetooth, vous pouvez remédier au problème en achetant un Récepteur Bluetooth en voiture, que vous pouvez utiliser via des adaptateurs appropriés. Laissez-moi vous énumérer les modèles les plus courants.

  • Kit mains libres Bluetooth - c'est un kit qui, via l'entrée AUX et l'allume cigare de la voiture, permet de faire la liaison entre ce dernier et le téléphone portable. Il dispose d'un panneau de boutons-poussoirs, applicable près du volant, qui peut être utilisé pour recevoir et lancer des appels, sans utiliser l'écran du téléphone.
Voir l'offre sur Amazon
  • Bluetooth AUX - c'est un récepteur Bluetooth qui peut être connecté à la chaîne stéréo via l'entrée AUX IN.
  • transmetteur FM - est un récepteur Bluetooth qui communique avec la chaîne stéréo par ondes radio.